Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli vincent classe hybride

Message » 17 Aoû 2005 23:58

WhyHey a écrit:vas-y MM, qu'est ce que tu n'as pas apprécié ?
ton avis m'est précieux
faut je sache avant de faire le saut ...


Ben en fait, comme je l'ai dit sur l'autre topic tout ceci est bien subjectif.
Les 991 ne manquent pas de qualité (dynamique, précision, tenue du grave, etc), et
sont à coup sûr de très grand amplis. Leur marriage avec les Focus procure un son très
précis, très fouillé, avec beaucoup de profondeur, un médium très rapide, et un grave assez remarquable, vu la taille de l'enceinte.

La seule chose, et je l'ai dit à Ronan, c'est que j'ai une impression de dureté de "raideur".
En fait j'avais un peu la même impression d'équilibre tonal un peu montant qu'avec le 233 (que je n'avais pas tellement aimé), mais si cette fois, la profondeur et la dynamique étaient bien au
RV.
Cela manquait également de chaleur, de douceur.
Lorsqu'on a remplacé le Vincent par un ampli Thule (toujours sur les Focus), le rendu
m'a paru plus doux, plus rond. Moins dynamique, mais plus agréable (même si les Focus
manquaient toujours un peu de douceur à mon goût). En revanche, le Thule
était à la rue pour tenir proprement le grave (très difficile, il faut croire) des Focus,
alors que les Vincent se baladaient.

En somme, j'ai été assez géné de retrouver une philosophie d'écoute pas très éloignée de
quelque chose qui m'avait plutôt déplu sur le 233, même si les 991 leur sont objectivement,
infiniment supérieurs.

D'où ma réticence, vis-àvis des Vincent à transistor (j'avais plutôt apprécié les blocs hybrides,
mis à part leur manque de pêche), même si je souhaiterais appronfondir encore la chose,
en les écoutant sur des BW 703, que je connais bien.
(je te rappelle aussi que j'aurais pu avoir les 991 en prêt chez moi il y a qques mois, mais
j'avais eu la flemme de les trimballer... :oops: )

Cela dit, je le répète, ce n'est qu'un avis subjectif. Je suis le premier à reconnaitre les
qualités objectives de ces amplis, ainsi que celles du marriage avec les Focus (au contraire de tant d'autres, qui disent que quelque chose est nul dès qu'ils n'aiment pas :roll: ), comme je le
détaille plus haut.
Disons tout simplement que ça me m'a pas emballé....de la même manière que les BW ne
t'emballent pas. :wink:
En conséquence, si leur rendu sur tes 210 t'a pleinement convaincu, et cela semble le cas, tu n'as pas à hésiter !

Je te rappelle après tout que nos goût diffèrent quelque peu: je n'aime pas les rendus trop clairs,
et analytiques, qui me vrillent l'oreille dès qu'on monte le son, et préfère la douceur et la
chaleur des enceintes anglaise, alors que toi, c'est plutôt le contraire. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 0:54

Merci Mathieu :)

je ne suis pas encore arrivé au choix final mais je n'ai pas tout mon temps car je suis impatient ...
Un 2nd WE de test va certainement me fixer définitivement sur ces 991 qui jusque là m'ont vraiment plu mais demande confirmation.
Pour le manque de rondeur des sp991, je suis assez d'accord: ils n'arrondissent pas les angles c'est clair ;) mais j'aime ça, jusqu'à une certaine limite.
D'ailleurs j'ai pété un tweeter :o la semaine dernière, j'ai du pousser un peu fort avec le sony, comme quoi au moins dans l'aigue, si on lui demande il fournit (pas trop difficile sans doute ...).
Et comme toi, je trouve que le grave des vincent tient terriblement bien, bien mieux que d'autres amplis ;)

Merci pour ton "sentiment"

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 20:14

WhyHey a écrit:D'ailleurs j'ai pété un tweeter :o la semaine dernière, j'ai du pousser un peu fort avec le sony,


:o

Je savais que tu aimais "bien entendre" le tweeter, mais là, tu y as peut-être été un peu fort...
Sacré toi ! :mdr:

WhyHey a écrit:comme quoi au moins dans l'aigue, si on lui demande il fournit (pas trop difficile sans doute ...).


Peut-être qu'il distord, tout simplement...

WhyHey a écrit:Merci pour ton "sentiment"


De rien. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:15

pour peter un tweeter de 210 t'as du y aller parce que meme avec les 1.3 j'ai pas reusi.
je me rappelle notamment d'une fete de la musique ou le groupe en bas de chez moi etait pourri et j'avait pousse tres fort pour les faire partir a tel point que je ne pouvais rester dans ma piece.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 22:17

god a écrit:pour peter un tweeter de 210 t'as du y aller parce que meme avec les 1.3 j'ai pas reusi.
je me rappelle notamment d'une fete de la musique ou le groupe en bas de chez moi etait pourri et j'avait pousse tres fort pour les faire partir a tel point que je ne pouvais rester dans ma piece.
a+


Peut-être, mais WhyHey est un fou-furieux ! En plus, il aime faire crisser les tweeter... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:39

Que veux-tu dire par "attention" ?
Tu peux préciser ?

Merci ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:11

on a ete ecoute les blocs chez yves et franhement ca piece absorbe les graves.
donc pour ougo comme je commence a les ecouter pas mal ces amplis et chez differentes personnes.
je peux comprendre que le grave soit absorbe et que tu preferes un ampli encore plus gros qui les remuera.
mais je precise que ce n'etait pas mou que la dynamique etait bien la et le preamp etait a transistor(sherbourn,yamaha Z9,et sony9000).
je commence a croire qu'il faille leur donner un preamp a lampe pour exploiter ces betiaux(bizarre tout de meme).
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:27

Avec un peu de retard , je viens de voir ou plutot de lire les 8 pages , pas facile de se comprendre dans certains cas... :wink:

Bref , donc je me vois dans l'obligation de faire une virée a Panam pour trimbaler mes Electras et essayer de les associé au 991 ( + ou - ) avec succés ou alors aux 998.

Faut aussi que je trouve le lien vers le fameux "KTR" car j'ai pas tout compris...

Je vais bien finir par me peter le dos avec toutes ces conn..... , pourquoi j'ai pas pris des biblios...
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:53

Hey Nuts: tu sembles tout droit partie pour le plaisir sans concession: te manques le lecteur vincent CDS6 -avec sa sortie tube- et tu auras écouté ce qui te fera bouger vers un son inconnu encore ;) :)

dis-nous ton sentiment ...
A+ :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:09

WhyHey a écrit:Hey Nuts: tu sembles tout droit partie pour le plaisir sans concession: te manques le lecteur vincent CDS6 -avec sa sortie tube- et tu auras écouté ce qui te fera bouger vers un son inconnu encore ;) :)

dis-nous ton sentiment ...
A+ :P


Vous avez tous l'air de dire que la serie classe a, et rpincipalement le 233 est plus dynamique est trensparent que la serie Hybride, mais associé aux lecteurs vincent a sortie tube
ne regagne t'on pas un peu de rondeur ?
Arrive t'on a gagner de la "matiere", de l'epaisseur ?
En gros comme du tube quoi ??
Mais en gardant un peu plus de polyvalence ! ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:35

En fait, est ce que le SV 233 est bien un ampli classe A ?
Le site de Vincent n'en parle pas...
Etrange !
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:21

Leurs différents sites ne sont pas très clairs de toute façon.. avec pas mal d'erreurs en prime!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:05

aurel a écrit:Leurs différents sites ne sont pas très clairs de toute façon.. avec pas mal d'erreurs en prime!



:wink:


Mais alors il est ou il n'est pas classe A ce bon vieux SV 233 ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message