Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes classic16: LA CLAQUE!!!!!!

Message » 20 Nov 2005 15:32

Je crois qu'il voulait dire de ne pas trop t'en faire pour l'absence de preout.
Moi j'ai été très surpris quand tu as dit que tu as les tubes d'origine. Sais-tu que la meilleure amélioration a faible coût que tu puisses faire consiste à changer ceux de pré ?
2*ECC81 chez JJ ou EH doivent coûter 12 euros. Bien sûr, si tu peux mettre un peu plus tu entendra la différence.
La meilleure 6SN7 pour son rapport Q/P se trouve chez un revendeur français pour 30 euros pièce (c'est la Jan 6S7WGT)
Relis le post sur le classic 16 de TTE, il est plein de conseils sur les tubes.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:58

lenainrouge a écrit:Je crois qu'il voulait dire de ne pas trop t'en faire pour l'absence de preout.
Moi j'ai été très surpris quand tu as dit que tu as les tubes d'origine. Sais-tu que la meilleure amélioration a faible coût que tu puisses faire consiste à changer ceux de pré ?
2*ECC81 chez JJ ou EH doivent coûter 12 euros. Bien sûr, si tu peux mettre un peu plus tu entendra la différence.
La meilleure 6SN7 pour son rapport Q/P se trouve chez un revendeur français pour 30 euros pièce (c'est la Jan 6S7WGT)
Relis le post sur le classic 16 de TTE, il est plein de conseils sur les tubes.


J'ai lu le post plusieurs fois. Tu penses bien. :o

J'ai déjà demandé des devis chez wiwitube et tubeman.

je croayis que le meilleur 6SN7 était le tungsol.
puis Mullard M8162
et les Vale art cryo de chez telefunken.
Ai-je bon où depuis y a t-il eu mieux?

c'est qui ce revendeur français??

Bon dimanche.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2005 18:23

haskil a écrit:Un produit industriel de qualité comme les Chinois nous y habituent.

Alain :wink:

biensûr il arrive de temps en temps qu'une Cayin à 8000 euros se fasse bouffer par un Pathos TT 2x moins cher, sur tous les critères...Vive l' Europe. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:48

Diédy a écrit:
J'ai déjà demandé des devis chez wiwitube et tubeman.

je croayis que le meilleur 6SN7 était le tungsol.
puis Mullard M8162
et les Vale art cryo de chez telefunken.
Ai-je bon où depuis y a t-il eu mieux?

c'est qui ce revendeur français??

Bon dimanche.


Salut,

je parle bien du meilleure rapport Q/P attention, pas de la meilleure 6SN7 toutes catégories confondues. Je ne sais plus chez qui je l'ai vue, mais des vendeurs de tubes français (sur le net), il y en a pas des tones. D'ailleurs, tu me fais remarquer que ma recommandation était incomplète. Il s'agit bien d'une Tungsol, qui porte l'inscription JAN (Join Army N...) 6SN7 WGT.

Pour les plus petites, je suis partagé sur la Mullard M8162. C'est très sec à mon goût. C'est à confirmer, mais j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats en ECC83 Telefunken.

Enfin, les tubes de puissances, ne pas confondre Valve Art Cryo (tubes chinois abordables) et EL34 Telefunken (faut être bien riche pour se payer ça). Les tubes de puissances seraient ceux qui ont le moins d'influence sur le rendu. Je me demande si un quartet de JJ ne représente pas un rapport Q/P très bon (j'ai une impression assez bonne de la production actuelle JJ).

Voilà, le froid débute et les après midi au chaud auprès de ma ribambelle de tubes aussi. Je prépare un grand CR pour cet hiver, mais chut...
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:13

Merci à toi nainrouge pour ces tuyaux... ces tubes je veux dire. :mdr:

on m'a donné ces tarifs là:
Mullard M8162 Made in Gt. Britain @US$25 each
Telefunken EL34 Made in Germany @US$60 each :o
Mullard EL34 Replica Made in Russia@US$26 each
Mullard EL34 Made in Gt. Britain @US$125 each :o :o :o
Tube Art EL34 Made in China same as Valve Art @US$15 each

Dois-je attendre ton cr avant de commander. :wink:
Sinon moi je cherche à vrai dire plus de basses pour faire bouger mais Triangle, c'est pourquoi j'envisage aussi un caisson. Mais avant tout vu que j'ai vendu mon cd je vais je pense acheté une Jolida 100. Encore des tiubes à racheter :cry:

Si je devais changer un premier jet de tubes tu me conseillerais de changer les 6sn7 en tungsol ?

L'été le Classic c'est trop, faudrait investir pour une clim :cry: :mdr: mais l'hiver alors là pour les marrons chaud c'est parfait :mdr:

Bons marrons pas glacés du tubes. :D
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:15

Tu peux trouver une paire de TungSol 6SN7GTW brown base pour 60 euros en France avec les FDP et c'est très très bon!
http://www.tuborama.com/
:idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:59

Diédy, c'est wiwi qui t'a donné ces tarifs ? Ca m'a l'air d'être d'assez bons prix.
Les tubes qui jouent le plus sur le rendu, sont les plus petits. Commence par ceux-là. Qu'as-tu pour le moment ?
Pour plus de basses, tu peux essayer pour une vingtaine d'euros la production actuelle de JJ. Une ECC803S par exemple offre un son rond et doux au prix d'une moindre définition. Tous les tubes de la production actuelle que j'ai testé (EH, JJ, EI) souffrent de ce défaut ! Dans mon cas, il est frappant de constater combien la production des années 50 surpasse ce qui se fait aujourd'hui. Si tu as un peu plus d'une vingtaine d'euros, dirige toi vers des tubes anciens (même déjà utilisés) en gardant en tête le budget que tu t'es fixé (les prix peuvent monter haut sur ebay). Pour moins de 80 euros tu peux parfois voir des paires d' ECC83 Telefunken sur ebay. C'est mon meilleur tube. Entre deux, un Mullard (CV4004 ? Jamais testé mais bénéficie de bons échos) ou un autre NOS.
teiki, c'est bien ça ! A ce prix c'est un best buy comme disent les anglophones !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:08

Dis moi Teiki t'es tout seul pour répondre à tous les topics ou t'as monté une multinationale :mdr:

Pour l'instant j'ai les tubes d'origine. :cry:

J'ai raté ça je crois :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6227118718

oui c'est bien ouioui pour les tarifs :D

Bonne fin de dimanche
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:13

"Tung-Sols are $50.00/matched pr. and I also have some Cryo treated 6SN7's made in Japan nos for $79.98/matched pr."
le côté cryo change vraiment quelquechose?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:18

Difficile à dire... Le cryo est un traitement qui rend les matériaux plus solides. Je crois que ça permet d'éviter le microphonie dans certains cas.
60 euros pour la paire de Tele, oui, mais tu as vu que personne n'a enchéri car le vendeur ne donne aucune indication technique sur les tubes.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 22:20

Pour dire une derniere chose : les chinois fond de l'exelent matos pas chère du tout et je pense que c'est surtout ca qui dérange... Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de constructeur fond fabriqué chez eux et la qualité est au RDV. De plus ces systemes sont pas mal evolutif et je me demande ce qu'il y a à 1000€ de correct en tube de fabrication non chinoise...

Pour en revenir à l'écoute d'un certain coté je suis OK il faut ecouté mais il faut ecouté chez soi avec son matos sinon l'essai n'a pas beaucoup de signication. Cette année j'ai acheté mon nouvel electronique en aveugle et mes enceintes je suis allé les ecouter. Bilan : enceintes revendu et electronique toujours chez moi et pour longtemps à mon avis :wink: .

Vive la Chine pour les plus fauchés d'entre nous qui veulent découvrir le tube, une trés belle expérience pour ma part. :D
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 23:54

Et celui ci comme tube telefunken... :o

http://cgi.ebay.fr/TELEFUNKEN-12AX7-ECC ... dZViewItem
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:33

Diédy a écrit:Et celui ci comme tube telefunken... :o
http://cgi.ebay.fr/TELEFUNKEN-12AX7-ECC ... dZViewItem
C'est les mêmes effectivement. Ils ne sont pas estampillés "diamond", un losange "gravé" entre les "pins" -broches- qui doivent être "gold" -dorées-... :idee:
Le prix n'est plus du tout le même... 8)

Diédy a écrit:"Tung-Sols are $50.00/matched pr. and I also have some Cryo treated 6SN7's made in Japan nos for $79.98/matched pr."
Ca ressemble beaucoup aux prix pratiqués par le site "l'homme valve"...

Diédy a écrit:le côté cryo change vraiment quelque chose?
En ce qui concerne le traitement "cryo", il y a beaucoup de polémique à ce sujet. pour certains, meilleure définition au début du rodage qui s'estompe par la suite, pour d'autres aucune différence. Pour moi, une belle différence quand même, même aprés des dizaines d'heures de rodage... :idee: :wink:

Diédy a écrit:Dis moi Teiki t'es tout seul pour répondre à tous les topics ou t'as monté une multinationale :mdr:
J'ai un clone.... :D 8)
Véridique! on appelle ça un jumeau...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Nov 2005 1:05

teiki arii a écrit:
Diédy a écrit:Et celui ci comme tube telefunken... :o
http://cgi.ebay.fr/TELEFUNKEN-12AX7-ECC ... dZViewItem
C'est les mêmes effectivement. Ils ne sont pas estampillés "diamond", un losange "gravé" entre les "pins" -broches- qui doivent être "gold" -dorées-... :idee:
Le prix n'est plus du tout le même... 8
C'est quoi cette gamme diamond??? :o


Diédy a écrit:"Tung-Sols are $50.00/matched pr. and I also have some Cryo treated 6SN7's made in Japan nos for $79.98/matched pr."
Ca ressemble beaucoup aux prix pratiqués par le site "l'homme valve"...
Yes SIR ! :wink:


Diédy a écrit:le côté cryo change vraiment quelque chose?
En ce qui concerne le traitement "cryo", il y a beaucoup de polémique à ce sujet. pour certains, meilleure définition au début du rodage qui s'estompe par la suite, pour d'autres aucune différence.
C'est quoi qui se rodent les tubes ou les sonotones??? :mdr:

Pour moi, une belle différence quand même, même aprés des dizaines d'heures de rodage... :idee: :wink:

Diédy a écrit:Dis moi Teiki t'es tout seul pour répondre à tous les topics ou t'as monté une multinationale :mdr:
J'ai un clone.... :D 8)
Véridique! on appelle ça un jumeau...
Ah je me disais. Vous avez donc chacun qu'une enceinte. et vous racontez à l'autre ce qui s'y passe. :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2005 1:39

ça y est j'ai commandé mes TungSol 6SN7GTW chez tuborama. :D merci pour les tuyaux les copains.
Mon découvert va encore se découvrir et vu le temps, il faudrait que je lui achète une écharpe, il va s'enruhmer le petit. :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message