Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

musical fidelity A5

Message » 21 Nov 2005 17:22

D'après ce que j'ai pu en voir, elles ne sont pas tout à fait identiques: déja au niveau du HP graves/médium, il y a un cone en plus. Quant au tweeter, je ne suis pas certain qu'ils soient également identiques car le ruban me semble plus "long" que sur les Xeos (c'est assez imagé comme description :roll: )
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:40

maitre canard a écrit:D'après ce que j'ai pu en voir, elles ne sont pas tout à fait identiques: déja au niveau du HP graves/médium, il y a un cone en plus. Quant au tweeter, je ne suis pas certain qu'ils soient également identiques car le ruban me semble plus "long" que sur les Xeos (c'est assez imagé comme description :roll: )


c'est normal,c'est un modèle plus récent que les leisure II / orchidée noyre
http://www.infine-audio.com/reviews/xeo ... hyd_01.htm

- nouveau tweeter a ruban + long ( descend + bas ) que le G2
- nouveau HP de grave 16 cm
- condensateurs Mundorf Supreme MKP pour le tweeter
- cablage interne SUPRA

Elle descend plus et surtout de facon plus linéaire... ( et elle n'est pas plus chère :wink: )
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:11

zygomat a écrit:Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un ampli pour piloter mes Electra 937 Be et je dois avouer que le MF A5 me tente, à moins que je ne me contente que du nouveau MF A3.5. Je l'ai écouté avec des enceintes Kelinac, le résultat était superbe. Une poigne de fer dans un gant de velours


Avec mes 927be l'association du lecteur et de l'ampli A5 marchait divinement bien, et cet ensemble à l'écoute n'avait pas à rougir face au petit krell et lecteur primare cd30.1
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:20

zygomat a écrit:Je dois reconnaître que les 937 Be sont assez fabuleuses. Je ne voudrais pas que tu sois déçus par tes 936 si tu venais à écouter des 937 Be....


Sans rancune :wink:


ça y est je suis malheureux :cry: snif :mdr:
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:55

flegendre a écrit:
maitre canard a écrit:D'après ce que j'ai pu en voir, elles ne sont pas tout à fait identiques: déja au niveau du HP graves/médium, il y a un cone en plus. Quant au tweeter, je ne suis pas certain qu'ils soient également identiques car le ruban me semble plus "long" que sur les Xeos (c'est assez imagé comme description :roll: )


c'est normal,c'est un modèle plus récent que les leisure II / orchidée noyre
http://www.infine-audio.com/reviews/xeo ... hyd_01.htm

- nouveau tweeter a ruban + long ( descend + bas ) que le G2
- nouveau HP de grave 16 cm
- condensateurs Mundorf Supreme MKP pour le tweeter
- cablage interne SUPRA

Elle descend plus et surtout de facon plus linéaire... ( et elle n'est pas plus chère :wink: )


Compris! Si elle conserve les qualités du modèle originel dans l'aigu tout en améliorant la partie basse du spectre, elle doivent en effet être très attirantes!!

Quant au mariage MF / JMLab, je pense que l'électronique doit en effet bien tempérer le coté "trop démonstratif" des JMLab :P (pas taper, je dis ca, c'est surtout une réaction primaire du à une trop longue fréquentation de JMLab non Be, car les derniers modèle 9X7 et1XX7 ont bien arrangé les choses.)
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:25

Cet intégré m'intéresse parce qu'en plus de sembler très très bon dans sa catégorie de prix, il a une entrée bypass (HT). Aussi je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont écouté avec des B&W, et encore mieux avec des 704 : qu'est-ce que cela donne ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:31

fgero a écrit:Cet intégré m'intéresse parce qu'en plus de sembler très très bon dans sa catégorie de prix, il a une entrée bypass (HT). Aussi je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont écouté avec des B&W, et encore mieux avec des 704 : qu'est-ce que cela donne ?


Moi aussi ça m'interesse parce que je commence à loucher sur les 803D (et c'est pas bon signe pour mon compte en banque :lol: ).

Si il peut les piloter ça m'arrange car pour l'évolution futur de mon système passera uniquement par le changement d'enceintes.

Question : Bien que le prix soit quasiment le double de mes 936 pensez vous que les qualités de restitution des B&W 803D soient dans les mêmes proportions (sachant qu'il est très difficile de dire qu'un produit est 2 fois mieux vu que c'est purement subjectif). Enfin vous voyez ce que j'essaye de dire.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:03

Fatch a écrit:
fgero a écrit:Cet intégré m'intéresse parce qu'en plus de sembler très très bon dans sa catégorie de prix, il a une entrée bypass (HT). Aussi je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont écouté avec des B&W, et encore mieux avec des 704 : qu'est-ce que cela donne ?


Moi aussi ça m'interesse parce que je commence à loucher sur les 803D (et c'est pas bon signe pour mon compte en banque :lol: ).

Si il peut les piloter ça m'arrange car pour l'évolution futur de mon système passera uniquement par le changement d'enceintes.

Question : Bien que le prix soit quasiment le double de mes 936 pensez vous que les qualités de restitution des B&W 803D soient dans les mêmes proportions (sachant qu'il est très difficile de dire qu'un produit est 2 fois mieux vu que c'est purement subjectif). Enfin vous voyez ce que j'essaye de dire.


Ben tu réponds toi-même à ta question. Plus on monte dans le HDG, et plus le rapport Q/P
dimimue...
Maintenant, indépendamment du fait qu'elles ne sonnent pas vraiment pareil, le gain en qualité
devrait néanmoins être très sensible.
Quand au A5, no soucis, il pilotera sans pb des 803D. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:12

Par contre, quelque chose me dit qu'avant de se poser la question de la montée en gamme vers une 803D se pose la question de la pièce d'écoute : une telle merveille ne devrait-elle pas s'exprimer dans un endroit plus vaste et plus traité qu'un simple salon standard ? sinon, risque de désillusion.
Mais c'est AMHA et ça devient hors sujet MF A5.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:27

Il serait peut-être intéressant de le comparer à un produit similaire, le THULE IA252 B, en terme de puissance (2x250W), d'entrée HT directe (à condition d'avoir du THULE en HC) et de prix (2595 euros).

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:47

STEF63 a écrit:Il serait peut-être intéressant de le comparer à un produit similaire, le THULE IA252 B, en terme de puissance (2x250W), d'entrée HT directe (à condition d'avoir du THULE en HC) et de prix (2595 euros).

A+


+1000, STEF63, je le sais bien, je connais ta config :mdr:
Le AV100 et le IA252 se "causent" par le lien approprié...
En plus, le IA252 a des entrés symétriques pour mon SA11-S1, contrairement au MF A5.

PS : pour la puissance, je n'ai que 100W par canal avec l'AV100 mais au niveau de l'alim, mon AV100 a les mêmes capacités (750VA) que le IA252 et un peu plus que le MF A5 (700VA). Et je n'écoute de la musique qu'en stéréo avec.
Mais bon c'est suffisant dans tous les cas, je crois, et de toute manière le gain sera sans doute grand sur la partie préampli. Et il y a bien du avoir des compromis (??) sur les étages de puissance du AV100 pour en faire rentrer 5 dans le même volume que le IA252 qui n'en a que 2 .

Deux beaux produits, sans aucun doute.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:08

fgero a écrit:Par contre, quelque chose me dit qu'avant de se poser la question de la montée en gamme vers une 803D se pose la question de la pièce d'écoute : une telle merveille ne devrait-elle pas s'exprimer dans un endroit plus vaste et plus traité qu'un simple salon standard ? sinon, risque de désillusion.


Certes, d'autant que comme bon nombre de colonnes dans ces gammes, les 803D (tout comme
des 936 du reste...) ont besoin d'un mimimum de place pour s'exprimer correctement.
Néanmoins elles sont bien moins exigeantes que les gros modèles (à tête) de la gamme, aussi
bien en terme d'amplification qu'en terme de volume, et une pièce de dimensions standard
(par ex autour de 25/30m²) peut a priori s'avérer tout à fait suffisante.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:20

Alors, c'est plutôt une bonne nouvelle...inabordable pour moi :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:31

STEF63 a écrit:Il serait peut-être intéressant de le comparer à un produit similaire, le THULE IA252 B, en terme de puissance (2x250W), d'entrée HT directe (à condition d'avoir du THULE en HC) et de prix (2595 euros).

A+


oui,moi aussi j'ai hesité avec le thule 350pa (2x250 ou 5x100)...

et d'apres la press anglaise + francaise,ce sont des electroniques plutot ronde..et douce mais moind defini et dynamique que MF

apres c'est vrai que je suis lassé coté écoute.. a chaque fois que je deboule dans un show-room pour ecouter un ampli,et bien j'ai l'impression de deranger le vendeur..surtout si j'achete rien!!

alors je compare les differentes presses et j'essaie de lire entre les lignes.. :-?
ceux qui ont deja ecouté pourrais en effet donné leur avis
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 22 Nov 2005 19:33

bon,j'ai eu le prix finale ampli+fdp allemagne...1800+36euro..(.coli assuré)
incroyable...je reflechi a une eventuel commande...
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message