Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 18 Nov 2005 19:20

super... il m'en faut. Idéalement faudrait pouvoir coupler ça à une prise secteur allumable via une télécommande infra rouge.

sinon ça consomme quoi, on peut la brancher sur la prise asservie d'un ampli HC?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:22

Vu que ce sont des leds, la conso doit être réduite au minimum :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Nov 2005 19:26

LeLapin a écrit:super... il m'en faut. Idéalement faudrait pouvoir coupler ça à une prise secteur allumable via une télécommande infra rouge.

sinon ça consomme quoi, on peut la brancher sur la prise asservie d'un ampli HC?


J'ai en effet branché celà sur ma télécommande Otio pour l'allumer et l'éteindre à distance.
(ultra-son pas infrarouge chez Otio).

Et c'est super léger (un simple autocollante double face d'un centimètre la fait tenir), et surtout, ça chauffe pas.
La conso (pas indiquée dans la notice) doit être dérisoirement peanuts.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:32

N'importe quel système domotique X10 peut bien faire l'affaire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2005 19:46

Le transfo bouffe plus que les led :P
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:38

donc, en bref si j'ai bien tout lu, ça ameliore l'image, tant que la lumiere est bien dosée, c'est ça ?

merki d'avance !
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2005 21:40

Si on veut (disons que ça reste subjectif).
Mais en tout cas, Philips se pose vraiment la question, puisqu'il intégre un ambilight à ses écrans haut de gamme. La lumière varie d'intensité et de couleurs suivant les images et ce, en stéréo (gauche et droite séparé).
J'ai jamais testé, mais ça doit valoir le coup d'oeil.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2005 21:45

anoz a écrit:donc, en bref si j'ai bien tout lu, ça ameliore l'image, tant que la lumiere est bien dosée, c'est ça ?

merki d'avance !


Mon expérience personnelle :

Si l'éclairage à l'arrière est faible, c'est agréable, doux, reposant et les noirs paraissent plus noirs et les contrastes plus beaux.

Si l'éclairage arrière est de moyen à fort, ça fatigue et c'est pas agréable de regarder l'écran.

Faut doser en effet pour le confort visuel optimal.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:31

fafa.dudu a écrit:N'importe quel système domotique X10 peut bien faire l'affaire.


Tu as une adresse pour acheter ces X10?
Je reçois ma télécommande Pronto Pro SBCRU 990 demain et je voudrais bien y ajouter cette possibilité.
Merci
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:33

On trouve des boitiers X10 avec leur telcom dans les Leroy Merlin et Casto.
C'est à Leroy Merlin que j'ai acheté les miens.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2005 22:36

Yannick (31) a écrit:
fafa.dudu a écrit:N'importe quel système domotique X10 peut bien faire l'affaire.


Tu as une adresse pour acheter ces X10?
Je reçois ma télécommande Pronto Pro SBCRU 990 demain et je voudrais bien y ajouter cette possibilité.
Merci


Ca marche avec la Pronto ces machins là?
Je suis interessé aussi alors!
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:39

Si la pronto peut envoyer des signaux UHF à une fréquence 433mhz en codage X10 : oui!
Y'en a plusieurs qui l'ont fait en tout cas.

Sinon, il existe une autre possibilité, mais j'en ai jamais vu en magasin (ça doit se trouver sur le net), qui consiste à faire transiter les signaux X10 par courant porteur.
Concrêtement, on a les modules X10 habituels, mais on a en plus une centrale reliée au réseau électrique de la maison, centrale pilotée en IR de manière classique.
Ca marche très bien également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2005 1:49

Yannick, tu mérites un % sur toutes ces ventes qu'Ikéa réalise grâce à toi.

:-)

Image
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 19 Nov 2005 9:56

neterik a écrit:Yannick, tu mérites un % sur toutes ces ventes qu'Ikéa réalise grâce à toi.

:-)

Image

Tu as raison je m'en vais de suite leur en faire part..... :lol:
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:28

videoboy a écrit:(...) Pour faire varier l'intensité il faut certainement remplacer l'alim fournie ( electronique) par une alim avec un bon vieux transfo ( style alim calculette ) pour utilisation avec un variateur 220V.
Je ne suis pas sur voir certain que l'alim fournie supportera un variateur .
L'autre soluce c'est une alim 12v variable.
je fais des tests ce we avec une alim . je vous tiendrais au courant mais suis sur que cela marchera.

Et si le résultat est sympa , mon 42PV500 va être tout auréolé d'un beau bleu ....

A+


Une autre solution pour régler l'intensité , ça peut être de jouer sur la distance entre l'écran et le mur... pour ceux qui n'ont pas l'écran fixé à celui-ci évidemment.
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message