Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet, zarkka et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 19 Nov 2005 0:54

Ou un préamp passif tout simplement.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2005 8:03

Bjr,

DTSman a écrit:Pour ma part je viens de commander une paire de EAR1001 (j'ai déjà un EAR202) pour driver des 4240. AMHA entre choisir des Jeff Rowland ou des EAR, ya pas trop photo. De plus je cherchais un compromis taille/puissance/perte calorifique/qualité, je pense l'avoir trouvé.
Le commercial d'Acoustic Reality m'a quand même recommandé un temps de rodage non négligeable sur ces bloc wait and see.


Comment "sonnent" les EAR202? La paire d'EAR1001 c'est pour de la bi amplification ou pour remplacer le 202? Merci.

Perso j'ai failli commander un EAR1001 seul pour alimenter mon SUB (JBL Pro 4645c), mais :-? + :oops: vu que nous sommes entre puristes sur le Forum HiFi. :lol:

Bon WE.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Nov 2005 9:32

antonyantony a écrit:
DTSman a écrit:Pour ma part je viens de commander une paire de EAR1001 (j'ai déjà un EAR202) pour driver des 4240. AMHA entre choisir des Jeff Rowland ou des EAR, ya pas trop photo. De plus je cherchais un compromis taille/puissance/perte calorifique/qualité, je pense l'avoir trouvé.
Le commercial d'Acoustic Reality m'a quand même recommandé un temps de rodage non négligeable sur ces bloc wait and see.


Bonjour

J atttends avec impatience ton retour d experience.
Pour ce qui est du rodage, je suis surpris mais bon.... comme tu le dis c est un commercial. Les carcteristiques de commutation des FETs de sortie n evoluent pas significativement dans le temps et plus encore le IcePower dispose de correction par contre reaction.

Pour ce qui est du Rowland, je pense ( j espere) que les modules JR doivent disposer de composants specifiques ( Emile ? ou es tu?)

Mais la remarque est d importance. La class D va ecraser la hierarchie des prix des amplificateurs. . Comme l on fait pour les sources le numerique en son temps


A+

A tritre indicatif, j'avais demandé il y a pas mal de temps le prix d'un kit d'essai pour des modules ICEPower. Les kits d'essai sont des amplis quasi complets, avec modules, transfo d'alim etc, il n'y a guère qu'à ajouter des connecteurs et une boîte. D'après mes souvenirs, c'est dans les alentours de 350 euros.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 19 Nov 2005 9:52

Salut, Ninja

Oui ça fait bien deux ans qu'on avait parlé de ces modules Ice Power sur HCFR et que tu avais publié cette info sur le prix des modules.

Finalement, les avais-tu commandé ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Nov 2005 9:53

beb a écrit:Dans tous les cas, je crois qu'on va assister à une percée de la classe D, quelle qu'elle soit...
1) parce que pour la facture EDF et l'écologie, c'est très bon (on a pas besoin d'un radiateur bain d'huile en plein été)
2) parce que forcément, on a des alims qui peuvent être plus petites, donc moins chères...

NB : j'ai l''impression par contre qu'il leur aut pas du preamp soft... Mais plutôt droit, précis et dynamque pour qu'ils s'expriment bien...

Et aussi parce que ça permet de réduire considérablement le budget de R&D et d'augmenter ses marges, comme pour Jeff Rowland, tout en réduisant les coûts de SAV parce que la fiabilité augmente et les circuits sont simples. :wink:
Dernière édition par Ninja40 le 19 Nov 2005 9:55, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 19 Nov 2005 9:54

haskil a écrit:Salut, Ninja

Oui ça fait bien deux ans qu'on avait parlé de ces modules Ice Power sur HCFR et que tu avais publié cette info sur le prix des modules.

Finalement, les avais-tu commandé ?


Alain :wink:

Finalement, non, je ne les ai jamais commandés. :-? Sinon, je vous en aurais fait un petit CR. Mais je reste fidèle aux 300B. :wink:

haskil, je suis curieux d'écouter ce fameux petit préampli Cocheteux,il parait que tu les connais bien... :oops:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 19 Nov 2005 9:57

Pour le préampli : tu es le bienvenu !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Nov 2005 10:01

antonyantony a écrit:Ce n est pas une discution democratique ou chacun a un avis nico. Genre ecoute d un cable. C est un fait technique etabli. Physiquement justifié et mathematiquement evaluable.

Tu me sors les mesures d' un Bel Canto qui ne marche absoluement pas comem un 2150 pour m' expliquer les carences du 2150 et c' est un fait technique etablit ? :lol:

antonyantony a écrit:[color=blue]Tu es capable d entre le changement de comportement d un ampli dans l aigue en changeant d enceinte? de dire ce qui provient de l ampli et ce qui provient de l enceinte?

Bien sur, j' ai plusieurs amplis et plusieures enceintes, en croisant les essais on se rend bien compte du caractère de chaque composants.

antonyantony a écrit:Franchement si tu es bien avec c est l important non?


C' est sur mais c' est pas pour ca qu' il faut dire n' importe quoi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:17

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Ce n est pas une discution democratique ou chacun a un avis nico. Genre ecoute d un cable. C est un fait technique etabli. Physiquement justifié et mathematiquement evaluable.

Tu me sors les mesures d' un Bel Canto qui ne marche absoluement pas comem un 2150 pour m' expliquer les carences du 2150 et c' est un fait technique etablit ? :lol:

[color=blue] Ils ont deux choses en commun qui determinent la courbe de reponse : un filtre passe bas en sortie sans contre reaction. Oui c est u fait technique etabli et reconnu comme tel par TACT qui presente la contre reaction commeun avantage de son nouveau design. Could you be serious ? ( Mc Enroe)

antonyantony a écrit:Tu es capable d entre le changement de comportement d un ampli dans l aigue en changeant d enceinte? de dire ce qui provient de l ampli et ce qui provient de l enceinte?

Bien sur, j' ai plusieurs amplis et plusieures enceintes, en croisant les essais on se rend bien compte du caractère de chaque composants.

[color=darkblue]Même de la reponse dans l aigue en fonction de l impedance? Trop fort. Je respecte. Dans ce cas particulier, on ne parle pas du caractere de chaque composant. On parle de la composition de deux composants. Autrement ecrit la reponse du TACT change en fonction de l impedance de l enceinte. Il peut etre montant ou descendant dans l aigue en fonction de l enceinte. Autrement dit encore, la courbe de reponse du TACT n existe pas. Seul existe la reponse du TACT sur une enceinte donnee. On ne peut l attribuer ni a l un ni a l autre mais a la composition des deux. l

antonyantony a écrit:Franchement si tu es bien avec c est l important non?
[/color]

C' est sur mais c' est pas pour ca qu' il faut dire n' importe quoi.
Pas la peine de devenir agressif. C est ce que je te dis ! Je ne suis pas sur que tu saches comment fonctionne un class D, et que tu connaisses les filtres.

antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:27

antonyantony a écrit:Ils ont deux choses en commun qui determinent la courbe de reponse : un filtre passe bas en sortie sans contre reaction. Oui c est u fait technique etabli et reconnu comme tel par TACT qui presente la contre reaction comme un avantage de son nouveau design. Could you be serious ? ( Mc Enroe)

Désolé mais tes arguments sont mauvais, je n' y peux rien.
La courbe n' est pas celle d' un 2150, tu peux me dire ce que tu veux après ca n 'est pas sa mesure point final.
En ce qui concerne les soi disants avantage du nouveau design soit disant reconnus par Tact c' est encore pire : tu n' imagines quand meme pas que Tact DK qui es très très faché avec Tact US va etre objectif en comparant leur nouveau produit à ceux de Tact US ?


antonyantony a écrit:Même de la reponse dans l aigue en fonction de l impedance? Trop fort. Je respecte. Dans ce cas particulier, on ne parle pas du caractere de chaque composant. On parle de la composition de deux composants. Autrement ecrit la reponse du TACT change en fonction de l impedance de l enceinte. Il peut etre montant ou descendant dans l aigue en fonction de l enceinte. Autrement dit encore, la courbe de reponse du TACT n existe pas. Seul existe la reponse du TACT sur une enceinte donnee. On ne peut l attribuer ni a l un ni a l autre mais a la composition des deux. l

Antony² : tu lis les specs moi je fais des écoutes, je crois que ca se résume à ca.
C' est quand meme très fort que, sans l' avoir écouté, tu sois en train de m' expliquer comment sonne l' ampli qui se trouve dans mon salon depuis plus d' un an. :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:37

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Ils ont deux choses en commun qui determinent la courbe de reponse : un filtre passe bas en sortie sans contre reaction. Oui c est u fait technique etabli et reconnu comme tel par TACT qui presente la contre reaction comme un avantage de son nouveau design. Could you be serious ? ( Mc Enroe)

Désolé mais tes arguments sont mauvais, je n' y peux rien.
La courbe n' est pas celle d' un 2150, tu peux me dire ce que tu veux après ca n 'est pas sa mesure point final.
En ce qui concerne les soi disants avantage du nouveau design soit disant reconnus par Tact c' est encore pire : tu n' imagines quand meme pas que Tact DK qui es très très faché avec Tact US va etre objectif en comparant leur nouveau produit à ceux de Tact US ?

Nicolas, Tu as un filtre passe bas en sortie d un ampl sans contre reaction. La courbe de reponse depend de la charge derriere ce filtre. C est un fait. Le Bel canto une illustration. Mais tu peux a juste titre preferer te lancer dans la theorie des filtres.

Pour ce qui est du combat Tact US/DK, peu importe. Trouve une seule reference d ampli recent credible utilisant un design Class D numerique. En class D analogique la liste est longue : Halcro, Bel Canto, Rotel, Jeff Rowland.... En fait tu pourrais avancer les amplis HC Sony.... hum...

antonyantony a écrit:Même de la reponse dans l aigue en fonction de l impedance? Trop fort. Je respecte. Dans ce cas particulier, on ne parle pas du caractere de chaque composant. On parle de la composition de deux composants. Autrement ecrit la reponse du TACT change en fonction de l impedance de l enceinte. Il peut etre montant ou descendant dans l aigue en fonction de l enceinte. Autrement dit encore, la courbe de reponse du TACT n existe pas. Seul existe la reponse du TACT sur une enceinte donnee. On ne peut l attribuer ni a l un ni a l autre mais a la composition des deux. l

Antony² : tu lis les specs moi je fais des écoutes, je crois que ca se résume à ca.


Formidable argument usé sur les cables.... Par ailleurs, je ne lis pas les specs. J aime comprendre les choses. C est tres differents.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:44

Trouve une seule reference d ampli recent credible utilisant un design Class D numerique.


Le Tact 2150, et il est plus que crédible.

Formidable argument usé sur les cables.... Par ailleurs, je ne lis pas les specs. J aime comprendre les choses. C est tres differents.

Si tu veux, n' empeche que le resultat est le meme : tu m' expliques, sans l' avoir écouté, comment sonne l' ampli qui est dans mon salon depuis plus d' un an.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2005 11:22

Le 2150 est un ancien design un fils du Millenium. Et je suis le premier a dire que cet ampli, le Millenium a fait qq chose d enorme : credibiliser la class D en HiFi. C est maintenant un produit ancien.
J attends un seul nouveau produit avec un tel design.

Je ne t explique pas comment il sonne chez toi. Je te dis que sa courbe de reponse depend de la charge qu il drive. Je parle d un fait technique. Rien de plus. Rien de moins
Dernière édition par antonyantony le 19 Nov 2005 11:35, édité 2 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Nov 2005 11:32

antonyantony a écrit:Le 2150 est un ancien design un fils du Millenium. Et je suis le premier a dire que cet ampli, le Millenium a fait qq chose d enorme : credibiliser la class D en HiFi. C est maintenant un produit ancien.
J attends un seul nouveau produit avec un tel design.

Tous les amplis sont les fils de quelque chose si tu pars là dedans :lol:
Les nouveaux BOZ fonctionnent eux aussi en pur numérique et de toute facon je doute que le nombre de produits utilisants telle ou telle technique soit representatif de ses qualités audio.

antonyantony a écrit:Je ne t explique pas comment il sonne chez toi. Je te dis que sa courbe de reponse depend de la charge qu il drive. Je parle d un fait technique. Rien de plus. Rien de moins

Et moi je t' explique que malgré de nombreux essais je n' ai pas remarqué ca.

Maintenant je vais arreter là, je te laisse le dernier mot car de toute facon ce "debat" n' aboutira pas sur grand chose.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2005 11:36

Pour en finir, Voici l application report de Texas Instrument qui decrit la conception du filtre de sortie des modulateurs Equibit qui equipent TACT.

http://focus.ti.com/lit/an/slaa117a/slaa117a.pdf

Le calcul du filtre est autour de la page 10. La sensibilite a la charge, mesuree, en page 19.

On peut concevoir le filtre differement. Mais le resultat est le même. On l optimise pour une impedance.


Une fois de plus, ce n est pas un debat. C est un fait technique. On ne vote pas pour savoir si la terre est ronde

Cordialement
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message