Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, oli_vip1213, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapasons d'or

Message » 18 Nov 2005 19:56

Diapason est une revue d'information et de critiques musicales! Pas une revue de hifi, ne l'oublions pas!

Pourtant, l'importance de l'influence de leur Diapason d'Or hifi est inversement proportionnelle à leurs très relatives compétences et moyens d'investigation dans le domaine de la hifi!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:09

Linn fait partie des marques totalement occultées par Diapason
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:36

Diapason est une revue d'information et de critiques musicales! Pas une revue de hifi, ne l'oublions pas!

Pourtant, l'importance de l'influence de leur Diapason d'Or hifi est inversement proportionnelle à leurs très relatives compétences et moyens d'investigation dans le domaine de la hifi!


C est ce coté incompétent technique qui me fait aimer leur avis, ca parle de musique et c est bien souvent ce qui compte... alors oui ils n ecoutent que du classique, voila pourquoi leur choix sont assez typés mais ils ont souvent une certaine cohérence musicalement parlant que l on retrouve et que j aprrecie.

C est vrai que je preferais leurs années de precedentes, car dans des gammes de prix ils proposaient des associations abordables et souvent TRES efficaces (Kora 90 SI + COMETE ou ANTAL XS etc etc...) Pour le grand public c etait l assurance d un bon choix

Maintenant le memes lecteurs et ben il faut qu ils aient plus de sous (normal ils economisent depuis qu ils lisent)

Mais je continue a les lire car ils n ont pas ce coté hifiste attaché aux specs qui m exaspere...
[/quote]
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:08

et bien moi ma reference en HIFI c'est aussi diapason. Au moins si les tests sont nuls je peux lire sur la musique et choisir des disques.

Je trouve cependant qu'ils donnent leur avis et de manière assez net et il est souvent tres bon. quand on lit la revue du son il faut vraiment lire entre les lignes pour savoir.

C'est aussi la raison qui me fait aimer l'internet et ce genre de forum. On trouve des avis tranchés et c'est pas plus mal.
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:27

Il y a un autre avantage spécifique aux tests HiFi de Diapason : il font parfois des comparatifs directs de machines de prix équivalents (cf par exemple celui des lecteurs CD HDG qui se situaient entre 2500 et 3500 Euros). Dans la NRDS, ce sont souvent des "dossiers" qui "comparent" (regroupent) des machines de gamme complètement hétérogènes.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message