Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli / processeur...uniquement pour du digital!

Message » 19 Nov 2005 20:55

Tout dépend du budget

Le top c'est le TACT TCS

Full numérique, la correction accoustique en prime

http://www.dirac-france.com/page.asp?co ... ct/tcs.asp
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Nov 2005 19:14

Merci beaucoup de vos conseils. Quelques questions/remarques:

EAD --> je suis effectivement TREs interessé par un EAD. A priori, je penche pour un Ovation, plutot qu'un Signature compte tenu du fait que je ne vais pas utiliser les entrées analogiques, ni les circuits vidéo. A part ces deux points, il me semble que l'Ovation et le Signature sont identiques (qq a d'autres infos?). Ma grande question est: :o : faut-il acheter maintenant pour un prix non négligeable un matériel PRINCIPALEMENT numérique dont la conception date de 7 ans (1998) ??? :roll: Compte tenu des énormes progrès en terme de capacité de calcul, est-ce que je ne vais pas dans un impasse en achetant du tres bon matériel a la base - mais maintenant dépassé. Pour illustrer mon point, est-ce que je ne suis pas en train d'acheter un ordi Silicon Graphics de 98 (le top en son temps), alors qu'un vague PC de chez carrefour fait aussi bien :o :o :o

TACT --> Ca a l'air bien ...mais les prix :cry: je vais voir ce que ça vaut en occase. Par contre, question musicalité, qu'en pensez-vous? Avec des sources uniquement numériques, et parfois un peu compressées, je cherche un préampli/proccesseur capable de redonner un certain dynamisme, une certaine musicalité qui me manque. Conseils?

HKS1.0 ---> quid ??? Je n'ai rien trouvé sur le site Harman Kardon :o

Super lecteur DVD style A1 ---> marche pas pour moi car je n'écoute plus de CD. Tous mes CD ont été numérisés en "lossless". J'ai donc actuellement deux sources: pour la musique un imac avec une sortie toslink en PCM, et pour les films, un DVD OPPO (voir le post de 50+pages sur "le meilleur lecteu du monde ?". Pour info, je suis très content de l'Oppo :wink:

Voila --- merci de votre feed back sur ces trois avenues.


Z...comme Zorglub
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 21 Nov 2005 19:17

Ah, j'ai oublié le Meridian

Merdian 568 --> aussi un bon choix ...mais cher, même en occase! A lire tous les posts, je trouve que l'EAD est une meilleure affaire...mais bon j'ai pas écouté :oops: Quelqu'un a une expérience?

Z
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:51

zorglub123 a écrit:Ah, j'ai oublié le Meridian

Merdian 568 --> aussi un bon choix ...mais cher, même en occase! A lire tous les posts, je trouve que l'EAD est une meilleure affaire...mais bon j'ai pas écouté :oops: Quelqu'un a une expérience?

Z



Va sur ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783930

Tu peux commencer par la fin, au départ personne ne connait, à la fin certains en ont acheté.

J'en ai eu deux, ce sont les meilleurs préampli que j'ai écouté, de très loin.

Revendu pour simplifier avec un intégré thule. J'y ai clairement perdu à l'écoute, mais je ne désespère pas de trouver un couple Signature PM2000.

Quand on parlais du post sur le côté vide de certains matériel, ouvrir du matos EAD montre pourquoi s'était si cher.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Nov 2005 22:16

zorglub123 a écrit:Merci beaucoup de vos conseils. Quelques questions/remarques:

EAD --> je suis effectivement TREs interessé par un EAD. A priori, je penche pour un Ovation, plutot qu'un Signature compte tenu du fait que je ne vais pas utiliser les entrées analogiques, ni les circuits vidéo. A part ces deux points, il me semble que l'Ovation et le Signature sont identiques (qq a d'autres infos?). Ma grande question est: :o : faut-il acheter maintenant pour un prix non négligeable un matériel PRINCIPALEMENT numérique dont la conception date de 7 ans (1998) ??? :roll: Compte tenu des énormes progrès en terme de capacité de calcul, est-ce que je ne vais pas dans un impasse en achetant du tres bon matériel a la base - mais maintenant dépassé. Pour illustrer mon point, est-ce que je ne suis pas en train d'acheter un ordi Silicon Graphics de 98 (le top en son temps), alors qu'un vague PC de chez carrefour fait aussi bien :o :o :o



Je comprend pas trop la première partie. L'ovation a une partie video...que le Signature n'a pas.
Le Signature ne gère que l'audio, et on pouvait acheter avec un switch video.

Concernant la deuxième partie, je la comprend mieux puisque je me suis poser moi même la question.
Il manque en fait deux choses à ces préamplis assez vieux : l'absence d'entrées analogiques pures, c'est à dire qui ne soient pas renumérisées, et l'obsolescence possible avec les futurs formats à venir (DTS et Dolby Digital, en version non, ou moins compressé).

Les entrées analogiques pures sont un manque si on veut du SACD. Perso, je trouve la différence SACD/CD trop tenue par rapport aux nombres de SACD dispo.
D'ailleurs même la Fnac le dit : le SACD, c'est mort. :)
Donc si on écoute des CD, pas de problème, et là on jubile. Tout est bon dans un Ovation ou Signature. BB1202 série K, Digital Flywheel (attention, sensible au lecteur CD, chez moi elle ne commutait pas sur mon chargeur pioneer... :oops: ). C'est top bien construit.

Reste le problème des futurs HD-DVD prévuent l'an prochain, qui arrive avec son lot de nouveaux formats sonores ; il faudra peut-être que l'on casse tous notre tirelire, sauf si on peut le sortir en analogique...et là les EAD sont évidemment mal.
Reste que vu le nombre d'amplis sur le marché, il est fort possible que ces formats soient rétro-compatibles (ça se dit ?) .

Mais en stéréo pur, il n'existe à ma connaissance pas de préampli HC aussi bons, peut-être un vieil ADA SSD66 5.1, pour faire plaisir à Short. Les préamplis actuels sont avant tout bourrés de trucs inutiles. Pareil pour les amplis HC, impossible d'en trouver un sans partie video, ou presque (mon Thule est un mauvais exemple).
En XLR, le rapport signal bruit est simplement phénoménal. J'ai beau lire dans deux PAV espacé de 5 ans que mon Thule fait mieux, je ne peux pas le croire tant le silence était d'or avec l'Ovation.

Et puis cerise sur le gateau, esthétiquement, ce sont de vrais rolls. Il n'y a pas une personne qui chez qui n'ait pas craqué pour la facade style Jeff Rowland.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message