Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9967d, successeur du 9966

Message » 10 Nov 2005 20:00

Moi je suis allé à bastia pour commander un 436 XDE et j'ai pu observer de près (et de loin) ce fameux Philips.

Et la je dois dire que même sans avoir changé d'avis, la configuration de mes murs impliquant plus un tuner déporté, ce plasma là, c'est de la balle.

Je m'explique exposé non loin de tous les top plasmas (Pana 500, hitachi 7200, Pioneer 506) ce 9667 était de loin le meilleur !!! Couleurs, piqué, fluidité, rien de mauvais. Beaucoup de très très bon et en tout cas meilleur que les autres. Alors bien sur on peu parler des réglages etc... Mon oeil lui était normalement réglé, celui-de ma fiancée aussi tout comme celui du vendeur.

Un bémol, il s'agissait d'une démo Philips mais celle-ci tournait aussi sur tous les autres plasmas exposés et précités.

Un regret, le 436 que j'ai commandé n'était pas à coté mais m'a semblé aussi un peu en dessous. Heureusement que sur un mur il déchire rien que par son style. Pas à dire un scaler intégré ca manque et je ne comprend pas pourquoi les autres constructeurs ne le proposent pas. Je ne crois pas en une exlu philips mais plutot en une raison de coût (même si paradoxalement le philips n'est pas le plus cher...)

QUoi qu'il en soit, pour ceux qui ont commandé, no stress croyez moi ca ira (et croyez surtout SYd je crois qu'il en sait quelque chose).
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 10 Nov 2005 20:08

Homer J. Simpson a écrit:.....Pas à dire un scaler intégré ca manque et je ne comprend pas pourquoi les autres constructeurs ne le proposent pas. Je ne crois pas en une exlu philips mais plutot en une raison de coût (même si paradoxalement le philips n'est pas le plus cher...)....

je pense qu'il y a confusion concernant le mot scaler :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 21:00

C'est fou comme philips (pixel 2+ et plus, DNM...) ne laisse jamais indifférent, on adore ou on déteste.......
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 10 Nov 2005 23:12

Confusion sur le scaler sans doute, je veux juste dire que le traitement de l'image pixel plus 2 semble marcher du tonnerre.

Un grand plus pour la définition de l'image, pour sa pureté, et là c'est objectivement que je parle, surtout en ayant acheté une autre dalle.

:(
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 16 Nov 2005 16:15

bonjour,

J'ai le plasma philips 42PF9967D depuis 5 jours et j'en suis totalement satisfait. L'image est splendide tant en tnt qu'en dvd et l'animation/fluidité DNM épustouflante. J'adore la précision de ce procédé qui apporte une profondeur aux images (même si ça ressemble plus à du camescope numérique que du cinéma et c'est tant mieux) ...

J'ai ouvert un poste sur le forum http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic753.html si vous êtes intéressés par plus de détails sur ce plasma...

à +
guy77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2005 16:32
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:24

hello,
je ne vais pas parler du plasma 42 pouces mais plutot du lcd 32 avec pixel2+ que j'ai eu l'occasion de voir chez dartouille he bien je dois dire qu'avec le pixel2+ l'image était superbe(dessin animé sur la 5) il y avait une profondeur d'image renversante tous les plans se détachait réellement et là tous les autres lcds et plasmas étaient a la traine(c'est sur faut aimer le coté numérique de l'image:moi j'adore) et je dois dire que si ce pixel2+ est aussi efficace sur les plasmas de la marque he bien moi j'achète de suite :wink: d'ailleur tiens le pixel2 tout court est il aussi efficace que le 2+ et donc retrouve t'on ce coté profondeur de champ et ce piqué extraordinaire! :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Nov 2005 10:12

Je pense que ta question consiste à savoir si le Pixel+ vaut le Pixel+2 et le Pixel+2HD.

Franchement, je crois qu'il y a peu de différences, c'est plutôt une évolution du même principe et oui je confirme : l'impression de relief et de détachement de plan est tout aussi forte sur des plasmas que ce que tu as vu sur LCD.

Par contre, il ne faut pas faire d'erreur quand on cherche à attribuer une impression à un traitement : dans le cas du Philips, tout ce que tu décris (profondeur, relief...) n'est pas lié uniquement au pixel+(1,2 ou HD) mais aussi à son association avec le compensateur de mouvement (DNM).
C'est la combinaison des deux qui donne cette impression de réalisme (d'ailleurs l'impression de profondeur est moins grande sur une image fixe ou progressive/non-traitée par le DNM), c'est le mouvement qui donne aussi le relief et le détachement de plans...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:55

ok merci mais apparament on ne peut pas utiliser le dnm sur le dvi. Mais peut on utiliser le pixel plus sur cette meme entrée,mais il me semble avoir lu que l'on pouvait quand meme l'utiliser mais en passant par le convertisseur vga/dvi.Je voudrais également savoir si le fait d'utiliser et le pixel plus et le dnm n'accentué pas les défauts de compression ou autres défauts liés aux limitations des sources qui sont souvent surcompressées.Je crois que ce petit plasma 42pf9967 est entrain de me tendre les bras et risque charger ceux du pèrenoel :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Nov 2005 17:20

Je ne peut pas te répondre sur la question du DVI et l'histoire des broches etc... parce que c'est propre au 9967 et que c'est le 9966 que j'ai.

Sur l'utilisation Pixel+ et DNM sur mauvaise source, j'ai un avis trés clair et qui va à l'encontre du discours habituel qui dit que cela "amplifie les défauts de la source..." et qu'il faut "réserver cela aux excellentes sources..." : pour moi une source pourrie est une source pourrie et je trouve que les traitements ont plutôt tendance à "faire passer la pilule" de la mauvaise source qu'à amplifier les défauts.

Quand une source est mauvaise avec le Pixel+ DNM et que je l'enlève, elle est encore plus mauvaise.

Et d'une manière générale, le Philips est plus tolérant avec les sources moyennes que d'autres plasmas, Pioneer en tout cas
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 19 Nov 2005 18:03

merci syd :wink: mais ça serait interressant que quelqu'un qui a un 9967 puisse aussi me dire si l'utilisation de toutes ces améliorations font ressortir encore plus tous les défauts des sources compressées:bouillies de pixels,fourmillements,enfin tout ça quoi :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Nov 2005 20:22

Bonjour, j'ai une préférence sur le Philips (Pioner 436 XDE ou Pana 500)par rapport au rapport qualité/prix (le Pioner est au top mais très cher.....). Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas de HDMI mais une DVI ........ Quelle sont la véritable différence entre ces 2 connexions (à part le transfert de l'audio) ? Est ce lorsque'on aura la HD ça posera un problème ???? et pour brancher un lecteur DVD avec prise HDMI, est-ce que ça pose un problème ???
Merci de votre aide car ce modèle me plait beaucoup mais j'ai un doute à cause de la connectique proposée.
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2005 21:57

...heu bien sûr RICOU40...

je veux juste te préciser que le 9967 n'est pas une nouvelle génération par rapport au 9966, le tuner est TNT et il prends le 720p en plus du 1080i, c'est tout, il n'y a pas d'autres différence (si un puce Pulsekiller), en tout cas rien avoir avec une nouvelle génération de type Pio 434->435->436, et rien à voir non-plus avec Philips 9965=>9966.

Voilà pourquoi je me permettait de donner mon avis sur ta question des sources sur la base de mon 9966.
=> Si tu receuille un avis différent d'un utilisateur de 9967d, cela ne sera aucunement lié au modèle, mais une pure question d'appréciation
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:11

ok merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:12

mano07ch a écrit:......
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas de HDMI mais une DVI ........ Quelle sont la véritable différence entre ces 2 connexions (à part le transfert de l'audio) ? Est ce lorsque'on aura la HD ça posera un problème ???? et pour brancher un lecteur DVD avec prise HDMI, est-ce que ça pose un problème ???
Merci de votre aide car ce modèle me plait beaucoup mais j'ai un doute à cause de la connectique proposée.

la DVI-I (hdcp) du Philips permet de recevoir les signaux numériques, et les signaux analogiques YUV avec l'adaptateur adequat et les signaux pc avec un adaptateur également
le seul éventuel problème c'est cette prise unique (branchements....)

concernant l'absence de hdmi, il y a des cordons hdmi/dvi ou des adaptateurs hdmi/dvi, la dvi ne véhiculant que l'image il faut un autre cordon pour le son, en théorie pas de probème....un peu moins pratique, c'est tout
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 14:44

je crois que là l'explication d'Alfa ne peut pas etre plus claire :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message