Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour le bon Choix !?

Message » 19 Nov 2005 16:36

Bonjour à tous et content de rejoindre ce forum car déjà une foule de renseignements collectés pour le novice que je suis !
Je vais tenté de vous posez La Question qui tue mais comme beaucoup avant moi , je n'arrive pas à me décider et j'en appel à vos conseils pour avancer !?
Je suis sur le point de passer commande mais dilemme entre LCD et plasma une fois de plus .
Budget max 2500€ ( Hitachi 42pd7200 ) mais est ce que pour 1000€ de moins ( à la louche ), je peux trouver un bon lcd en 37 " ( hdmi )et ainsi consacrer le reste du budget dans de la connectique de qualité et le cadeaux de noël de la belle mère !?
Disons que je pourrais patientez un peu plus et revenir sur du plasma dans queqlues mois mais avec un produit qui soit sympa pour l'instant avec une utilisation 60% TnT et Cplus Sat et 40 % DVD ?
Merci encore pour votre aide, ne m'abandonnez pas ...!
Bonne journée .

csat pilotime;LG rh7800h;TnT Hb 288 ; Yamaha rxv740
longjohn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2005 22:37
Localisation: Ile de Noirmoutier
  • offline

Message » 19 Nov 2005 17:51

Bah , personne n'est inspiré par la question ! C'est stupide comme demande ou bien vous préférez me laisser me débrouiller seul comme un grand garçon ?
Je pensais avoir lu des forumers plus loquace !
Merci encore .
longjohn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2005 22:37
Localisation: Ile de Noirmoutier
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:33

:roll: Laisse nous une paire d'heure quand même pour répondre, on n'est pas forcément 24/24 sur le forum !!!

Le tachi est pour moi un très bon choix, surtout au prix auquel on peut le trouver aujourd'hui.
Pour l'utilisation tnt c'est nickel, pour les dvd j'en parle même pas.
Il propose de nombreux réglages avec mémorisation sur chaque entrée, tu y trouveras forcément ton bonheur...
Les couleurs sont magnifiques, la solarisation et le fourmillement absentes, bref que du bonheur...
Pour moi, le lcd, c'est soit si tu es à 1m de l'écran, soit pour brancher ton pc dessus !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:01

Merci Christmike , il est vrai que lorsqu'on est sur le site on oubli vite qu'il faut un peu de temps pour les réponses.Mais tu sais aussi que l'avant achat de son premier écran est un pur moment de doutes ,de cogite et surtout de bonheur et forcément , on aimerai faire le choix indiscutable mais les roros ne tombant pas encore du ciel, j'essaye de m'entourer des meilleurs avis possibles donc merci pour le tiens qui confirme que l'Hitachi est un bon produit .
Pour le recul , je serais à environ 3 m de l'ecran, quand au PC , je ne pense pas forcémment le raccorder .
Disons qu'avant l'ultime décision , je m'interroge sur les écrans LCD au alentours de 1600€ qui peut etre propose, avec une bonne résolution et une entrée numérique,une alternative sérieuse ?
Donc , encore merci pour ta réponse et si quelqu'un d'autre pense ammener une petite pierre à ma reflexion nullement philosophique , c'est super .
longjohn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2005 22:37
Localisation: Ile de Noirmoutier
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:27

Je comprends, je comprends :wink:

J'étais dans le même cas il y a 2 mois...

Le lcd, c'est pas mon truc : je suis à 3m de mon plasma, et l'image est bien moins "numérique" que celle d'un lcd (alors que le lcd est plus beau si on a le nez dessus, maintenant on ne regarde pas un dvd avec le nez sur l'écran pendant 1h45 !!!).

Et aujourd'hui on peut trouver le tachi à 2650 € livré en boutique, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Beaucoup disent que le pioneer lui est supérieur, maintenant c'est quand même 1000 € de plus, et après comparaison sur un lecteur dvd haut de gamme, perso je préfère le rendu de mon tachi sans hésiter.

Je trouve que 1600 € dans un lcd pour une image de plus petite taille, des effets de rémanence sur les scènes rapides, des problèmes dès que tu n'es pas face à l'écran (et oui l'angle de vision non plus n'est pas le même, comme le contraste...), si tu peux rajoute 1000 € pour le tachi... vas y fonce !!!
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:50

C'est bon de se sentir compris ...!
Dans la tète , le choix est déjà fait , reste plus qu'à transmettre aux membres sup pour piocher dans la bourse et cela devrait le faire.Je pense aller voir de visu chez un revendeur mardi , histoire qu'il me renverse le cerveau et que je ne sois plus sur de rien mais bon , les yeux ont besoins de se rendre compte par eux mème et comme je suis obligé de les accompagner !!!
Peux tu m'en dire un peu plus aprés deux mois de ...bonheur ?
Quelle sources utilises tu et qu'elle est ton taux de cholésté...eeuh non excuse ton taux de satisfaction ?
Merci encore Christmike si tu as le temps ?
A+
longjohn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2005 22:37
Localisation: Ile de Noirmoutier
  • offline

Message » 19 Nov 2005 23:58

Pour les sources, et bien tout est dans ma signature !
En pourcentage, c'est environ 60% tnt et 40% dvd.
Je suis complètement satisfait, tellement que je préfère voir un bon dvd plutôt que brancher ma ps2 (en 2 mois je l'ai pas branchée une seule fois, et j'ai pourtant des jeux tout neufs...)

Vraiment, rien à regretter...
Et le pied motorisé, c'est pas qu'un gadget (c'est pour ça que je n'ai pas cjhoisi un modèle à mettre au mur) : un reflet, quand je regarde depuis le pc, ou un autre endroit du salon, un coup de télécommande, et hop !!!

Image magnifique, couleurs splendides, connectique ultra complète, réglages pléthoriques, hitachi à pensé à tout...

Si tu as des questions, hésite pas !!!
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Nov 2005 1:52

Et bien , dés que le saut sera effectif , je n'hésiterai pas à te demander conseils , notamment concernant le branchement du PC pour pouvoir faire l'essai en DVD HD car je découvre tout juste cette nouvelle techno qui apparemment est fantastique .
Je te souhaite un trés bon week end et je te tiens au courant dans la semaine à venir .
Merci pour ton aide Christmike.
longjohn
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2005 22:37
Localisation: Ile de Noirmoutier
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:48

A toi aussi, et ne cogite pas trop !!! :wink: (moi j'en dormais plus :mdr: )
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message