Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

connectique

Message » 20 Nov 2005 11:55

Serais tres interesse par le pio 436 fde,mais celui-ci n'a qu'une prise hdmi;comment brancher dans le futur,un lecteur dvd en hdmi et la tele hd? existe t il des sortes de prises mutiples comme cela existe en peritel?
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:15

andrino a écrit:Serais tres interesse par le pio 436 fde,mais celui-ci n'a qu'une prise hdmi;comment brancher dans le futur,un lecteur dvd en hdmi et la tele hd? existe t il des sortes de prises mutiples comme cela existe en peritel?


Cela existe déjà sur ampli audio vidéo de gamme moyenne. Des accessoires plus simple permettant de brancher plusieurs sources Hdmi devraient arriver bientôt.

Il existe déjà chez Sherwood un produit qui permet de brancher plusieurs source vers un diffuseur Hdmi. L'appareil fait aussi office de CAN vidéo.

Image

HSB-600
HDMI-Link™
(available December, 2005)

The HDMI-Link™ is an advanced audio/video switcher and video format converter designed to integrate the video output from an advanced A/V receiver with the A/V output of two HDMI-capable digital A/V source units into an HDMI-capable video monitor or TV.

MSRP 299.95


Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:02

J'avoue que je me suis toujours posé la question de l'interêt du HDMI sur un écran..Le DVI je comprends, l'image est transmise directement en numérique, donc meilleure qualité, mais le HDMI qui y ajoute le son 5.1, je vois pas l'intétrêt..Qui aujourd'hui sort du son dolby digital sur un plasma , une télé ou un LCD ? En général le son est transmis sur la sortie coax ou optique. Pour moi une sortie DVI vers le diffuseur et une coax vers l'ampli c'est largement suffisant.
Alors quel est l'intérêt d'une ou plusieurs entrées HDMI sur une dalle ? Pour le HDCP le DVI est suffisant, et en plus ca fait office d'entrée PC.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:10

Pour moi le principal intérêt, c'est que je n'ai pas besoin d'allumer l'ampli pour avoir le son...

Quand bébé dort, c'est pratique.
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message