Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, Pochon 74, RV57, smeagol, the_spoot et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question bete sur ampli

Message » 18 Nov 2005 13:30

Voila, ma question pourra vous sembler un peu idiote mais bon... Je viens de recevoir mon ampli (Yamaha 457) mais je n'ai pas encore les enceintes, j'ai essayé de le brancher, histoire de voir un peu (les menus etc...) mais il s'allume puis s'éteinds au bout de 2-3s, j'ai regardé la doc', apparement ca se produit lorsque les cables d'enceintes entre en ontact avec autre chose que le bornier mais est ce normal que ca le fasse aussi lorsqu'il n'y a pas d'enceintes de branchée?

Je pense que oui mais bon... on sait jamais je préfère demandé...
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:50

Salut !

Je viens de parcourir la fin de la notice du 457. Vérifie que l'impédance réglable au niveau de l'ampli est réglée soit sur 4 Ohms ou 8 Ohms, mais pas entre (dans ce cas il se coupe direct).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:09

Si ton ampli est branché tel quel sans aucun câble branché aux borniers de l'ampli, ça me paraît tout sauf normal
si tu y as branché des câbles sans rien de l'autre côté (fils à nu), il y a des chances que ça crée un court circuit (et mieux vaut éviter).

inon, vérifie aussi le sélecteur de secteur s'il y en a un (110/220), on ne sait jamais.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:46

Lulu > Ben j'ai réussi tant bien que mal a changer l'impédance des enceintes (en laissant appuyé sur les 2 boutons il clignote mais ne s'éteinds pas de suite) mais ca ne change rien... en meme temps ya pas d'enceintes branchées... j'avais lu la doc.

dub > Non il n'y a rien de brancher dessus (j'ai pas encore mes enceintes...), pour le secteur 110/220V je ne vois rien de tel...

Il est tout neuf snif, je l'est déballé ce matin (le carton en tout cas n'avait aucune trace de maltraitance de la part de la poste) ca me ferait ch*** qu'il est un problème.
Pendant les quelques secondes ou il reste allumé je peux faire des choses (volume, menu etc...) donc il réagit mais il s'éteinds tout le temps.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:49

Zeross a écrit:dub > Non il n'y a rien de brancher dessus (j'ai pas encore mes enceintes...), pour le secteur 110/220V je ne vois rien de tel...


àmha ça n'est vraiment pas du tout normal: je n'ai jamais vu un ampli se mettre en court circuit comme ça sans qu'il y a un problème de type panne…… ceci sans vouloir t'affliger: ça sent le retour SAV malheureusement!

il vient d'où?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:52

magma.fr
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:56

Zeross a écrit:magma.fr


il serait bon de les contacter: ça sent le défaut à plein nez…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:01

Bon, bah viens de téléphoner, ils viennent me le chercher mardi après midi... vais me retrouver avec les enceintes mais plus d'ampli... A force j'y arriverais peut etre :D
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:03

Zeross a écrit:Bon, bah viens de téléphoner, ils viennent me le chercher mardi après midi... vais me retrouver avec les enceintes mais plus d'ampli... A force j'y arriverais peut etre :D


C'est sûr — ça s'arrangera: et le SAV est efficace!! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:04

Pas de bol sur ce coup :-? !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 18 Nov 2005 20:12

Nan mais bon j'espère que je vais pas tomber sur une série noire...

En tout cas ouep, je suis satisfait du SAV de magma pour le moment, m'ont dis qu'ils m'en envoient un autre dés qu'ils recoivent celui la donc ca m'emmène a samedi prochain (voir lundi mais ca m'embeterais pas mal la...).

Enfin on verra bien.
Zeross
 
Messages: 227
Inscription Forum: 10 Nov 2005 9:52
Localisation: Prés de Nîmes / Gard
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:04

Tiens c'est rigolo :-? , j'ai exactement le même problème sur mon HK AVR4000 mais il a 5 ans tout de même. Il refonctionne normallement après une nuit débranché du secteur mais recommence régulièrement à bugger. J'ai laissé tomber après 3 pannes en 1 semaine. Je vais me commander un nouvel ampli :cry:
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message