Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le topic de la gamme Thomson (intuiva et scenium)

Message » 20 Nov 2005 21:27

loll no comment :p
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:29

VNet a écrit:loll no comment :p

:wink:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:33

pour le bruit j'ai testé le 27 et le 32 sur le 32 c'est juste un peu plus prononcé(demande plus de peche à l'alim).Pour le prix c'est une image (le 27 est mainrenant à 850 et le 32 vers 1350)
Dernière édition par papa le 20 Nov 2005 21:36, édité 1 fois.
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:34

papa a écrit:Certe le prix est ajusté, (et encore on trouve maintenant au meme prix du sharp ga6e du jvc du samsung, ) mais quand on debourse 1000 euros pour une tv dont vous dites vous meme que la qualité est moyenne (et en plus vous entendrez surement le bruit), je crois qu'il faut faire moins de concessions et ne pas hesiter à rendre un produit lorsque l'on est pas totalement satisfait. En effet cette tv parait extremement allechante, moi aussi je l'avais achetée, mais lorsque je vous le dis j'ai entendu le bruit j'ai ete extrememnt deçu.Vous vous rendez bien compte que pour 600 euros de moins on a une tv crt qui ne fait pas de bruit et dont l'image est tout à fait correcte ou bien une autre grande marque qui pour le meme prix qui vous donnerez satisfaction. Essayez la mais n'hesitez pas à la ramener ou à l'echanger...


:-? c'est le 27 pouces????
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:36

papa a écrit:pour le bruit j'ai testé le 27 et le 32 sur le 32 c'est juste un peu plus prononcé(demande plus de peche à l'alim)



:lol: du qu'elle on parle :mdr: :mdr:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 21 Nov 2005 11:30

papa a écrit:pour le bruit j'ai testé le 27 et le 32 sur le 32 c'est juste un peu plus prononcé(demande plus de peche à l'alim).Pour le prix c'est une image (le 27 est mainrenant à 850 et le 32 vers 1350)


Moi j'ai le Scénium 27" depuis 1 mois et je n'ai aucun bruit :wink:
Donc pas de bruit sur ce modéle ,pour les autres ?
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:11

[b]Le bruit c'est sur la gamme intuiva[/b] et effectivement pas de bruit sur les scenium
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:17

BRUIT DE L'ALIM: SUR TV LCD THOMSON INTUIVA (les tv testés dans plusieurs magasins sont LES 27 ET 32 POUCES)

Pour le bruit je l'ai fait constater par tous les vendeurs , en fait approchez vous du coté haut gauche de votre tv quand on la regarde (en fait juste derriere il y a l'alim) maintenant tv allumée, eteignez le son là vous devez l'entendre puis remettez le son maintenant vous devez toujours l'entendre car vous avez reperé ce genre de grésillement (et apres si on est sensible aux aigues on l'entend tout le temps meme à 2 m avec le son sauf si vous etes en plein magasin ou machine à laver en route)
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:01

bon je suis allée a d...y, et la f..c ,et auch.. pas de bruit
on ma regarder d'un drole d'air!!!!!
le pire c'est pla..... sat..... la ils ont rie parce qu'il vont sur le forum
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 22 Nov 2005 0:25

Faites comme vous voulez quand vous l'aurez chez vous et pas dans un environement saturé a 70 db vous entendrez bien ce grésillement meme avec le son car ce sera moins le brouhaha .Enfin vous pourrez pas dire que je ne vous ai pas prevenu (g fait D**TY F**C AU**AN et toujours ce beau grésillement que j'ai fait constater à chaque fois: DERRIERE L'ECRAN EN HAUT A DROITE LORSQUE L'APPAREIL EST DE DOS .Si j'ai ramené le mien et que je n'ai pas repris la meme chose c'est que j'avais de bonnes raisons.
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:43

personnelement j'ai le 32 intuiva et je n'ai constaté aucun bruit "génant" près de l'alim...certes il y a un léger grésillement mais c pas rédibitoire...c vraiment pas fort comme bruit....c bizarre cette histoire....je dois avoir l'oreille moins sensible à ce genre de pb car celà ne me gêne pas du tout....je suis toujours super satisfait de mon achat.....l'écran n'est pas parfait (pb de tous les lcd avec une source moyenne) mais il est vraiment très très bien en source "numérique".....
tieumlar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:26

Merci tiemular !!!!
excuse moi si j'ai écorché ton pseudo!!!
Enfin un qui a le mérite de l'affirmer!!!
Effectivement certaines personnes sont plus ou moins sensibles à ce genre de grésillements car c'est relativement aigue et aussi que la position et la piece où se trouve ton téléviseur joue pour beaucoup (encastré ,en hauteur...).
Il y a aussi un autre parametre c'est la qualité de l'alimentation (ici on utilise de l'alim à decoupage plus compact) et donc là on a plus ou moins de chance sur les ajustements ainsi que sur notre réseau.
D'ailleurs tu pourra constater que cette alim se régule en fonction de l'image plus de bruit lorsque l'image demande plus de peche ...
ENCORE MERCI
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2005 17:07

pas de soucis pour le pseudo :wink:

sinon pour le bruit, je disais que c pas génant car c vraiment pas génant...ya un tout petit bruit mais il faut vraiment être derrière l'écran collé à l'alim pour l'entendre.....devant l'écran à 2m on n'entend rien...que ce soit moi ou ma copine.....

tu dois avoir une oreille bio-ionique ou tu regarde la télé sans son.......

:lol:
tieumlar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:27

J'avoue que je met la tv avec un son faible où presque pas quand nous travaillons, ma compagne et moi et nous en sommes assez proche (1.5m)
Il est vrais que mes oreilles (loin d'etre bioelectrotruc) sont sensibles surtout dans les aigues, j'ai deja fait pas mal de test (pour mon metier d'ailleurs)mais une fois que nous avions reperé ce son je n'arrivait pas à me l'enlever de la tete (et ma compagne aussi) mais comme tu dis cela depend des gens et du bruit (un son grave faible passe plus inaperçu) .Et qd on bosse ,generalement pas un bruit à l'horizon meme pas une mouche .
Mais cela m'avait un peu déçu pour des tvs relativement couteuses surtout que mon crt ne faisait pas ce grésillement.
En fait ce n'est pas l'intensité du bruit qui dérangait car comme tu dis il est faible mais le genre.Un peu strident et pour travailler...
Merci pour tes remarques au moins tu m'as cru et je te crois.
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:32

Bonjour,

A mon tour, je suis sur le point de me lancer sur l'achat d'un plasma et à 99.9 % ce sera le 42PB220S4.

Pourquoi ce modèle ?
Esthétiquement il me plait bien, la couleur argenté aussi
Le prix surtout. Environ 1700 € (garantie 2 ans, possibilité d'extension de garantie 5 ans) grace à un ami qui travaille chez Thomson et qui as donc des prix préférentiels. Par exemple chez Darty ce modèle est à 2290 €, une économie d'environ 600 € c'est toujours bon à prendre.

Pour quel utilisation ?
Principalement la TV (Noos) à 60 % et DVD à 40 %

Malgré tout cela, il y a encore le 0.1 % qui me turlupine. Alors avant de me lancer et vu qu'il y à des experts en la matière ici, je vous demande votre opinion.

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse
Zed75
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Nov 2005 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message