Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7520D : toujours 16/9 en dvi?

Message » 20 Nov 2005 9:35

Je viens de franchir le pas, je viens d'acheter un plasma. Apres avoir longtemps hésité à cause des prix, cette fin d'année a vu enfin naitre des prix + raisonnable...Par contre , mon choix s'est vite orienté vers un plasma, l'image LCD en grande taille ( 37' et 40') me semblant beaucoup plus synthétique... Après passage à la FNAC, Darty, et plusieurs boutiques parisienne, j'ai préselectionné le philips 42pf7520, l'Hitachi 7200 et le LG 42PX5R, dont les prix tournaient autour de 2500 €. L'utilisation de ce plasma est surtout pour le hertzien, divx et enregistrement tv graveur dvd. ( Les films dvd , je les projete avec un projo toshiba mt500...) . Les trois m'ont seduit, sauf en Hertzien où le Philips avec son tuner tnt intégré s'en sort beaucoup mieux...J'ai finalement acheté ce modèle ( bien qu'un peu en dessous des 2 autres hors hertzien ). Ce qui m'a décidé : un promo Darty :2099 € payable en 10 fois !! soit pres de 500€ d'économies....
Mais voici enfin ma question : En utilisation par prise DVI avec un lecteur dvd, on ne peut plus selectionner un autre format d'image que 16/9 et cela quelque soit la config au niveau du lecteur, quelqu'un a-t-il eu le meme probleme ?
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:32

félicitations pour ton achat

une promo chez Darty, c'est rare ça ?

sur leur site elle n'y est pas, pourrais-tu stp nous en dire plus, elle est toujours d'actualité ? dans tous les magasins ? au cas ou certains forumeurs seraient intéressés à ce prix et en 10 fois

concernant la dvi ?, tu n'arrives jamais à avoir les 2 bandes latérales 4/3 ?

sinon quand tu es en dvi, as-tu accès aux différents formats images du Philips ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 12:53

Je m'apprête à acheter ce modèle et surtout à ce prix là !
Pourrais-tu nous donner plus d'info sur cette promo.
Merci :mdr:
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:21

je l'ai acheté chez Darty à L'isle Adam ( val d'oise) samedi de la semaine derniere...Et payé lundi dernier en 10 fois sans frais, il faut simplement souscrire à la carte darty...
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 20 Nov 2005 13:24

quand je suis sur la prise dvi du Philips, la touche qui pêrmet de changer le format 16/9 en autre chose est inactive, quelquesoit le reglage au niveau du lecteur de dvd (4/3 pan scan par ex ), l'image reste touours en 16/9....Pas genant pour les films dvd, mais beaucoup plus pour les enregistrements tv par graveur ou les divx....
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 20 Nov 2005 15:03

il me semble(du moins sur les vidéoprojecteur que je connais bien sur) que quand on est sur la dvi que certains réglages et notament les formats d'affichage sont grisés car la dvi est bridée mais maintenant je me trompe peut etre et Alpha rique te répondre plus précisément que moi :wink:
Par contre je suis très interressé par ce plsma et notament par le décodeur tnt et surtout son pixel plus.Justement je voulais te demander si tu trouves un ou plusieurs défauts génants a ce plasma et si avec le pixel plus tu avais cette grande impression de relief et de piqué que j'ai pu constaté sur autre philips mais en lcd. et si cette amélioration par p+ n'egendrait pas des fourmillements excessifs ou autre.
tu dis également tu le trouvais un peu en dessous du lg et de l'hitachi mais peux tu préciser a quel niveau stp.
merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Nov 2005 16:53

le pixel+ améliore considerablement les choses, mais j'ai pu quand même constater une certaine irisation des visages par moments, quand la qualité de la source n'est pas top.
Pour l'instant, j'en suis satisfait, même je passe régulièrement du temps à régler l'image, au niveau couleur/temperature. Je dispose en fait de 4 sources d'images : hertzien ( tnt integré ) , pilotime en RVB( canal+ et csat ) , sagem 6230 en RVB( decodeur tnt avec disque dur que j'avais sur la tv cathodique et que j'utilise pour enregistrer tf1 et m6) et lecteur dvd samsung 950 en dvi.
Les images numériques en rvb (pilotime et sagem) sont souvent belles , mais souvent assez saturées donc j'ai tendance à baisser souvent couleurs et à augmenter le contraste...
Pour le dvd, cela dépend beaucoup de la qualité des dvd, mais là on retrouve plutot le défaut du diffuseur samsung 950 , superbe en sortie numerique ( hdmi coté samsung , dvi coté plasma ) lorsque la source est superbement encodée ( ce matin , j'ai essayé star wars episode 3 : résultat époustouflant, magnifique !! ) , et donne envie de passer en rvb lorque la source est moins bien encodée, comme des dvds enregistrés en LP ...

Quant à la comparaison entre le l'hitachi et le lg, c'est très subjectif,dans les magasins type darty, souvent la meme image présentée est distribuée, j'ai eu l'impression que ces 2 modeles s'en sortaient tres legerement mieux. Par contre, rares sont les magasins ou on peut tester les ecrans plats en reception hertzienne, et là , j'ai trouvé que le philips valaient bien les autres, et lorsqu'on passe le philips en TNT, il laisse les autres loin derriere...

En tout cas, aucun regret compte tenu du rapport qualité/prix...Et puis , suis un fidele de Philips ...
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 20 Nov 2005 17:52

drjones a écrit:quand je suis sur la prise dvi du Philips, la touche qui pêrmet de changer le format 16/9 en autre chose est inactive.......


bon ben ça répond à la question, mais c'est :( :o quand même, je viens de vérifier et ce n'est pas précisé dans le manuel !

on aura encore appris quelque chose aujourd'hui
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2005 21:29

Bizarre...

sur le 9966, en DVI, la touche en question permet de passer entre les 2 seuls mode dispo : plein écran et 4/3...

Tu as essayé en passant par le menu image pour sélectionner le format ?
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 21 Nov 2005 7:52

oui mais rien n'y fait...Sur le site de Philips, il ya le numero d'un service hotline, je crois que je vais telephoner ce matin
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 21 Nov 2005 8:17

oui ça vaut le coup, encore un truc étonnant
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2005 8:17

juste pour info personnelle, est ce que le manque de connectique sur le 7520 d ne t'as pas un

peu derangé kan meme, c un plasma ki me branche , mais me laisse perplexe quant a la

diversité des connectiques, pas de composite , pas de sortie stereo, une DVI, 2 peritels..... je

demande ca car je n'ai pas pour l'instant de sources avec sortie DVI et j'aimerai utiliser l' YUV

de mon dvd comme sortie principale, sinon felicitations c un bel ecran.
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 21 Nov 2005 9:37

pour la connectique, j'avais deja résolu le probleme des péritels avec un concentrateur de marque Joytech ( acheté sur le site de la fnac ) permettant de brancher jusuq'à 6 sources en péritel RVB avec quasiment aucune perte....
Pas de sortie son rca, mais une sortie son numérique coaxial...
L'entree numérique en dvi pour le YUV est à regretter, de meme l'absence de HDMI...Mais une fois de plus, pour le rapport qualité/prix cela mérite un petit sacrifice...
Je viens de passer un weekend intense de visionnage, et je ne regrette pas mon achat...
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 21 Nov 2005 9:38

j'ai oublié, il ya une composite et une svhs sur le coté...
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 21 Nov 2005 11:07

drjones a écrit:j'ai oublié, il ya une composite et une svhs sur le coté...


une composite.......sur le coté :o !!! ne serait-ce pas plutot 3 RCA dont 2 stereo et 1 video :wink:

puisque j'y suis , y a t'il une sortie casque ?
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message