Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différence HC et HIFI

Message » 18 Nov 2005 16:27

slt a tous

Si je souhaite m'équiper en Home Ciné (ce qui implique un ampli + lecteur + enceintes) MAIS que j'ai déjà un bon ampli HIFI (soit le myriad Z 140) - qui me donne entière satisfaction- puis-je bénéficier de la même qualité en HIFI avec mon futur ampli HC ? J'ai un budget de +/- 1000 EUR pour cet ampli.

Mon objectif est déviter d'avoir deux amplis à la maison (un pour le HC et l'autre pour la HIFI). En gros il me faudrait un ampli HC tres polyvalent (60 % HIFI - 40 % HC). Est ce que cette perle rare existe ?

Ce serait pour associer dans un premier temps a une paire de Triangle Comète ES et par la suite a une centrale Triangle (genre Noxa Major ou Minor ES).

Merci de vos réponses et de votre aide

A++
Yan
Yan95
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:16

hello l'ami
on peut essayer de concilier hi fi et HC avec un budget dépassant un peu ce que tu prévois mais donnant une qualité d'écoute plus qu' honorable.
Dans mon cas, je prêche pour ma propre paroisse
Un ensemble en éléments séparés paut t'apporter pas mal de choses:
Moi j'ai
2 amplis harman kardon signature 1.3 délivrant chacun 3*100 VRAIS w (j'ai donc 6 canaux) et 100 A de courant donc je dirais au niveau enceintes, ya aucun souci :wink:
et un préampli harman kardon signature 2.0 qui décode le DD et DTS (il ne fait que cela et pas de fioritures DD EX DTS NEO + DSP divers)
Par contre si tu as un bon lecteur DVD audiophile
tu peux changer le 2.0 par un HKS 1.0 qui est moins cher et un cran en dessus.
Ma config m'a couté 1800 roros.
Donc, si tu revends l'ampli que tu as ne serait ce que 300 roros, pour 500 roros de plus que ton budget je te garantis que ça vaut vraiment le coup. Et ca te reviendra même moins cher si tu prends un 1.0 (style t'as un très bon lecteur de CD et un autre lecteur de DVD ayant les orties 5.1)
Le préampli 1.0 ne décode rien mais il est 5.1 ou 6.1 (je ne me souviens plus)
Après c'est toi qui voit :wink: ceci dit c'est de l'occase c'est sur.
Va faire un tour sur le post harman kardon signature
:wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message