Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 15 Nov 2005 20:03

J'éteins quand je regarde un film, je ne les laisse que pour les diverses émissions télés et autres.

Evidemment !
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:06

goofer a écrit:perso je l'ai acheté et je l'ai mis sous des étagères noir...effet garanti :mdr:


aurais tu une(des) photo(s) afin que l'on se rendent compte ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 15 Nov 2005 23:44

J'aurai 2 petites questions au sujet de ces baguettes de diodes d'IKEA :
- Pensez vous que derrière une TV cathodique ca ne génèrera pas d'interférences ?
- Est ce qu'un variateur pourrait permettre de régler la luminosité des diodes ?

Merci
bobysmith
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:42
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2005 23:57

aucun risque d'interférences avec un tv crt. Pour faire varier l'intensité il faut certainement remplacer l'alim fournie ( electronique) par une alim avec un bon vieux transfo ( style alim calculette ) pour utilisation avec un variateur 220V.
Je ne suis pas sur voir certain que l'alim fournie supportera un variateur .
L'autre soluce c'est une alim 12v variable.
je fais des tests ce we avec une alim . je vous tiendrais au courant mais suis sur que cela marchera.

Et si le résultat est sympa , mon 42PV500 va être tout auréolé d'un beau bleu ....

A+
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Nov 2005 0:30

Salut,

Il y a aussi : http://www.triolight.nl

Ils font des produits intéressants...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 16 Nov 2005 6:23

asterix a écrit:Salut,

Il y a aussi : http://www.triolight.nl

Ils font des produits intéressants...

Je pense avoir fait le tour de toutes les solutions envisageables concernant les guirlandes lumineuses, mais je ne m'étais jamais arrêté sur cette option car trop encombrante et surtout trop visible.
Merci pour l'info quand même.
Ce qui serait sympa de mettre les images de vos installes sur ce fil.
Bye
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2005 21:00

Excellent et très instructif tout celà.

Je file chez Ikéa Paris-Nord demain matin en espérant encore trouver ces diodes bleues (vous avez pas une référence ?)

J'avais déjà mis deux lampes néon faible conso car je n'aime pas regarder le plasma dans le noir. Les noirs de l'image sont gris dans le noir ambiant alors qu'il deviennent noirs-noirs sur l'écran légèrement rétro-éclairé.


Image
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:35

neterik a écrit:Je file chez Ikéa Paris-Nord demain matin en espérant encore trouver ces diodes bleues (vous avez pas une référence ?)


La référence, c'est le nom du produit qui est "baguette lumineuse Trettioen"
Je remet le lien qui a été donné en page 2 ou 3 de ce post (faut lire les pages pécédentes pour éviter de reposer les même questions :wink: )

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=4&productId=11158&langId=-2&parentCats=10111*10267*13732*10268
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:07

Philou70 a écrit:
neterik a écrit:
Je file chez Ikéa Paris-Nord demain matin en espérant encore trouver ces diodes bleues (vous avez pas une référence ?)


La référence, c'est le nom du produit qui est "baguette lumineuse Trettioen"
Je remet le lien qui a été donné en page 2 ou 3 de ce post (faut lire les pages pécédentes pour éviter de reposer les même questions :wink: )



Excuses.

J'ai du mal lire.
Je reviens de chez Ikéa, les fameuses baguettes en sac!
Cool...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:21

Pour ceusses qui ont pas de IKEA à moins de 200 bornes, vous savez pas ou on peut trouver la même chose ?

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:23

joris a écrit:Pour ceusses qui ont pas de IKEA à moins de 200 bornes, vous savez pas ou on peut trouver la même chose ?

Joris


J'aurai du acheter un stock entier pour redistribution aux gentils forumeurs!...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:25

joris a écrit:Pour ceusses qui ont pas de IKEA à moins de 200 bornes, vous savez pas ou on peut trouver la même chose ?

Joris

Tu peux te le faire envoyer par un gentil du forum...
Bye
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:42

Encore mille mercis pour cette brillante idée.
Je suis enchanté et je fais partie de ceux qui trouvent que le contraste est amélioré par ce type d'éclairage back light.

Image

Image
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:49

C'est normal que le contraste soit amélioré.
Ca ne vient pas du diffuseur mais de nos yeux, dont la rétine se rétracte un peu du fait de l'ambilight. Ainsi, l'ensemble de notre vision est plus sombre! :wink:

PS : ça peut être un grave défaut lorsque c'est trop important. Ce défaut s'appelle alors "contre-jour". Notre pupille est rétracté et on ne voit plus que la lumière, ébouissante, le reste nous aparraissant noir. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2005 19:19

fafa.dudu a écrit:C'est normal que le contraste soit amélioré.
Ca ne vient pas du diffuseur mais de nos yeux, dont la rétine se rétracte un peu du fait de l'ambilight. Ainsi, l'ensemble de notre vision est plus sombre! :wink:

PS : ça peut être un grave défaut lorsque c'est trop important. Ce défaut s'appelle alors "contre-jour". Notre pupille est rétracté et on ne voit plus que la lumière, ébouissante, le reste nous aparraissant noir. :wink:


merci Ër doctor :lol: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message