Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que vaut le plasma hitachi PD5200???

Message » 08 Sep 2005 22:25

Hé bien demain je rejoinds la famille TACHI avec un 42PD5200, donc à bientôt sur se post pour mon premier avis :wink:
johann28
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10
  • offline

Message » 09 Sep 2005 18:43

Merci pour l'accueil, le coca et la petite clope :wink:

En tout cas, amuse toi bien avec ton nouveau joujou et j'attend tes premiéres impressions 8) :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Sep 2005 11:05

Bonjour,
le 42PD5200 vient d'être remplacé par le 42PD6600, pour 2 à 300 € de plus seulement (et il est HD ready et reprend la même dalle nouvelle génération H4 1024x1024 du 42PD7200).
Pour Gang de requins, Cdisc...t le propose déjà en édition simple à 9,99 €.
Bon dimanche!
Gégé29
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:59
Localisation: Dammarie les Lys (77)
  • offline

Message » 11 Sep 2005 12:20

Un petit CR de mon premier we avec le 42PD5200

Bonne première impression quand à la qualité de fabrication et un très bon point le pied pivotant qui au premier abord peut paraitre "gadget" mais s'avère très pratique pour les branchements et donc pas de risque (ou moins de risque) de faire tomber l'appareil. connectique complète donc pas de problème de branchement en simultané. Ensuite concernant la qualité d'image pas de problème particuliers, aussi bien en hertzien, qu'avec la Freebox (malgré quelque pixélisation sur quelques chaînes rien de dramatique)

Image

Bonne impression aussi avec le dvd Pioneer 444 branchement en RVB, mais si j'envisages l'achat prochain d'un lecteur compatible HD, en attendant quelque screenshoot

Image

Image

Image

Image

Image

Voila donc mais premières impressions, la suite au fur et à mesure de mes découvertes
johann28
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10
  • offline

Message » 11 Sep 2005 19:43

jpegthe1 a écrit:Tres decu....

Je voulais m'acheter un plasma. Je l'ai trouve en UK (je suis expatrie la-bas). Super promo sur lke Hitachi PD5000 chez http://www.richersounds.co.uk

Je telephone, ils l'ont en stock !
J'y passe ce matin. Je regarde le modele de demo a cote d'un plsma LG tous les 2 relies en YUV sur un DVD Cambridge.
Les ouleurs sont belles naturelles sur le Hitachi contrairement au LG.
Je remarque cependant des legers fourmilements sur le modele de demo.
Je me dis que ca doit venir du cable.....J'ACHETE

Surtout au prix ou ils le vendent: 2500£ avec la carte video (2 YUV, 1 peritel RGB, 2 composites, une svideo an plus de la DVI et RGB VGA).

J'embarque le tout (c'est quand meme lourd cette vacherie) !
Je deballe le tout chez moi, je connecte sur mon lecteur DVD Onkyo (juste RGB, j'ai pas d'YUV). image degueux, contours qui vibrent !
Arf j'ai oublie de passer le lecteur en RGB. Tout de suite ca devient beau.

Je me mate Monsters, c'est vrai qu c'est joli !
Je passe a Starwars, et la, la desilusion...dans les passages sombres, du fourmillement a foison ! si on s'approche de l'ecran, on peut meme distinguer des mini pixels verts dans le noir !!!! comme une sorte de nuage. Une fois focalise la dessus, plus moyen de voir autre chose !
J'essaie de paramtrer le bignou, les couleurs, contrastes.....rien n'y fait.
L'image n'est pas belle ! Veritablement decu.

Ni une ni 2: retour a l'expediteur. Dans la voiture et retour au magasin: remboursement.

Il est vrai que je suis difficile: j'ai deja vu bcp de plasma et je n'ai toujours pas trouve mon pied (mon vieux projo LCD NEC fait bcp mieux et il m'a pas coute 6000 euros !).

Sincerement, je crois que je vais laisser tomber les plasma. Apres seulement 2h de test, lorsque j'ai eteind le plasma pour le remettre dans le carton, il y a avait deja une marque (qui est partie assez rapidement), mais ca laisse songeur !

Messieurs les fabricants, arretez de nous vendre a prix d'or, des daubes avec lesquelles on ne peut meme pas regarder correctement la tele ou jouer a la console !

Je vais rester avec mon vieux projo, et mon moniteur LCD 17 pouces d'ordinateur, et depenser mon argent dans autre chose qu'un ecran plat !


Bonjour,

Mes parents ont acheté ce plasma, et sur les DVD le probléme de fourmillement dans les zones sombres et de carrés verts existait aussi.
Mais un branchement en YUV ProgScan a totalement résolu ce probléme.
@+
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Nov 2005 14:14

Lord Taki a écrit:quelqu'un aurait une documentation pour acceder aux menus caches de ce plasma?
J'ai fait des recherches sur le forum sans succes (peut-etre pas les bons mots cles)

Merci

Voili, voilou je que j'ai trouvé dans la doc à télécharger en bas de la page

To enter service menu, (using the buttons on the plasma)
1) Switch into stand-by mode using SUB POWER (A) button.
2) Press SIZE Down (B) and INPUT SELECT (C) buttons.
3) Whilst holding SIZE Down (B) and INPUT SELECT (C) buttons, press and hold SUB POWER ON (A) button until the Service menu appears. This will take approx. 5 sec.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Nov 2005 14:46

Messieurs je suis désolé mais je n'ai tjs pas compris pquoi le pd5200 n'etait pas HD ready ?
qqun pourrai m'expliquer please ?
merci
paco
PACO29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2005 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2005 15:18

Sauf erreur ou omission, le logo n'existait pas quand le 5200 est sorti.
En fait il est compatible HD, il manque le 720p@50Hz.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Nov 2005 17:48

Le 5200 n'est pas du tout HD Ready.
Pour etre HD Ready, l'ecran doit etre équipé de l'HDMI !!!!!
hightvoltage51
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:52
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:45

Bon alors la je suis pas du tt d'accord avec vous !

tout d'abord je suis formel le logo HD ready existait a l'epoque du 5200
ensuite la HD ne passe pas qu'avec la hdmi mais aussi avec une DVI hdcp ! et ca cest sur.
donc je comprends pas pourquoi il est pas d'apres vous HD ready sauf qu'il pe pas afficher du 720p en 50htz mais alors la je comprends pas ce que ca veut dire la dessus je suis pas competent mais si qqun pe m'expliquer ca m'interesse
merci

paco
PACO29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2005 20:10
  • offline

Message » 20 Nov 2005 18:53

Si le 5200 répond à l'nsemble des critères HDready, alors oui il est HDready, sinon c'est perdu même si des fois certains vendeurs n'hesitent pas à utiliser à tort ce label.

http://www.espacedvd.net/modules.php?na ... page&pid=1
hightvoltage51
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:52
  • offline

Message » 21 Nov 2005 7:39

- Le label "HD ready" impose un format d'écran 16/9ème dit "large"

- Le label "HD ready" garantit que l'écran dispose au minimum de 720 lignes :

- Le label "HD ready" garantit que le téléviseur est compatible avec les deux formats de production HD (1 080i et 720p)

- Le label "HD ready" garantit que le téléviseur dispose d'une double entrée analogique et numérique (YUV, DVI et HDMI)

- Le label "HD ready" garantit que les connecteurs DVI et HDMI intègrent le protocole anti-copie européen


voila
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 21 Nov 2005 8:25

oui

je complète : les signaux 720p et 1080i @ 50 et 60 Hz

concernant la "double" entrée, une précision de l' EICTA nous dit qu'une entrée physique de type rca yuv n'est pas nécessaire au label HD Ready, il suffit que le diffuseur accepte les signaux analogiques yuv, par exemple par une une entrée polyvalente DVI-I (hdcp) qui accepte les signaux analogiques et numériques

c'est pour ça que des écrans plats Philips et Toshiba sont HD Ready, sans avoir une entrée yuv séparée....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:21

bon laissez tombé les gars je comprendrais dans une autre vie !
(si le 5200 ne passe pas du 720p en 50htz passe t il en 60htz ? si oui c pas la meme chose ?)
pff trop compiqué pour moi
merci de vos efforts quand meme
paco
PACO29
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2005 20:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message