Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, delennsheridan, gallak, Hubu, Mattias17, papounay, patlermite, Poune, Sibara, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 19 Nov 2005 0:07

Merci hckcnarf j'ai fais tout ce que vous m'avez indiqué mais rien à faire je laisse tomber et je vais demandé un échange au cas où il y aurait un problème materiel.C'est bien dommage car enfin j'avais trouvé une belle source HD à mettre sous la dent de mon Pio.
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:35

J'avance sur mon problème de connexion sur mon PC.
Quand je monte la barre de menu du quartek et clique sur Home (petite maison jaune) j'ai le message suivant que je n'avais jamais eu auparavant : " REVEIL PAR LE RESEAU ALLUMEZ MANUELLEMENT L'ORDINATEUR' :lol:
Plein d'espoir je me suis éxécuté reconncté sur mon pc et puis pas de miracle une page " Cannot Connect to the Web Site Specified'
:cry:
Je precise que quand j'ouvre le panneau de setup WifI Setup j'ai un message ' Connection Excellence'
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:57

Pour ma part je viens enfin d'arriver à me connecter.
il a juste fallu que j'enlève la clef WEP c bizarre mais bon cela fonctionne maintenant.
le seul problème est que même avec une connexion "very good connexion" indiquée sur l'interface de Quaterk. impossible de lire des HD voir même les DVD ne passent pas en wifi.
pourtant je suis avec un wifi de 802.11g :(
en gros dur dur de voir des sources HD en Wifi ou sinon il faut que le quaterk soit à coté du PC mais je vois plus l'intérêt d'avoir un wifi.
Les DIVX passent mais bon sur un video proj avec 2.40m de base l'image n'est pas acceptable.
londe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Nov 2005 14:08

je viens d'acheter ce lecteur

avis mitigé pour l'instant :

la lecture des stream mpeg capturés avec la TNT plante souvent le lecteur.
le signal pal par prise peritel est moins net qu'en ntsc : il semble y avoir transcodage ntsc->pal

ceux qui ont ce lecteur peuvent-ils indiquer la version de firmware qu'ils ont ?
patrice123
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Nov 2003 0:01
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:13

patrice123 a écrit:je viens d'acheter ce lecteur

avis mitigé pour l'instant :

la lecture des stream mpeg capturés avec la TNT plante souvent le lecteur.
le signal pal par prise peritel est moins net qu'en ntsc : il semble y avoir transcodage ntsc->pal

ceux qui ont ce lecteur peuvent-ils indiquer la version de firmware qu'ils ont ?


Pour les enregistrement TNT en mpeg2 j'ai déjà regardé un film et pas de plantage constaté.

Au niveau de la peritel, sincerement je vois pas l'interet d'achetez un lecteur avec définition HD pour le brancher sur une tv SD.

Pour le firmware il en existe à ma connaissance qu'un seul.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 21 Nov 2005 11:04

J'ai aussi acheté ce lecteur il y a 2-3 semaines et j'en suis dans l'ensemble satisfait.

J'ai constaté les mêmes bugs c'est à dire la désynchronisation des xvid /mp3 vbr et impossibilité d'activer les sous-titres dans le setup pour les Divx/xvid.

Pour le reste, image HD de bonne qualité sur LCD liaison DVI.

Pour le Wifi, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec la clé wep. Seulement en liaison non cryptée. Je pense à un autre bug. Pas de problème en utilisant la prise ethernet.

Pour répondre au message précédent, les fichiers en HD ne passent que trés difficilement en Wifi, pas plus sur ce lecteur qu'avec une lecture sur un PC. Ce n'est pas propre à ce lecteur mais à la qualité des liaisons wifi. Le débit reel du wifi actuel (54g) est en general beaucoup plus faible que celui annoncé et la liaison est accompagnée de nombreuses micro-coupures. Par contre pas de probleme en réseau ethernet, j'ai testé ca marche sans aucune saccades. C'est en fait une incohérence de ce type de lecteur de vouloir faire passer du HD par une liaison wifi 54g. (Il n' y a pas de problème avec un Divx-SD car les débits nécessaires sont beaucoup plus faibles).

Je vais régulièrement sur le site de quartek, mais il n'y a toujours pas de nouvelles de la mise à jour du firmware bien que l'on parle de des bugs précédents sur les forums depuis la sortie du lecteur. Ces bugs de firmware surtout les sous-titres sont vraiment génants. La mise à jour ne semble pas être le point fort de Quartek, mais je ne retourne pas le lecteur pour cela.

Pour les mp3-vp3, une petite astuce, si il y a deux pistes son (bivx), le fait de passer de l'une à l'autre resynchronise le Xvid/mp3-VBR jusqu'à la fin du fichier. Cela ne marche pas si il n'y a qu'une seule piste, j'ai tout essayé pause, fwd,....
cardinal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2004 22:55
  • offline

Message » 21 Nov 2005 19:58

Le site français à fait peau neuve ce WE apparement (cls-trade.com) peut-être un firmware pointrait-il le bout de son nez ???
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:23

Salut pour le wifi la HD passe a présent. J'ai juste changé mon routeur wifi de marque D-link pour un Berkin avec la tecnologie mimo ;)
le resultat est que le Berkin couvre 6X plus de zone du coup la HD passe sans problème que cela soit du .st ou .mgp je suis vraiment satisfait de mon quartek a présent.
je vais rajouté une antenne sur mon quartek avec plus de DBi pour augmenter le signale juste pour être sur que cela passe partout.
mon routeur est a l'etage mon lecture au rez de chaussee avec une dal en beton.
londe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2005 21:01
  • offline

DP500 vs wmh500

Message » 30 Nov 2005 14:48

fredok a écrit:Hello,

j'ai également fait l'acquisition de ce lecteur aujourd'hui.
Je suis globalement tres impressionné.

- Connexion filaire en DHCP transparente (sur un routeur/switch)
- interface un peu plus moderne que sur mon vieux Kiss dp500
- parametrage facile du setup avec plein de choix au niveau video jusqu'au 1080i
- toutes les interfaces audio et video dont on peut rever...

Je l'ai connecté en DVI sur mon plasma et j'ai essayé le 720p ainsi que le 1080i
et pour le moment en simple stereo sur mon ampli (pas encore de coax ou de fibre assez long).

J'ai essayé une belle variété de fichiers uniquement en streaming depuis mon PC :
- Divx, ca fonctionne bien, sauf que j'ai aussi le fameux symptome du decalage son/image décris plus haut sur les XVID/MP3 (ca m'a rappelé les débuts du kiss...)
- Divx HD, fonctionne nickel et c'est...beau (mes plus gros fichiers sont en 1280x720)
- WMV HD, fonctionne nickel et c'est...TRES beau (mes plus gros fichiers sont en 1440x1080)
- .TS fonctionne bien jusqu'en 1920x1080 sauf sur 1 de mes fichiers ou l'ecran reste noir sans que ca plante. J'ai aussi de legeres saccades sur la fameuse demo de F1 quand je la regarde en 1080i et ca diminue en 720p mais ca n'est pas encore aussi fluide que les autres .TS de meme résolution. Je ne sais pas encore pourquoi.

'ai également essayé un DVD rapidement en 720p et 1080i mais l'image upscalée ne m'a pas fait sauter au plafond. Il faut dire que vu la difference avec de la vraie HD...

Bref, le bilan est globalement tres positif mais j'attends quand meme ces quelques corrections sur le prochain firmware. Et il me faut aussi tester le son multicanal.

Voila pour cette mini review rapide.
A+

Fredok



Salut,

Il y a t'il une différence de qualité sur une lecture de DivX de "bonne facture" entre les deux lecteurs?

Merci

Franck
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:37

Et bien je peux maintenant comparer avec le recul sachant quand meme que le Kiss DP500 est connecté au plasma en Peritel RGB alors que le Quartek est en DVI/HDMI.

Sur une source identique de bonne qualité mais donc limitée a du 700x480 du fait des limitations du DP500 je peux constater que l'image du DP500 est plus "douce" et surtout que les zones sombres sont moins "bouchées" que sur le Quartek..

Le probleme du Quartek c'est qu'il n'y a aucun reglage de qualité d'image a part la resolution,
sur le DP500 on peut un peu jouer quand meme.

Ca manque vraiment de pouvoir jouer sur le gamma, la luminosité par ex.

Sinon, je n'ai pas vu de souci de saccades comme sur le DP500 sur les DIVX en 30i
je ne sais pas si le Quartek diffuse en 30i ou repasse en 25i mais en tous cas pas de saccades, alors que j'en ai 1/seconde sur le DP500, tres visibles sur les travellings.

Sinon le multicanal fonctionne bien sur le Quartek, connecté en fibre sur l'ampli,
les Divx HD avec AC3 5.1 fonctionnent nickel.

Bref, le reproche concerne donc les zones sombres qui sont un peu bouchées.
Il faudrait que je teste en YUV pour voir si c'est mieux qu'en DVI.

Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 30 Nov 2005 18:39

Merci Fredok,

Quand tu lis des DivX en 29.976 fps , il faut aller dans le menu setup et basculer en NTSC sur la Kiss (il n'y a pas de reconnaissance auto de format) c'est ce que tu fais?

Tu peux aussi attaquer ton plasma en progressif (480p) avec la kiss ou en VGA avec des cordons SCART/RCA ou SCART/DB15 (fais maison :D ) avec un firmware qui enlève la macrovision et qui permet d'upscaler jusqu'à 1080i ...

Perso je n'ai testé que les modes VGA 1024x768 sur un dlp samsung SP50L7HX et 1600x1200 sur un CRT 19 pouces iyama.

ça marche plutôt bien mais c'est pas de la HD :cry:

Franck
bfranck
 
Messages: 163
Inscription Forum: 10 Avr 2005 13:35
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Déc 2005 14:03

toujours aucune nouvelle du firmware qui pourrait corriger les bugs majeurs qui subsistent sur ce lecteur... :-(

ca ne donne pas envie de rester fidele a cette marque, ni de preconiser ce lecteur.

Fredok...
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 10 Déc 2005 14:09

hckcnarf a écrit:
patrice123 a écrit:je viens d'acheter ce lecteur

avis mitigé pour l'instant :

la lecture des stream mpeg capturés avec la TNT plante souvent le lecteur.
le signal pal par prise peritel est moins net qu'en ntsc : il semble y avoir transcodage ntsc->pal

ceux qui ont ce lecteur peuvent-ils indiquer la version de firmware qu'ils ont ?


Pour les enregistrement TNT en mpeg2 j'ai déjà regardé un film et pas de plantage constaté.

Au niveau de la peritel, sincerement je vois pas l'interet d'achetez un lecteur avec définition HD pour le brancher sur une tv SD.

Pour le firmware il en existe à ma connaissance qu'un seul.



retourné en sav ce jour
'ai préféré un avoir plutôt que l'échange, car ffectivement, ce lecteur ne me semble pas au point
patrice123
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Nov 2003 0:01
  • offline

Message » 18 Déc 2005 21:20

Bonjour,

Est ce que cette platine lit le format H264 ? Je viens d'acheter le H&B 8620 et je vois qu'elle refuse de lire pas mal de .mov. Est ce qu'il s'agit de fichiers H264 à votre avis car je sais que la H&B ne les lit pas et d'après le forum officiel c'est à cause de la puce sigmadesign 8620 qui ne sait pas les lire. Je me demandait donc si le quartek ferait mieux..

Autre question (pour patrice123) : tu évoques le streaming de la TNT vers le quartek. Comment est ce que ça se fait ? je n'ai rien vu d'équivalent sur la H&B, s'agit t'il d'une option du serveur UPNP sur le PC ? Penses tu qu'en installant un autre logiciel que celui de la H&B, je pourrais y arriver ? Mon objectif serait au passage d'améliorer le signal avec Dscaler par exemple.

Merci d'avance,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:17

Salut.
http://www.sigmadesigns.com/products/se ... _guide.htm :wink:
H&B et Quartek = meme puce .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message