Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 16 Nov 2005 19:41

C'est difficile de répondre, qu'un appareil soit "lassant" est une appréciation très subjective. Ce qu'on peut dire c'est qu'il n'est pas mou, l'électro est entraînante parce qu'on a de l'ampleur, de l'aération. Ca cogne très correctement mais ce n'est pas l'ampli hyper incisif dans le grave, par rapport à un Atoll par exemple.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:42

jupiter 19 a écrit:
David - Flachcom a écrit:Par rapport un qui fais mal aux oreilles non :)


c'est sur.....
mais je demande a voir, a écouter, un ampli qui sur du laser,
sur des disques un peu rudes, ne donne pas mal aux oreilles.......
Et puis c'est un tout une chaine,il n'y a pas de matos miracle, ça ce saurait sinon....
et un son trop rond, trop chaleureux, trop velouté, rie n de plus c....! :mdr:
a+


non non, rien de chiant dans cette écoute, ni d'agressif
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Nov 2005 20:59

En classe AB, mais toujours sur mes hp gourmands en courant, les basses sont un peu plus percutantes, trainent moins, mais perdent en définition.

l'aigu et le medium ne souffrent pas de ce manque de définition, mais sont plus "secs"

Je réserve la classe AB pour les écoutes à volume conséquent, mais je préfère largement diminuer le volume pour l'écoute en classe A

Et je reste d'avis que cet ampli est une bonne machine. Très bonne meme.
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:00

Je vais aller me refaire une petite ecoute ce WE...
Pour voir sir mes Niger le merite !
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:23

lorenzo_one a écrit:Je vais aller me refaire une petite ecoute ce WE...
Pour voir sir mes Niger le merite !


Tiens le hasard fait que je dois rentrer des Niger en reprise d'ici qq jours 8)

Intuitivement connaissant leur esthétique sonore, je pense a priori que le mariage avec l'ampli préampli séparé sera plus approprié surtout pour le tweeter qu'avec le 303.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:47

Philoman - Firodil a écrit:
lorenzo_one a écrit:Je vais aller me refaire une petite ecoute ce WE...
Pour voir sir mes Niger le merite !


Tiens le hasard fait que je dois rentrer des Niger en reprise d'ici qq jours 8)

Intuitivement connaissant leur esthétique sonore, je pense a priori que le mariage avec l'ampli préampli séparé sera plus approprié surtout pour le tweeter qu'avec le 303.

a+


Ha bon... bien sur si le préampli+ampli permet de gagner en douceur et en chaleur par rapport au 303 c'est tout bon.
Mais est ce vraiement le cas ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Nov 2005 20:31

lorenzo_one a écrit:Ha bon... bien sur si le préampli+ampli permet de gagner en douceur et en chaleur par rapport au 303 c'est tout bon.
Mais est ce vraiement le cas ?


Je pense que la Niger a besoin de coffre et le côté un peu "pastel" de l'ensemble devrait lui aller.
Mais c'est qu'une intuition :roll:

De toutes façons réponse dans qq jours :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:50

Philoman - Firodil a écrit:
lorenzo_one a écrit:Ha bon... bien sur si le préampli+ampli permet de gagner en douceur et en chaleur par rapport au 303 c'est tout bon.
Mais est ce vraiement le cas ?


Je pense que la Niger a besoin de coffre et le côté un peu "pastel" de l'ensemble devrait lui aller.
Mais c'est qu'une intuition :roll:

De toutes façons réponse dans qq jours :wink:


De coffre oui, mais un bon intégré à tube de 20W parvient tres bien a les alimenter !
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se planter question amplification...

Point trops d'aigues s'en faut
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Nov 2005 11:53

Bonjour,

Après avoir lu ce topic, vos interventions sur le mp303 m'ont quelque peu fait douter sur mes intentions d'achat... :roll:

Je m'explique, actuellement je dispose d'une configuration orientée HC avec comme principaux éléments :

- Projo : Z2
- Ampli AV : Yamaha RXV 1500
- Lecteur DVD : Denon 2905
- Lecteur CD : Nad 521
- Enceintes : BW 603 S3 + centrale + arrières

Pour une utilisation HC cette installation me convient parfaitement. Parcontre en Hifi cela ne le fait pas trop malgré l'investissement d'un lecteur CD dédié...

J'ai donc pris la décision d'acheter un ampli intégré Hifi. Jusqu'à hier mon choix s'orientait vers Cyrus 8 (1500 €)... Mais j'avoue avoir des doutes au vu de ce qui est écrit ici :-?

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ce fameux MP 303, je sollicite votre aide pour m'aiguiller sur certains aspects :

1) Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter le Cyrus et le MP303 (sur des BW ce serait top, mais là faut pas rêver :mdr: ) ? Si oui, pourrait-il me faire un petit CR de comparaison surtout concernant les basses qui d'après ce que j'ai pu comprendre est le point faible du MP303.

2) Si des personnes disposent d'une configuration équivalente ou proche de la mienne (lecteur CD NAD et enceinte BW 603 non modifiée) j'aurais souhaité connaître leur impression :

- sur le rendu des aigus qui à mon sens est le point faible des BW ou de l'ampli HC Yamaha ??? Je les trouve trop agressifs :evil:

- sur la capacité du MP303 à driver correctement les BW ?

- sur le rendu des basses ?

3) Le MP303 est -il à l'aise quel que soit le style de musique joué ? (ça peut aller de Mozart à Muse en passant par Santana :mdr: )



Questions subsidiaires :


Je me pose la question de monter une configuration HIFI dédiée avec mes BW, et acheter deux enceintes blibothèques pas trop cher qui viendront remplacer mes BX pour mon 5.1 HC. Seulement tout cela prend un peu de place et donc pas simple à intégrer dans la pièce.

Autre possibilité, mettre l'ampli HI en pré out du HC !!! N'étant pas un expert en la matière, je sollicite à nouveau votre aide :

- quelqu'un pourrait-il m'informer des avantages et des inconvénients d'une telle configuration ?

- Le paramétrage automatique présent sur mon ampli HC pourra t-il configurer mes BW branché sur l'ampli Hifi (je doute)

- Comment vais-je pouvoir régler le niveau sonore des mes BW en fonctionnement 5.1 ?? via le potentiomètre de mon ampli HC ou celui de mon ampli Hifi et dans ce cas pas très pratique pour régler au même niveau les 4 enceintes :roll:

Voilà j'ai fini de poser toutes mes questions :mdr:

Merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à y repondre :wink:
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:01

Salut Speednet

Où habites tu ?

Si tu veux, je viens chez toi pour te faire essayer le MAP 303, comme çà, tu seras fixé...

:wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:12

Speednet a écrit:Bonjour,

Après avoir lu ce topic, vos interventions sur le mp303 m'ont quelque peu fait douter sur mes intentions d'achat... :roll:

Je m'explique, actuellement je dispose d'une configuration orientée HC avec comme principaux éléments :

- Projo : Z2
- Ampli AV : Yamaha RXV 1500
- Lecteur DVD : Denon 2905
- Lecteur CD : Nad 521
- Enceintes : BW 603 S3 + centrale + arrières

Pour une utilisation HC cette installation me convient parfaitement. Parcontre en Hifi cela ne le fait pas trop malgré l'investissement d'un lecteur CD dédié...

J'ai donc pris la décision d'acheter un ampli intégré Hifi. Jusqu'à hier mon choix s'orientait vers Cyrus 8 (1500 €)... Mais j'avoue avoir des doutes au vu de ce qui est écrit ici :-?

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ce fameux MP 303, je sollicite votre aide pour m'aiguiller sur certains aspects :

1) Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter le Cyrus et le MP303 (sur des BW ce serait top, mais là faut pas rêver :mdr: ) ? Si oui, pourrait-il me faire un petit CR de comparaison surtout concernant les basses qui d'après ce que j'ai pu comprendre est le point faible du MP303.

2) Si des personnes disposent d'une configuration équivalente ou proche de la mienne (lecteur CD NAD et enceinte BW 603 non modifiée) j'aurais souhaité connaître leur impression :

- sur le rendu des aigus qui à mon sens est le point faible des BW ou de l'ampli HC Yamaha ??? Je les trouve trop agressifs :evil:

- sur la capacité du MP303 à driver correctement les BW ?

- sur le rendu des basses ?

3) Le MP303 est -il à l'aise quel que soit le style de musique joué ? (ça peut aller de Mozart à Muse en passant par Santana :mdr: )



Questions subsidiaires :


Je me pose la question de monter une configuration HIFI dédiée avec mes BW, et acheter deux enceintes blibothèques pas trop cher qui viendront remplacer mes BX pour mon 5.1 HC. Seulement tout cela prend un peu de place et donc pas simple à intégrer dans la pièce.

Autre possibilité, mettre l'ampli HI en pré out du HC !!! N'étant pas un expert en la matière, je sollicite à nouveau votre aide :

- quelqu'un pourrait-il m'informer des avantages et des inconvénients d'une telle configuration ?

- Le paramétrage automatique présent sur mon ampli HC pourra t-il configurer mes BW branché sur l'ampli Hifi (je doute)

- Comment vais-je pouvoir régler le niveau sonore des mes BW en fonctionnement 5.1 ?? via le potentiomètre de mon ampli HC ou celui de mon ampli Hifi et dans ce cas pas très pratique pour régler au même niveau les 4 enceintes :roll:

Voilà j'ai fini de poser toutes mes questions :mdr:

Merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à y repondre :wink:



le Yamaha a mon avis.......pour les aigus.
pourquoi pas un Nad, comme ta platine cd..
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Nov 2005 14:33

Speednet a écrit: 2) Si des personnes disposent d'une configuration équivalente ou proche de la mienne (lecteur CD NAD et enceinte BW 603 non modifiée) j'aurais souhaité connaître leur impression :

- sur le rendu des aigus qui à mon sens est le point faible des BW ou de l'ampli HC Yamaha ??? Je les trouve trop agressifs :evil:

- sur la capacité du MP303 à driver correctement les BW ?

- sur le rendu des basses ?

3) Le MP303 est -il à l'aise quel que soit le style de musique joué ? (ça peut aller de Mozart à Muse en passant par Santana :mdr: )



Questions subsidiaires :


Je me pose la question de monter une configuration HIFI dédiée avec mes BW, et acheter deux enceintes blibothèques pas trop cher qui viendront remplacer mes BX pour mon 5.1 HC. Seulement tout cela prend un peu de place et donc pas simple à intégrer dans la pièce.

Autre possibilité, mettre l'ampli HI en pré out du HC !!! N'étant pas un expert en la matière, je sollicite à nouveau votre aide :

- quelqu'un pourrait-il m'informer des avantages et des inconvénients d'une telle configuration ?

- Le paramétrage automatique présent sur mon ampli HC pourra t-il configurer mes BW branché sur l'ampli Hifi (je doute)

- Comment vais-je pouvoir régler le niveau sonore des mes BW en fonctionnement 5.1 ?? via le potentiomètre de mon ampli HC ou celui de mon ampli Hifi et dans ce cas pas très pratique pour régler au même niveau les 4 enceintes :roll:

Voilà j'ai fini de poser toutes mes questions :mdr:

Merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer à y repondre :wink:


Salut Speednet

Figure toi que je possède le MAP-303 et les BW 603-S3. C'est l'association parfaite.
Je ne perçoit aucune agressivité des aigus (je pense que chez toi, ça doit venir du Yamaha qui, de manière générale est réputé dans ce domaine). Bien au contraire, les aigus sont très clairs et très précis, jamais fatiguants.
Ne te fais aucun soucis sur les capacités du MAP-303 à driver les BW, il y parvient parfaitement, quelque soit la fréquence (de l'aigu jusqu'au grave). Ce dernier étant profond, net et non "baveux".
Je précise quand même que mes enceintes ont été "modifiées" ce qui peut les différencier par rapport à leur état "de base". Je mets tout ça entre guillements car elles sont, d'origine, d'excellentes enceintes.

Concernant ta problèmatique d'isolation de la partie Hifi de la partie HC, j'ai réussi très facilement ce tour de passe-passe en faisant comme tu as dit, à savoir la redirection des voies avant vers le MAP-303.
Il n'y a pas de soucis pour le paramétrage, ton ampli HC restera "maître" de la configuration.
Le MAP-303 se possitionne tout seul sur le niveau sonore adéquate. Ensuite, tu varie le niveau du son sur ton ampli HC, de manière homogène pour toutes tes enceintes.
Il ne te reste plus qu'à brancher directement ton lecteur CD sur le MAP-303, sans passer par l'ampli HC.

Envoie-moi en MP ton adresse mail, je te ferai parvenir le schéma de branchement.

Ainsi, tu n'as pas besoins de rechater de nouvelles enceintes et tu bénéficie en plus d'une amélioration très significative aussi bien en HC mais surtout en Hifi.

En faisant cela, j'ai atteind un niveau de qualité digne de configurations parfois beaucoup plus coûteuses à un prix très raisonable.

A+

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:06

ledavidou a écrit:Salut Speednet

Où habites tu ?

Si tu veux, je viens chez toi pour te faire essayer le MAP 303, comme çà, tu seras fixé...

:wink:


Salut ledavidou,

J'habite Paris, je me suis renseigné chez Cobra, je devrais pouvoir effectuer une écoute d'ici la fin de semaine avec des maillons identiques aux miens.

Si tu habites Paris, ta proposition m'intéresse vivement :P Cependant, il y a des chances que je craque pour cet achat avant que tu puisses te rendre disponible :mdr:

Je tiendrai informé...

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ta proposition que j'apprécie à sa juste valeur :wink:
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 21 Nov 2005 16:22

lbos a écrit:Salut Speednet

Figure toi que je possède le MAP-303 et les BW 603-S3. C'est l'association parfaite.
Je ne perçoit aucune agressivité des aigus (je pense que chez toi, ça doit venir du Yamaha qui, de manière générale est réputé dans ce domaine). Bien au contraire, les aigus sont très clairs et très précis, jamais fatiguants.
Ne te fais aucun soucis sur les capacités du MAP-303 à driver les BW, il y parvient parfaitement, quelque soit la fréquence (de l'aigu jusqu'au grave). Ce dernier étant profond, net et non "baveux".
Je précise quand même que mes enceintes ont été "modifiées" ce qui peut les différencier par rapport à leur état "de base". Je mets tout ça entre guillements car elles sont, d'origine, d'excellentes enceintes.

Concernant ta problèmatique d'isolation de la partie Hifi de la partie HC, j'ai réussi très facilement ce tour de passe-passe en faisant comme tu as dit, à savoir la redirection des voies avant vers le MAP-303.
Il n'y a pas de soucis pour le paramétrage, ton ampli HC restera "maître" de la configuration.
Le MAP-303 se possitionne tout seul sur le niveau sonore adéquate. Ensuite, tu varie le niveau du son sur ton ampli HC, de manière homogène pour toutes tes enceintes.
Il ne te reste plus qu'à brancher directement ton lecteur CD sur le MAP-303, sans passer par l'ampli HC.

Envoie-moi en MP ton adresse mail, je te ferai parvenir le schéma de branchement.

Ainsi, tu n'as pas besoins de rechater de nouvelles enceintes et tu bénéficie en plus d'une amélioration très significative aussi bien en HC mais surtout en Hifi.

En faisant cela, j'ai atteind un niveau de qualité digne de configurations parfois beaucoup plus coûteuses à un prix très raisonable.

A+

Laurent



Salut Laurent,

Wouaa quelle bonne surprise, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide et si précise de quelqu'un qui dispose d'un matériel proche du mien avec en plus, la même problématique HC - Hifi :roll:

Ta réponse m'a rassuré à tout point de vu, je vais donc aller faire une petite écoute chez Cobra et l'acheter dans la foulé si je suis convaincu par le son.

Ton schéma m'intéresse, je t'envoie mon mail par MP :wink:

Merci
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message