Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DNM et Sharp.

Message » 20 Nov 2005 15:51

neterik a écrit:De quoi tu parles ?

C'est la puce fabriquée par Micronas qui réalise l'équivalent du DNM sur Sharp. On la trouve sur certains modèles de LOEWE et probablement sur d'autres diffuseurs (et lecteur de DVD ?) à venir ....
Donc si on aime le DNM, on devrait pouvoir être servi ailleurs qu'avec philips.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:24

...il y a aussi Bang And Olufsen qui met un compensateur de mouvement sur ses plasma/LCD et cathodiques.

Mais les concernant, je crois que c'est plus le DNM original (ils ont un accord avec Philips) que cette nouvelle puce : à l'exception du design (mais quel design !), l'image et les réglages d'un B&O sont identiques à ceux d'un Philips (y compris le contraste dynamique et les formats d'écrans)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

infos

Message » 20 Nov 2005 20:40

j'ai le lc32ga6E et je confirme que le dnm est débrayable. Je n'en pense pas que du bien j'ai constaté un halo autour des personnages en mouvement et un manque de réponse quand ça va vite "artefacts".
C'est très bien pour tous ce qui n'est pas cinema sinon je pense qu'il faut mieux le désactiver. Sur star wars 1°trilogie quand l'option est activée on a l'impression de regarder un documentaire l'image est trop nette et les 24 images par seconde du cineme ne sont pas respectées.
alkor
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2005 13:51
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:18

alkor a écrit:j'ai le lc32ga6E et je confirme que le dnm est débrayable. Je n'en pense pas que du bien j'ai constaté un halo autour des personnages en mouvement et un manque de réponse quand ça va vite "artefacts".
C'est très bien pour tous ce qui n'est pas cinema sinon je pense qu'il faut mieux le désactiver. Sur star wars 1°trilogie quand l'option est activée on a l'impression de regarder un documentaire l'image est trop nette et les 24 images par seconde du cineme ne sont pas respectées.


justement on en veut plus des 25i/s , d'ou l'enterait des 50i/s que le DNM procure :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:48

roby.91 a écrit:justement on en veut plus des 25i/s , d'ou l'enterait des 50i/s que le DNM procure :wink:


Intérêt.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:52

... ce DNM ne laisse vraiment personne indifférent...

Je pense qu'il y a 3 catégories de réactions :

1) ceux qui adore dés la découverte. j'en fait partie même si je me suis refusé à me l'admettre au 1er abord (il fallait bien que je réussisse à me convaincre que j'avais le bon choix avec Pioneer !)

2) ceux qui trouvent ça "bizarre" les 1er temps. Au bout de quelques heures ou quelques jours, ils adorent et ne peuvent plus s'en passer.

3) ceux qui trouvent ça "bizarre" et qui même en insistant, n'arrivent pas à s'y faire.

80% des personnes sont dans les catégories 2) et 3).

Alors vous me direz, quel est l'intérêt de se "forcer" à quelque chose pour ensuite s'y habituer ? Pour moi il y a 2 point importants :
- Comme beaucoup de bonne chose, l'accès au 1er abord n'est pas facile : la bonne cuisine, le bon vin, la bonne musique... et il faut souvent passer par une période plus difficile que les choses faciles d'accès mais on en ressort ensuite avec beaucoup plus de satisfaction

- Cette satisfaction ne devient pas pour autant une habitude, quelque chose que l'on oublie et qui du coup ne sert à rien : après plus de 8 mois avec un système de ce type, je ne m'en lasse toujours pas et finalement pour moi, la vrai découverte du HC (j'ai commencé il y a un 1 an) aura été celle-là, plus que la grande taille de l'image ou l'aspect plat des écrans ou le son surround, etc... et je sais que mon achat futur sera du Philips, du B&O ou du sharp, enfin, une marque qui propose un DNM.

Le commentaire d'Alkor n'est pas isolé mais cela me fait toujours ressentir la même chose quand je lit ça... Je suis basique est un film est une IMAGE, qui BOUGE, avec du SON.
Alors on passe des fortunes dans des systèmes surround et des ampli 14.1, on fait de la surrenchère de résolution en upscalant à tout va et en cherchant ce qu'il y a de mieux (et c'est bien normal), mais par contre pour l'animation... alors là stop ! on ne doit pas toucher aux sacro-saintes 24i/s qui provoque des hachures (je préfère ce terme à saccades), l'"upscale" est un péché dans ce domaine !

Pourtant encore une fois, on a un système, et on essaye d'améliorer tous les paramètres : on aurait pas idée si on devait optimiser une formule 1 de ne travailler que sur le chassis et de ne surtout pas toucher au moteur...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:58

Syd a écrit:... ce DNM ne laisse vraiment personne indifférent...

Je pense qu'il y a 3 catégories de réactions :

1) ceux qui adore dés la découverte. j'en fait partie même si je me suis refusé à me l'admettre au 1er abord (il fallait bien que je réussisse à me convaincre que j'avais le bon choix avec Pioneer !)

2) ceux qui trouvent ça "bizarre" les 1er temps. Au bout de quelques heures ou quelques jours, ils adorent et ne peuvent plus s'en passer.

3) ceux qui trouvent ça "bizarre" et qui même en insistant, n'arrivent pas à s'y faire.

80% des personnes sont dans les catégories 2) et 3).

Alors vous me direz, quel est l'intérêt de se "forcer" à quelque chose pour ensuite s'y habituer ? Pour moi il y a 2 point importants :
- Comme beaucoup de bonne chose, l'accès au 1er abord n'est pas facile : la bonne cuisine, le bon vin, la bonne musique... et il faut souvent passer par une période plus difficile que les choses faciles d'accès mais on en ressort ensuite avec beaucoup plus de satisfaction

- Cette satisfaction ne devient pas pour autant une habitude, quelque chose que l'on oublie et qui du coup ne sert à rien : après plus de 8 mois avec un système de ce type, je ne m'en lasse toujours pas et finalement pour moi, la vrai découverte du HC (j'ai commencé il y a un 1 an) aura été celle-là, plus que la grande taille de l'image ou l'aspect plat des écrans ou le son surround, etc... et je sais que mon achat futur sera du Philips, du B&O ou du sharp, enfin, une marque qui propose un DNM.

Le commentaire d'Alkor n'est pas isolé mais cela me fait toujours ressentir la même chose quand je lit ça... Je suis basique est un film est une IMAGE, qui BOUGE, avec du SON.
Alors on passe des fortunes dans des systèmes surround et des ampli 14.1, on fait de la surrenchère de résolution en upscalant à tout va et en cherchant ce qu'il y a de mieux (et c'est bien normal), mais par contre pour l'animation... alors là stop ! on ne doit pas toucher aux sacro-saintes 24i/s qui provoque des hachures (je préfère ce terme à saccades), l'"upscale" est un péché dans ce domaine !

Pourtant encore une fois, on a un système, et on essaye d'améliorer tous les paramètres : on aurait pas idée si on devait optimiser une formule 1 de ne travailler que sur le chassis et de ne surtout pas toucher au moteur...


je cherche , je cherche :roll:



j'aurais pas trouvais mieux :P :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:59

parcontre moi j'etai satifait de suit comme fafa . maintenant quand je regarde une autre tele 32" je ne peut plus je vois trop de defaut lié a l'origine .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:27

Une question un peu décalée, si B & O à un accord pour le DNM, est-ce qu'un de ses modèle utilise le Pixel plus ?

Est-ce prévu ?

Quelles sont les nouvelles ?
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:28

alkor a écrit: j'ai constaté un halo autour des personnages en mouvement et un manque de réponse quand ça va vite "artefacts"


C'est pour toi Fafa......
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:39

alkor a écrit:j'ai le lc32ga6E et je confirme que le dnm est débrayable. Je n'en pense pas que du bien j'ai constaté un halo autour des personnages en mouvement et un manque de réponse quand ça va vite "artefacts".
C'est très bien pour tous ce qui n'est pas cinema sinon je pense qu'il faut mieux le désactiver. Sur star wars 1°trilogie quand l'option est activée on a l'impression de regarder un documentaire l'image est trop nette et les 24 images par seconde du cineme ne sont pas respectées.


Merci alkor pour le retour. Peux-tu nous indiquer comment est branché ton lecteur de DVD (péritel, composantes, HDMI) ? (histoire de vérifier si le DNM est actif ou pas en composantes / ou HDMI)........
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:36

Pour les possesseurs d'écrans DNM (Philips ou Sharp ou autres), ça marche aussi avec les jeux vidéos ?

:roll:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:53

Ridge Racer a écrit:Pour les possesseurs d'écrans DNM (Philips ou Sharp ou autres), ça marche aussi avec les jeux vidéos ?

:roll:


Ca marche avec tout... même avec des photos de ton appareil numérique que tu visualises en diaporama sur ton écran.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2005 1:05

:D ça doit être délire avec les jeux de bagnoles ou ceux de baston :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

suite..

Message » 21 Nov 2005 10:24

Complement.
Je suis connecté RVB via peritel avec un lecteur dvd sony dvp-ns32. J'ai pas encore essayé avec un pc dessus pour voir ce que cela donne, mais déja les résultats sont bon sans attaquer la bête en numérique.
Pour revenir sur le DNM je connais pas ce que cela donne chez philips mais chez sharp avec ma config actuelle (peut-être qu'un hdmi....) l'effet de halo (surtout sur fond blanc) est trop prononcé et beaucoup trop de mouvements produisent des artefacts. Cela dit c'est vrai que le résultat hormis ces anomalies est impressionant en ce qui concerne la netteté de l'image.
alkor
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2005 13:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message