Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

musical fidelity A5

Message » 19 Nov 2005 3:33

qui connait cet ampli?
le ramage vaut il le plumage?
c'est vrai qu'il est beau..
en plus vu sur un site en allemagne a 1790euro :o (ici a 2500) incroyable une tel difference de prix..ca laisse reveur :roll:
bref si quelq'un peu me decrire le son...
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:00

moi je connais...... :mdr: très très bien même.....

Je l'aime tellement cet ampli que j'en ai acheté 2.

Un sur le système que tu vois dans ma signature et un autre qui fait marché des JmLab Electra 936 sans aucun soucis.

Je doit dire qu'avec cet ampli j'ai atteinds les limites de ce que pouvaient faire mes triangle Lyrr.

Par contre une fois installé sur les Electra, la c'est que du bonheur, à telle point que je ne veux plus écouter mes Lyrr tellement que la différence est énorme entre ces enceintes.

L'ampli est neutre et laisse bien ressortir l'emprunte sonore de chacuns des éléments du système. Il est très puissant, ce qui permet d'écouter la musique à des niveaux très importants sans distortion et sans fatigue auditive.
Ce qui m'a surpris aussi c'est l'image stéreo qui est fabuleuse, le son est plein (contrairement a mon Marantz HC) ample et très précis.

L'aigue est soyeux très détaillé et pas du tout agressif (alors ça c'est le pied).
Même si il n'est pas aussi dynamique qu'un gros Denon il n'est pas mou du tout, l'écoute est symplement plus "confortable" et pas agressive. Par contre sur tout les autres critères mon ancien PMA 2000 est enterré (RIP)très très profond. Je dirais que c'est un ampli tout terrain adapté à tout style de musique (ha!!! le Jazz....fabuleux).

Sincèrement de tout les amplis que j'ai écouté (bon il faut reconnaitre que je n'en ai pas écouté des tonnes) c'est celui qui cumulais le plus de qualité.

Un conseil va l'écouter.

Ps : Quelles enceintes veux tu driver ?
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:04

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... y#16880479

va voir

Ethétiquement je le trouve très réussi.

Je mettrais bien quelques photos en ligne mais je sais pô le faire :oops: .

En fait je suis ravis de mon achat et je pensais pas qu'il pouvait avoir autant de qualité. Un truc par contre, il faut impérativement qu'il chauffe au moins 3/4 d'heure pour commencé a ce rendre compte de son énorme potentiel .
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:24

Bonjour,
Le prix de l'ampli en Suisse n'est pas triste non plus !
http://www.efco.ch/Ue/preise/Musical_Fidelity.pdf
1 chf =0.65€
:D
Myk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mai 2005 8:48
Localisation: 74
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:40

jusepe a écrit:qui connait cet ampli?
le ramage vaut il le plumage?
c'est vrai qu'il est beau..
en plus vu sur un site en allemagne a 1790euro :o (ici a 2500) incroyable une tel difference de prix..ca laisse reveur :roll:
bref si quelq'un peu me decrire le son...


va l'écouter, c'est facile en région parisienne, enfin sans doute moins si tu dis que tu veux l'acheter en Allemagne.

J'ai l'ampli de puissance A5 cr depuis quelques semaines, et franchement le rapport qualité prix est excellent.

http://www.musicalfidelity.com/mf/en/Ne ... p?pid=3591
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2005 16:47

Franchement, c'est un excellent ampli, très bien timbré, avec de la puissance, belle ouverture.

Comparé à l'AVI que j'ai il est moins dynamique, les graves moins tendu.
IL a des timbres plus discret que l'AVI également.

J'ai trouvé le Musical donc très neutre, ce mariant très bien avec tout style d'enceinte, mais surtout des enceintes un peu claires comme les Traingle par exemple.

L'AVI est à mon avis plus adapté à des Dynaudio ou Spendor par exemple.

Ensuite... à écouter c'est un excellent choix.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:33

Fatch a écrit:moi je connais...... :mdr: très très bien même.....

Je l'aime tellement cet ampli que j'en ai acheté 2.



Ps : Quelles enceintes veux tu driver ?


et bien! :lol: 2! tu fait pas les choses a moitié!!

je suis avec des rf7 actuellement...justement elles sont dynamique ..donc la neutralité c'est parfait pour elles :D

je sens que je vais bientot craquer...mais c'est bizzard que cette marque soit peut rependu chez les forumeur..
peut on la qualifier de haut de game a rapport:prix exellent?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:38

J'ai un MF A5 depuis maintenant 10 mois et j'en suis très satisfait.
C'est un ampli bien construit capable d'alimenter avec classe des enceintes difficiles pour un coût relativement abordable.
Dans la même catégorie il y a effectivement l'AVI. Très bon également, j'avais hésité avec le A5 mais je l'avais écarté pour des raisons peu avouables ici (en fait il ne se mariait pas bien du tout au niveau esthétique avec les autres éléments de mon installation). Sinon au niveau sonore je l'ai à peu près autant apprécié que le A5.

Pour en revenir au A5, j'ai surtout apprécié son image sonore, sa transparence, la qualité des timbres et sa capacité à délivrer sa puissance sans agressivité, même si d'aucuns préfèreront des amplis plus explosifs comme les Krell, question de goût.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:41

AlexLEF a écrit:Franchement, c'est un excellent ampli, très bien timbré, avec de la puissance, belle ouverture.

Comparé à l'AVI que j'ai il est moins dynamique, les graves moins tendu.
IL a des timbres plus discret que l'AVI également.



l'AVI a été recompensé par le rds et sans boire toute leur paroles il doit etre surement tres bien...

mais selon le calcul,enceinte dynamique=ampli doux ,neutre,precis
enceintes douce=ampli genre AVI justement..

juste les graves..faut qu'il me les tiennes fermement le Musical...les rf7 sont gourmande de ce coté la...

puis ya la fonction HT sur le Musical..parfait pour mon TAG!! :)
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:27

Question gourmandise, je pense que tes RF7 seront rassasier sans aucun problèmes (attention à l'indigestion de watts :mdr: .

La A5 pilote sans faillir mes Electra qui sont réputées très difficile à driver. Elles jouent enfin de la musique avec élégance et ampleur.

Le truc de génial avec cette ampli c'est un peut comme si tu te servais d'un gros V8, ya du couple et ça tracte fort tout en souplesse.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:58

J'ai mon MF A5 depuis 5 mois pour alimenter une paire de Martin Logan Aeon i et j'en suis très satisfait. Cet ampli marche très bien avec tout style de musique. J'avais hésité à l'époque avec le Krell KAV400 et un intégré YBA Passion mais pour une question de budget je m'étais rabattu sur le Musical Fidelity (qui niveau look est plutot très réussi).
J'ai depuis connecté dessus une platine Clearaudio BlueMotion et un Tuner Kenwood KT-1100 et j'ai toujours autant de bonheur musical.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:43

Myk a écrit:Bonjour,
Le prix de l'ampli en Suisse n'est pas triste non plus !
http://www.efco.ch/Ue/preise/Musical_Fidelity.pdf
1 chf =0.65€
:D


cours vite m'en chercher un STP :lol: :mdr:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2005 6:43

paquerette a écrit:
Myk a écrit:Bonjour,
Le prix de l'ampli en Suisse n'est pas triste non plus !
http://www.efco.ch/Ue/preise/Musical_Fidelity.pdf
1 chf =0.65€
:D


cours vite m'en chercher un STP :lol: :mdr:

P.


:mdr: oui,oui...moi aussi,on va les prendre au kilo a ce tarif!!
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 20 Nov 2005 6:46

bon ben c'est fait..sans l'avoir ecouté..sur les dires...j'ai passé commande..c'est risqué mais je suis du genre a suivre mes pulsions et en plus,vous m'avez grave rassuré...

puis j'ai eu un bon tarif..chez(je sais pas si on a le droit de cité les magasin ici..) mais je le touche a 2000euro! plutot bien non?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:58

jusepe a écrit:bon ben c'est fait..sans l'avoir ecouté..sur les dires...j'ai passé commande..c'est risqué mais je suis du genre a suivre mes pulsions et en plus,vous m'avez grave rassuré...

puis j'ai eu un bon tarif..chez(je sais pas si on a le droit de cité les magasin ici..) mais je le touche a 2000euro! plutot bien non?


C'est le même prix qu'un DENON PMA 2000AE et honnetement entre les 2 ya pas photo (enfin pour moi ce sont mes gouts perso, on peut ne pas être d'accord....).

Moi aussi je l'ai acheté sur conseil sans l'avoir écouté, à 2000€ t'en aura largement pour ton argent.

Bien venue chez musical Fidelity :mdr:

Tiens nous au courant (700VA sur 8 ohm :mdr: ) des que tu l'aura essayé pour avoir tes impressions.

Au fait quel cable de modulation et d'enceintes utilisez vous avec cet ampli ?
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message