Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gégémicro, loulou65, Totoche 44 et 306 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rajouter un préampli sur Yamaha AX596

Message » 16 Nov 2005 18:39

Bonjour, j'ai lu ci-et-là que certaines personnes considéraient que la partie préampli du fameux Yamaha AX596 (que je possède) était un peu en retrait ; j'aurais aimé savoir si vous avez essayé d'autres préamplis avec le Yam ? Est-ce que cela peut apporter une amélioration notable au niveau de l'écoute ?

Merci de vos réponses... :)
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:59

J'ai essayé plusieurs préamplis sur le 595 (semblable au 596) : et j'ai obtenu des résultats exceptionnels avec un préampli à tubes fait maison. Si tu vas voir en DIY et que tu cherches les posts consacrés au préampli KTR tu comprendras vite.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:21

Ma question était aussi de savoir dans quelle mesure un préampli influe sur le rendu sonore. C'est un sujet que je n'ai pas vu abordé souvent ici à ma connaissance.

Je vais aller jeter un oeil au forum DIY, merci !
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:46

weuw a écrit:Ma question était aussi de savoir dans quelle mesure un préampli influe sur le rendu sonore. C'est un sujet que je n'ai pas vu abordé souvent ici à ma connaissance.


Méa culpa la fonction "rechercher sur le sujet" m'a finalement renvoyé un certains nombres d'échanges qui m'ont éclairci sur ce point. :wink:

AMHA pas de salut sans se lancer dans l'électronique et le montage du KTR effectivement, merci Haskil. :)

Et comme je n'ai jamais touché un fer à souder de ma vie, ...
:(
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2005 0:37

C'est curieux, je viens juste de tester ce Yamaha sur mon installation.
Je lui ai mis mon pré-ampli Brinkmann.
L'apport du brinkmann est réel.
Plus de matière, de douceur, d'ampleur, de maîtrise du grave.
Les voix sont plus "magiques".
Pour reprendre un adage : le pré-ampli c'est le coeur d'une installation hi-fi.
La partie amplification du Yamaha semble très performante.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:51

A tout hasard, si quelqu'un connaissait ce préampli en vente sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/PREAMPLI-LFD-AFFAIRE_W0QQitemZ5831276731QQcategoryZ93380QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message