Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

spendor

Message » 18 Nov 2005 12:35

Peregolese a écrit:http://www.spendoraudio.com/downloads/305-DATA-3.pdf
Admirez ce filtre de folie :
Du câble de bagnole, des sucres, des selfs de liliputiens à 3 balles, 2 tweeter début de gammes à 60 euros la paire, 2 boomers en plastiques (ceci dit pas mal..m'enfin)
Tu m'étonnes que des amplis très honorables ne sonnent pas comme ils devraient,
quand au bas pas tenu...
:roll: .3000,- e



On peut jouer à ce petit jeu là avec beaucoup d'enceintes vendues sur le marché et pourtant réputées ( Genre gamme Proac, B&W ...... ) :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:36

Peregolese a écrit:http://www.spendoraudio.com/downloads/305-DATA-3.pdf
Admirez ce filtre de folie :
Du câble de bagnole, des sucres, des selfs de liliputiens à 3 balles, 2 tweeter début de gammes à 60 euros la paire, 2 boomers en plastiques (ceci dit pas mal..m'enfin)
Tu m'étonnes que des amplis très honorables ne sonnent pas comme ils devraient,
quand au bas pas tenu...
:roll: .3000,- e


Les Spendor, elles, sonnaient ma foi fort bien.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:39

J'ai la vague impression qu'on ne va pas comprendre grand chose aux développement de cette filière si Peregolese supprime ses messages avant que quelqu'un ait pu y répondre! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:42

Ca devient d'ailleurs une mauvaise habitude qui rend les sujets incompréhensibles, merci de faire un effort.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:43

Scytales a écrit:J'ai la vague impression qu'on ne va pas comprendre grand chose aux développement de cette filière si Peregolese supprime ses messages avant que quelqu'un ait pu y répondre! :lol:


:mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:23

arn a écrit:
Peregolese a écrit:http://www.spendoraudio.com/downloads/305-DATA-3.pdf
Admirez ce filtre de folie :
Du câble de bagnole, des sucres, des selfs de liliputiens à 3 balles, 2 tweeter début de gammes à 60 euros la paire, 2 boomers en plastiques (ceci dit pas mal..m'enfin)
Tu m'étonnes que des amplis très honorables ne sonnent pas comme ils devraient,
quand au bas pas tenu...
:roll: .3000,- e



On peut jouer à ce petit jeu là avec beaucoup d'enceintes vendues sur le marché et pourtant réputées ( Genre gamme Proac, B&W ...... ) :wink:

J'ai eu des états d' âme, mais vous êtes rapides comme l'éclair
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:26

Peregolese a écrit:
arn a écrit:
Peregolese a écrit:http://www.spendoraudio.com/downloads/305-DATA-3.pdf
Admirez ce filtre de folie :
Du câble de bagnole, des sucres, des selfs de liliputiens à 3 balles, 2 tweeter début de gammes à 60 euros la paire, 2 boomers en plastiques (ceci dit pas mal..m'enfin)
Tu m'étonnes que des amplis très honorables ne sonnent pas comme ils devraient,
quand au bas pas tenu...
:roll: .3000,- e



On peut jouer à ce petit jeu là avec beaucoup d'enceintes vendues sur le marché et pourtant réputées ( Genre gamme Proac, B&W ...... ) :wink:

J'ai eu des états d' âme, mais vous êtes rapides comme l'éclair
:wink:


Pas d'état d'âme à avoir, tu dis ce que tu penses c'est tout :wink: ; Ceci dit il aurait été judicieux d'être un peu plus constructif, histoire de faire avancer le schmilblik :wink:

Comment optimiserais tu le filtre qui ne semble pas être à la hauteur?
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:43

arn a écrit:

Comment optimiserais tu le filtre qui ne semble pas être à la hauteur?


Si je puis me permettre: on ne construit pas un projet de modification sur la base d'une supposition.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:05

Les Spendor S8e ont la grande particularité d'avoir un très bel équilibre avec des timbres très beaux. Je reste sceptique a un simple changement de composants permettant de les améliorer tout en gardant cet équilibre souverain. Je pense que la qualité des composants est en cohérence avec l'ensemble du projet S8e. Je ne doute pas qu'on puisse gagner par-ci par-là de la définition ou de l'ampleur dans l'image, mais de là à penser que cela conservera cet équilibre et ne nuira pas a la cohérence de l'ensemble j'ai des doutes.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:13

Moi aussi.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 15:37

+1

mais certains se sont tout de même lancés dans l'optimisation d'anciens modèles Spendor

à lire pour le plus curieux :wink:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1125864324
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:12

barbarella a écrit:Les Spendor S8e ont la grande particularité d'avoir un très bel équilibre avec des timbres très beaux. Je reste sceptique a un simple changement de composants permettant de les améliorer tout en gardant cet équilibre souverain. Je pense que la qualité des composants est en cohérence avec l'ensemble du projet S8e. Je ne doute pas qu'on puisse gagner par-ci par-là de la définition ou de l'ampleur dans l'image, mais de là à penser que cela conservera cet équilibre et ne nuira pas a la cohérence de l'ensemble j'ai des doutes.

Moi également :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:12

barbarella a écrit:Je reste sceptique a un simple changement de composants permettant de les améliorer tout en gardant cet équilibre souverain. Je pense que la qualité des composants est en cohérence avec l'ensemble du projet S8e. Je ne doute pas qu'on puisse gagner par-ci par-là de la définition ou de l'ampleur dans l'image, mais de là à penser que cela conservera cet équilibre et ne nuira pas a la cohérence de l'ensemble j'ai des doutes.


Pour moi la question est ouverte tant qu'on parle bien du remplacement des composants du filtre par d'autres de même valeur. Evidemment, il faudrait être un peu givré pour reconcevoir un autre filtre en espérant tomber sur mieux que celui d'une enceinte si bien née ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:24

arn a écrit:
Peregolese a écrit:
arn a écrit:
Peregolese a écrit:http://www.spendoraudio.com/downloads/305-DATA-3.pdf
Admirez ce filtre de folie :
Du câble de bagnole, des sucres, des selfs de liliputiens à 3 balles, 2 tweeter début de gammes à 60 euros la paire, 2 boomers en plastiques (ceci dit pas mal..m'enfin)
Tu m'étonnes que des amplis très honorables ne sonnent pas comme ils devraient,
quand au bas pas tenu...
:roll: .3000,- e



On peut jouer à ce petit jeu là avec beaucoup d'enceintes vendues sur le marché et pourtant réputées ( Genre gamme Proac, B&W ...... ) :wink:

J'ai eu des états d' âme, mais vous êtes rapides comme l'éclair
:wink:


Pas d'état d'âme à avoir, tu dis ce que tu penses c'est tout :wink: ; Ceci dit il aurait été judicieux d'être un peu plus constructif, histoire de faire avancer le schmilblik :wink:

Comment optimiserais tu le filtre qui ne semble pas être à la hauteur?


Dire ce qu'on pense ??? :
Spendor c'est de la m.e.r.d.e ! :lol:

Bon, le filtre :
Self Mundorf 30/10ème digne de ce nom
Condensateur Mundorf silver/gold
Resistance Rikken
Câblage Léonisch.

Franchement en DIY on fait nettement mieux et pour moins cher.
that's All Folks :mdr:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:26

Docteur M a écrit:
barbarella a écrit:Je reste sceptique a un simple changement de composants permettant de les améliorer tout en gardant cet équilibre souverain. Je pense que la qualité des composants est en cohérence avec l'ensemble du projet S8e. Je ne doute pas qu'on puisse gagner par-ci par-là de la définition ou de l'ampleur dans l'image, mais de là à penser que cela conservera cet équilibre et ne nuira pas a la cohérence de l'ensemble j'ai des doutes.


Pour moi la question est ouverte tant qu'on parle bien du remplacement des composants du filtre par d'autres de même valeur. Evidemment, il faudrait être un peu givré pour reconcevoir un autre filtre en espérant tomber sur mieux que celui d'une enceinte si bien née ...


je me demande ... et si la conception des enceintes intégrait le choix des composants de cette qualité avec leurs faiblesses ?
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales