Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVI/CYRUS/BRINKMANN Chez Barbarella

Message » 18 Nov 2005 16:33

echoes a écrit:.....................

Franchement en DIY on fait nettement mieux et pour moins cher.
that's All Folks :mdr:

Et en rendu sonore aussi?
Dernière édition par expertdoc le 18 Nov 2005 16:34, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:33

si tu prends du très haut de gamme pour un filtre tout simple tu en as déjà pour plus de 200 euros rien que de composants (2 resistances, 2 selfs, 2 condo) Alors tu penses bien que vu le soucis des marges qu'ils ont dans le commerce, ils ne vont par mettre le fric dans ce qui ne se voit pas (puisque le fitre est à l'intérieur de l'enceinte) par contre tu auras droit à un très beau bornier :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:35

expertdoc a écrit:
echoes a écrit:.....................

Franchement en DIY on fait nettement mieux et pour moins cher.
that's All Folks :mdr:

Et en rendu sonore aussi?


ohhhh que oui ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:36

echoes a écrit:
expertdoc a écrit:
echoes a écrit:.....................

Franchement en DIY on fait nettement mieux et pour moins cher.
that's All Folks :mdr:

Et en rendu sonore aussi?


ohhhh que oui ;)

Alors ce doit être formidable et bravo !
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:42

dommage que tu ne sois pas sur l'alsace je t'aurais bien convié à une écoute 8-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:45

D'où connais-tu les S8e, AdS ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:54

echoes a écrit:dommage que tu ne sois pas sur l'alsace je t'aurais bien convié à une écoute 8-)

L'Alsace, outre des villes superbes, un vin souvent majestueux, semble receler d'autres trésors :wink: Si je passe je vous fais signe car vous avez l'air franchement sympas :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:32

J'ai l'impression qu'on retrouve la fameuse vieille scission entre audiophile mélomane et audiophiles purs et dures. Ceux qui ne peuvent s'empecher de changer l'électronique d'un matos :D.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 18 Nov 2005 17:39

Bon sinon,

on verra ce que ça donne avec des condos pour mes graves. J'ai bien envie de refaire une aprem écoute si ça donne un résultat potable. Mais bon j'entre evidement dans la cadre d'un compromis. La diminution du message dans le grave aura un impact sur le reste, mais dans quelle mesure ? là est toute la question.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:28

Scytales a écrit:En fait, c'est je crois une idée vieille comme la stéréophonie: pour bien vérifier que les enceintes sont correctement placées et orientées, utiliser une signal mono: le son doit provenir du centre comme une lame.


[ petit hors sujet sur cette remarque ]
Scylates, je fais ce test en ce moment avec un enregistrement mono et j'observe que c'est quasi "comme une lame" uniquement quand ma position d'écoute est *parfaitement* au centre des 2 enceintes. Si je dévie la tête de seulement 20 cm à droite ou à gauche (ce qui est très faible), l'émission centrale est moins fine et j'entends un peu les enceintes elles-mêmes.
Est-ce normal (l'absence totale de tolérance par rapport au point d'écoute) ?
Mes enceintes sont orientées de quelques degrés (6° env) vers moi : dois-je plus les pincerr ?
Dernière édition par fgero le 18 Nov 2005 19:58, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:43

ahhhh

je m'arrache les cheveux. Le thule (2x60) que m'a prété audiotop en attendant la réparation de mon cyrus n'a aucune dynamique. Au secooooooours :D
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:52

barbarella a écrit:ahhhh

je m'arrache les cheveux. Le thule (2x60) que m'a prété audiotop en attendant la réparation de mon cyrus n'a aucune dynamique. Au secooooooours :D


Le plus petit Thule (IA60) ? un peu limite pour les Spendor quand même...
(j'aurais plutôt vu le IA252...)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:04

barbarella a écrit:ahhhh

je m'arrache les cheveux. Le thule (2x60) que m'a prété audiotop en attendant la réparation de mon cyrus n'a aucune dynamique. Au secooooooours :D



Ce n'est pas par leur côté nerveux que les amplis Thulé se distinguent. Et c'est un euphémisme... J'ai essayé un deux fois 150 ou deux fois 200 watts et il était lui aussi aussi nerveux qu'un plat de nouilles au beurre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:06

fgero a écrit:
Scytales a écrit:En fait, c'est je crois une idée vieille comme la stéréophonie: pour bien vérifier que les enceintes sont correctement placées et orientées, utiliser une signal mono: le son doit provenir du centre comme une lame.


[ petit hors sujet sur cette remarque ]
Scylates, je fais ce test en ce moment avec un enregistrement mono et j'observe que c'est quasi "comme une lame" uniquement quand ma position d'écoute est *parfaitement* au centre des 2 enceintes. Si je dévie la tête de seulement 20 cm à droite ou à gauche (ce qui est très faible), l'émission centrale est moins fine et j'entends un peu les enceintes elles-mêmes.
Est-ce normal (l'absence totale de tolérance par rapport au point d'écoute) ?
Mes enceintes sont orientées de quelques degrés (6° env) vers moi : dois-je plus les pincerr ?


Je ne saurais te dire si c'est normal ou pas. Ce que tu constates doit être lié à plusieurs facteurs (influence de la pièce, caractéristique des enceintes). Fais des essais pour voir, ou plutôt entendre. Si cela t'intéresse d'expérimenter, sinon, si la scène sonore est bonne depuis ton point d'écoute, pourquoi s'embêter? A moins que tu n'agites la tête de +/- 20 cm lorsque tu écoutes ta musique, qui doit alors être sacrément exaltante! :mdr:

Je n'ai jamais fait trop attention à ce qui se passe chez moi sur un signal mono lorsque je me déplace hors axe, mais sur de la stéréo, la scène reste étonnament bien en place. Je pense que c'est lié au caractéristique des enceintes. D'autres que moi on remarqué la même chose avec des Cabasse à HP coaxiaux. Mais tout est affaire de placement pour avoir le bon résultat.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:11

Scytales a écrit:Je n'ai jamais fait trop attention à ce qui se passe chez moi sur un signal mono lorsque je me déplace hors axe, mais sur de la stéréo, la scène reste étonnament bien en place. Je pense que c'est lié au caractéristique des enceintes. D'autres que moi on remarqué la même chose avec des Cabasse à HP coaxiaux. Mais tout est affaire de placement pour avoir le bon résultat.


La tolérance de position est beaucoup plus large en stéréo, par exemple des instruments diffusés au centre de l'orchestre restent bien focalisés et la scène varie peu.
Le sweet point est particulièrement réduit en mono, au contraire. Raison de ma question.
Je ferai des essais, mais comme mes 6 degrés avaient été obtenus à l'aides d'essais sur de la stéréo, je voulais éviter d'y toucher juste "pour voir".
Merci.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales