Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels protections/stabilisateurs de courant sont utiles?

Message » 20 Nov 2005 16:25

fredicol a écrit:
nico- a écrit:Un transfo, un disjoncteur differentiel, un peu de cable et 2 prises... meme un manchot peut le faire :D


T'aurais pas un schéma à fournir ? ça serait cool...
Fais une recherche "Ogotransfo", tu devrais trouver tout ça en détail.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Nov 2005 17:56

merci buss :wink:
ceci-dit, le petit hic avec les onduleurs en général...la batterie...il faut prévoir leur changement de temps à autre :(
noname
 
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:33

noname a écrit:ceci-dit, le petit hic avec les onduleurs en général...la batterie...il faut prévoir leur changement de temps à autre :(
Ca dépend de la fréquence d'accès aux batteries, facteur dépendant pour beaucoup de la fourchette de tension secteur dans laquelle l'onduleur ne fait pas d'accès aux batteries, en gros, ça dépend de la qualité réseau.
Sur la série EXtreme de MGE, la fourchette est quand même de 120 à 284Volts, on est rarement en dehors d'une telle fourchette, ou il y a un sérieux problème de réseau! l'accès aux batteries ne se fera qu'en cas de coupure secteur.
C'est vrai que sur un gros onduleur de 2/3000VA, le changement du pack batterie interne n'est pas donné!
Dernière édition par buss le 20 Nov 2005 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:34

Bon,
Bientot je verrai qui a raison..... :mdr:
J'ai commandé un MGE Pulsar EX10 (pascher) :) , 10 metres de cable electrique audio technica, des prises Oyaide...(pluscher) :(
Je ne part pas trés optimiste quoique... :-? , mais faut essayer pour en etre sur :roll: , et aprés avoir acheté ampli, lecteur et enceintes, et l'énorme satisfaction qui s'en est suivi, faut espérer... :mdr:
il me servira sinon au pire pour protéger mon ht1000... 8) . Pour les cables j'arriverai bien à le revendre... :mdr:
A+
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:47

necdebut a écrit:Bon,
Bientot je verrai qui a raison..... :mdr:
J'ai commandé un MGE Pulsar EX10 (pascher) :) , 10 metres de cable electrique audio technica, des prises Oyaide...(pluscher) :(
Je ne part pas trés optimiste quoique... :-? , mais faut essayer pour en etre sur :roll: , et aprés avoir acheté ampli, lecteur et enceintes, et l'énorme satisfaction qui s'en est suivi, faut espérer... :mdr:
il me servira sinon au pire pour protéger mon ht1000... 8) . Pour les cables j'arriverai bien à le revendre... :mdr:
A+
700Watts, tu penses que ça suffira pour ton système ? :-?
Sinon, l'onduleur sera à quelle distance du système ? si tu peux tirer plusieurs lignes vers les maillons, tu gagneras encore en qualité, plutôt que de tout connecter sur une multi-prises..
Dernière édition par buss le 20 Nov 2005 19:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:55

buss a écrit:
noname a écrit:ceci-dit, le petit hic avec les onduleurs en général...la batterie...il faut prévoir leur changement de temps à autre :(
Ca dépend de la fréquence d'accès aux batteries, facteur dépendant pour beaucoup de la fourchette de tension secteur dans laquelle l'onduleur ne fait pas d'accès aux batteries, en gros, ça dépend de la qualité réseau.
Sur la série EXtreme de MGE, la fourchette est quand même de 120 à 284Volts, on est rarement en dehors d'une telle fourchette, ou il y a un sérieux problème de réseau! l'accès aux batteries ne se fera qu'en cas de coupure secteur.
C'est vrai que sur un gros onduleur de 2/3000VA, le changement du pack batterie interne n'est pas donné!

La batterie n'est pas en permanence en tampon ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:01

buss a écrit:
noname a écrit:ceci-dit, le petit hic avec les onduleurs en général...la batterie...il faut prévoir leur changement de temps à autre :(
Ca dépend de la fréquence d'accès aux batteries, facteur dépendant pour beaucoup de la fourchette de tension secteur dans laquelle l'onduleur ne fait pas d'accès aux batteries, en gros, ça dépend de la qualité réseau.
Sur la série EXtreme de MGE, la fourchette est quand même de 120 à 284Volts, on est rarement en dehors d'une telle fourchette, ou il y a un sérieux problème de réseau! l'accès aux batteries ne se fera qu'en cas de coupure secteur.
C'est vrai que sur un gros onduleur de 2/3000VA, le changement du pack batterie interne n'est pas donné!


vi, c'est le problème.
Mais est-ce que ça accepte de fonctionner sans batteries ?
noname
 
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:02

niouborn a écrit:
buss a écrit:
noname a écrit:ceci-dit, le petit hic avec les onduleurs en général...la batterie...il faut prévoir leur changement de temps à autre :(
Ca dépend de la fréquence d'accès aux batteries, facteur dépendant pour beaucoup de la fourchette de tension secteur dans laquelle l'onduleur ne fait pas d'accès aux batteries, en gros, ça dépend de la qualité réseau.
Sur la série EXtreme de MGE, la fourchette est quand même de 120 à 284Volts, on est rarement en dehors d'une telle fourchette, ou il y a un sérieux problème de réseau! l'accès aux batteries ne se fera qu'en cas de coupure secteur.
C'est vrai que sur un gros onduleur de 2/3000VA, le changement du pack batterie interne n'est pas donné!

La batterie n'est pas en permanence en tampon ?
Les batteries sont seulement maintenues en charge par le courant continu du premier convertisseur en temps normal, ce dernier alimente directement le deuxième convertisseur qui fabrique le secteur de sortie.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:09

noname a écrit:vi, c'est le problème.
Mais est-ce que ça accepte de fonctionner sans batteries ?
Non, il se mettra en défaut en l'absence de batteries .. déposées! mais pour que les batteries soient complètement "flinguées" il faut quand même quelques années! Certes, au fil des ans, l'autonomie diminue doucement, c'est comme la batterie d'une voiture.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:11

A+[/quote]700Watts, tu penses que ça suffira pour ton système ? :-?
Sinon, l'onduleur sera à quelle distance du système ? si tu peux tirer plusieurs lignes vers les maillons, tu gagneras encore en qualité, plutôt que de tout connecter sur une multi-prises..[/quote]

Oui pour le lecteur et l'ampli, ou platine préampli et ampli... En Hifi....
Pour le Hc je ne ferai jamais tout ça... :mdr:
La distance, je vais voir, j'ai du cable pour tirer plusieurs lignes, peut etre meme branchées directement sur l'onduleur :-?
Si j'entend des améliorations j'en achèterai un neuf avec peut etre une puissance + importante...
A+
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:49

buss a écrit:
niouborn a écrit:
buss a écrit:
noname a écrit:ceci-dit, le petit hic avec les onduleurs en général...la batterie...il faut prévoir leur changement de temps à autre :(
Ca dépend de la fréquence d'accès aux batteries, facteur dépendant pour beaucoup de la fourchette de tension secteur dans laquelle l'onduleur ne fait pas d'accès aux batteries, en gros, ça dépend de la qualité réseau.
Sur la série EXtreme de MGE, la fourchette est quand même de 120 à 284Volts, on est rarement en dehors d'une telle fourchette, ou il y a un sérieux problème de réseau! l'accès aux batteries ne se fera qu'en cas de coupure secteur.
C'est vrai que sur un gros onduleur de 2/3000VA, le changement du pack batterie interne n'est pas donné!

La batterie n'est pas en permanence en tampon ?
Les batteries sont seulement maintenues en charge par le courant continu du premier convertisseur en temps normal, ce dernier alimente directement le deuxième convertisseur qui fabrique le secteur de sortie.

Ca me surprend,ça signifie qu'il y a commutation vers les batteries en cas de coupure secteur donc une microcoupure !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Nov 2005 4:59

drapal
patogaz
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Nov 2004 1:54
Localisation: palaiseau (91)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 10:55

niouborn a écrit:Ca me surprend,ça signifie qu'il y a commutation vers les batteries en cas de coupure secteur donc une microcoupure !
En cas de coupure secteur, oui, en cas de micro-coupures, la tension passe à 0 pendant quelques millisecondes donc en dessous du seuil de tolérance il y aura accès aux batteries. Sinon, ce schéma est le plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2005 11:47

buss a écrit:
niouborn a écrit:Ca me surprend,ça signifie qu'il y a commutation vers les batteries en cas de coupure secteur donc une microcoupure !
En cas de coupure secteur, oui, en cas de micro-coupures, la tension passe à 0 pendant quelques millisecondes donc en dessous du seuil de tolérance il y aura accès aux batteries. Sinon, ce schéma est le plus intéressant.

Es-tu certain de ce que tu avances ?A l'origine,les onduleurs sont prévus pour éviter les écarts de tension et les micro-coupures,donc pour moi,le chargeur 220/12v charge en permanence la batterie,la batterie fournit en permanence du courant au convertisseur 12/220v.En cas de coupure secteur,la batterie continue à fournir du courant pendant un laps de temps correspondant à sa capacité.Ca me semble plus logique que de passer par un système de commutation et ça permet à la batterie de fournir des cycles permanents de charge /décharge.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:02

e
niouborn a écrit:A l'origine,les onduleurs sont prévus pour éviter les écarts de tension et les micro-coupures,donc pour moi,le chargeur 220/12v charge en permanence la batterie,la batterie fournit en permanence du courant au convertisseur 12/220v.En cas de coupure secteur,la batterie continue à fournir du courant pendant un laps de temps correspondant à sa capacité.Ca me semble plus logique que de passer par un système de commutation et ça permet à la batterie de fournir des cycles permanents de charge /décharge.
C'est un autre schéma, comme celui-ci, où les batteries sont sollicitées en permanence. Dans le cas de la série Pulsar EXtreme de MGE, ce n'est pas le cas en présence du réseau, le convertisseur d'entrée AC->DC maintient à la fois les batteries à leur niveau de charge maximum, et alimente le convertisseur de sortie DC->AC. J'ajoute que l'accès aux batteries se fait sans aucune interruption ni modification du secteur de sortie, ce qui est normal sur un vrai On-Line!

Un peu de lecture.
Dernière édition par buss le 21 Nov 2005 17:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message