Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Passer enfin du CRT au LCD... ?

Message » 21 Nov 2005 14:25

Bonjour à tous,

Je suis désolé de mettre ce sujet sur le tapis encore une fois, mais je me tâte pour passer de mon tube cathodique (panasonic 16/9 50 hz 70 cm) à un écran plat.
J'ai l'impression que de gros progrès ont été fait depuis un an et mon tube commence à être vraiment gros, d'autant plus que je commence à souhaiter passer d'un 70 à un 80 cm.

Je ne vais pas vous demander quel LCD ou plasma acheter, il y a plein de posts sur ce sujet, mais si cela en vaut la peine d'effectuer ce passage... Ce serait pour une utilisation 70% dvd, 20% télévision et 10% console de jeux. Je n'ai pas de homi cinema, préférant rester sur une config hifi.

Merci pour vos conseils éclairés :mdr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:03

Salut !

ben écoute, mois je suis qd meme bluffé par les efforts que font les lcd et les plasma depuis 1 an, surtout ces derniers temps avec samsung, sharp et philips coté lcd et pioneer et sony pour les plasma, on gagne en contraste, en luminosité, la qualité des tuner hertzien etc....

C sur qu'en plus c magnifique un ecran plat mais ya qd meme pas photo entre un ecran plat et une bonne vielle tv crt, moi qui est un grundig 70 cm 16/9 qui est pourtant pas le top du top je vois grave la difference sur par exemple ma xbox relier en peritel RGB, les couleurs sur les lcd sont froide et fadent.... a la longue on s'y habitut et sa devient bien la preuve brancher depuis 1 semaine sur un lcd thomson et samsung,je trouvais ca vraiement sympa puis hier en rebranchant tt le bordel, je me suis dit c pas possible ! rien a voir, apres c peut etre une histoire de connectique, c sur que si j'achete le cable HD et qui je la branche sur un ecran plat la qualité sera peut etre identique voir mieux mais bon......

pareil pour le sat, ca bave, c vraiement bizarre et pas agreable et puis plus la dalle est grande plus l'image pour moi est mauvaise actuellement.....

apres d'ici 1 an quand il y aura bcp de support HD, xbox360, HD-DVD, Blueray, Sat Hd etc..... là je pense que l'achat d'un ecran sera logique et on verra vraiement la diff, mais pour l'heure non !

enfin voila je t donner mon avis, je ne suis pas un pro, et c peut etre mes yeux aussi ;) mais moi je m'achete pas un ecran plat avant un bout de tps surtout que ca vaut qd meme assez chere pour commencer a avoir du bon matos, pas moins de 1500€ et encore...

@llez @+
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:08

je viens de relire ton post et en effet si tu te consacre bcp de tps au DVD, un ecran LCD de bonne qualité avec bcp de prises, une bonne dalle une bonne puce ou un bon traitement video et ainsi qu'un bon lecteur DVD style samsung hd 945 ou le dernier toshiba devrait qd meme vite fait de faire monter ds les tours car pour ce qu'y est du DVD, les images si t'as une bonne installation est qd meme tres sympa mais il faut bien respecter les distances sinon c moches......contrairement a crt ou la distance penalise moins l'ecran...
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message