Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Top 3 LCD 26"-32"

Message » 20 Nov 2005 20:08

Bonjour a tous,

Noyé dans la masse furieuse des marques de LCD et les millions de réfences ds chaque marque, je me demandais quel pouvais etre le top 3 de connaisseurs comme vous sur le sujet?
Donc si vous avez un Top 3, et 2-3 arguments massifs, je suis curieux...

j'avoue que j'ai deja une idée pour mon achat mais je ne veux pas trop induire... :wink:
punky
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2005 10:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:35

Juste comme cela je donne mon top 3 à vous de choisir:

1-jvc LT 26 ou 32 S60
2-sharp 26 ou 32 ga6e
3-samsung le26-32 R51 ou 52 (pas tnt ou tnt) ou encore le26-32m51
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:38

Mon point de vue en 32" :

Sharp : meilleure piqué/remanence
Panasonic : meilleure Noir.
Samsung : bon/ pas de defaut.
Sony : Noir un peu gris. sinon RAS
Tosh : pas d idee
LG : Pb de noir/directivité
Hitachi : tres bon mais commence a vieillir/ peu trouvable/prix moyen

Apres reste a valider son besoin en look/connectique/fonction et prix.

:idee:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:42

Bon ben, je suis rassuré ! :D
mon choix se porterai vers le Samsumg LE32R52BD.
Un espece de mix entre les versions dite"R" (plus anciennes) et "M".
En gros samsung sort ds le "top 3", donc je prend pas trop de risque.

Si certain pense le contraire je suis toutes ouies...
punky
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2005 10:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:47

punky a écrit:Bon ben, je suis rassuré ! :D
mon choix se porterai vers le Samsumg LE32R52BD.
Un espece de mix entre les versions dite"R" (plus anciennes) et "M".
En gros samsung sort ds le "top 3", donc je prend pas trop de risque.

Si certain pense le contraire je suis toutes ouies...


Attention, le R52 est tecniquement le même que le R51, excepté le tuner TNT intégré et les enceintes noires ...

Pour moi, dans les 32" :
1 - Samsung LE 32M61
2 - Panasonic 32LX51
3 - Sharp 32GA6

J'aurais mis facilement l'Hitachi en 2ème place, mais vu la difficuté pour avoir ce produit, je ne le mets pas ds ce classement ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Nov 2005 13:10

En fait le LE32R52BD differe du LE32R51 par le look, le nombre de couleurs 3,2 milliard (soit entre les modeles "R" et "M" et la TNT intégré.(d'apres les notices techniques)

ca me semble un bon compromis entre toutes ces versions. :roll:
punky
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2005 10:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2005 13:59

1- toshiba 32WL58P
2- sony KLV-V32A10E
3- sharp 32GA6
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:11

vous oubliez le LOEWE à 1990 € qui les surpassent tous.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:16

d'accord avec toi kroliv........:)
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:01

kroliv a écrit:vous oubliez le LOEWE à 1990 € qui les surpassent tous.


+1 pour le Loewe Concept L32, le mag What Hi-Fi ? le place premier dans son numéro de novembre, devant le Panasonic LX500.

Pour ceux que j'ai pu voir, je ne saurai faire de classement, mais voilà ce que j'en pense globalement :

- Sharp GA6 : couleurs, pas de rémanence, prix.
Le GD7 parait très bien aussi avec Tuners TNT et Satellite intégrés ainsi qu'une sortie audio numérique, mais beaucoup plus cher.

- Panasonic LX51 : des noirs qui sont... Noirs !
Qui sait ou trouver le LX500 ??? Je désespère de le trouver un jour ! Le seul défaut du LX51 à mon goût, c'est qu'il n'a pas de prise PC.

- Toshiba WL58P : image superbe, noirs presques aussi bon que le Panasonic
La plus grosse claque que j'ai pris lorsque j'ai vu le 37" et le 42", une image vraiment ... Whaouuuuu ! Par contre le design du pied est vraiment ... Beurkkk !!! mais tous les goûts sont dans la nature.

- Samsung M51 (si le M61 est comme le 40", alors je dit M61) : on prend un petit peu des autres, on mélange bien et on obtient une machine qui rend presque homogène les avantages des autres.
Une fois le contraste dynamique désactivé, cet écran est vraiment presque passe partout. Je l'ai vu branché sur du HDMI, du composite et sur un Shuttle via la prise VGA et il m'a toujours bluffé. Reste à voir le M61.

- Sony séries "S" et "V" : noirs un peu gris.
Même si les nouveaux Sony sont très réussis, à mon goût, le Wega Engine manque sur le "S" et le prix qui différencie les deux séries est assez injustifié surtout que le "V" ne dispose pas de prise VGA.

Voilà mon petit tour d'horizon. Comme quoi, je regarde pas mal, j'hésite beaucoup, je préférerai même un 37" mais comme pour l'instant le budget n'est pas là, j'ai tout mon temps pour me décider.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Nov 2005 23:23

C'est tout de même rassurant qu'ils existent plusieurs bons produits en LCD :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 23 Nov 2005 22:56

Salut à tous.

Dans un post précédent, j'avais dit : "Samsung M51 (si le M61 est comme le 40", alors je dit M61)".
Et bien je dis "M61" !!! :o :wink: .
Après être passé à pl**te sat*** cet après-midi, j'ai pu comparer le LE32M51B avec le LE40M61B qui était branchés avec la même connectique sur la même source (star wars III via cable antenne) et surtout l'un à côté de l'autre.
J'ai tout de suite plus accroché à l'image du 40". J'ai demandé à un vendeur s'il était possible de regarder les réglages : sans trop pousser, nous avons mis sur le 32" les mêmes réglages que sur le 40". Le 32" à tout de suite donné quelquechose de mieux, mais toujours en dessous du 40", pas à grand chose, juste des couleurs un peu moins vraies (peut-être un poil trop rouge sur le 40"), des noirs un poil moins noirs.

Puis je suis passé à la f**c ou j'ai pu voir pour la première fois le 32M61B (1999€ tout de même). Le même film passait sur tous les écrans exposés sauf bien sûr sur celui-là, et bien entendu pas possible de changer la source, soit disant trop compliqué, trop de monde à renseigné, pas le temps :evil: . Mis à part ce petit soucis, il est vraiment magnifique.
Un autre vendeur, beaucoup plus sympa m'a dit que le 40" l'avait déjà bien bluffé et que le 32" était identique. Pour lui ces coup de coeurs LCD "perso" m'a t'il dit sont :
1 - Samsung M61B (32" ou 40"),
2 - Panasonic 32LX51,
3 - Sharp 32GA6.
Ca reste sans doute purement commercial, masi je trouve son choix plutôt très bon.

Attention tout de même, je ne dis pas que le M51 est moins bon, seuls les réglages standards ont été modifiés (contraste, luminosité, ...). Cet écran à l'air très similaire pour 400€ de moins tout de même. Le 40" est cité juste à titre de comparaison car HS pour la question de ce topic.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:05

Bien bien.
Fort de ce sondage, je dirai que mon option vers un Samsung semble n'etre pas pire.
Samsung est une marque de qualité en gros.
Quant au modele sur lequel je me suis arreté LE32R52BD, pas trop cité certe, est proche de ceux de la meme marque dont vous avez tous parlé.
Il n'a que 3,2millard de couleurs mais franchement je suis pas sur de pouvoir en voir plus :wink: .

Bref, sauf si quelqu'un me dit "stop t'es ouf c de la me***", alors je prend celui la.
si je le trouve paske c pas fastoche.

Tiens pourquoi on ne ferai pas un peu de delation avec un sondage "LCD à evité" :evil: ??
just pour ce detendre un peu.

Merci a tous.
punky
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2005 10:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:57

pour repondre à une de tes questions Tomspring
je suis allé dans un magasin expert la semaine dernière
je leur ai demandé si ils pouvaient me trouver un LX500
et le type m'a répondu qu'il venait de voir son commercial de chez pana et que ce dernier lui avait dit qu'ils n'en auraient plus parce que pana etait en restructuration pour se mettre à fabriquer leurs propres dalles LCD (si c vrai ça promet)

en attendant j'en profite pour reposter ici ma question existencielle:

loewe concept L32 ou pana TX-32LX500 (j'ai qd mm le moyen d'en trouver un)??????

aidez moi siouplé
;)
obergine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2005 14:51
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:55

Marconimo a écrit:Mon point de vue en 32" :

Sharp : meilleure piqué/remanence
Panasonic : meilleure Noir.
Samsung : bon/ pas de defaut.
Sony : Noir un peu gris. sinon RAS
Tosh : pas d idee
LG : Pb de noir/directivité
Hitachi : tres bon mais commence a vieillir/ peu trouvable/prix moyen

Apres reste a valider son besoin en look/connectique/fonction et prix.

:idee:


A bon ? moi je vois pas un seul des ecran cités ayant une connectique aussi complete que le hitachi.. HDMI + DVI + PC +YUV + 3 SCART etc... qui dit mieux ? sans parler de sa qualité d'image qui est toujours parmis les meilleures...par contre peu trouvable !!!! ca c sur !!! il n'est que a la fnac !! donc au prix fort !!

Pour moi la meilleure image en ce moment c'est le pana
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message