Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour enceintes Jamo D6 THX ?

Message » 20 Nov 2005 18:59

Salut a tous
Je possede un kit Jamo D6 THX (+ deux D7 LCR) et je souhaiterais savoir quel ampli pourrait mieux remplacer mon Onkyo SR600 ? Ma piece fait environ 20m² et j'attache egalement de l'importance a la musicalité de l'ampli qui, pour la HiFi, est couplé a une paire de colonnes JBL MK1000.

Merci a tous pour votre aide
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:06

Quel est ton budget ?
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:08

cced30 a écrit:Quel est ton budget ?


Pas plus de 1000€...
Mais meme moins si possible vu que je viens d'acheter un Plasma ! lol
Et puis c'est pas obligatoirement pour tout de suite...
J'aime bien la sonorité des Denon mais leur rapport qualité/prix est pas super...
Le Onkyo 603 a l'air super bon, ainsi que le nouveau Pioneer AX2...
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:11

Sherwood 963 , très bon rapport qualité prix en dessous des 1000 euros je ne vois pas mieux !
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:13

Marantz SR7500 , 900 € jusqu'à fin janvier, diapason d'or 2005 , certifié THX ...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:11

Merci pour vos reponses :) mais...
Le Sherwood est relativement vieux (3 - 4 ans...) et j'aime pas trop les Marantz...
Je dirais plutot en Onkyo, Denon, voire Pioneer...
Et les Yam sont toujours aussi froids et metaliques?

D'autres idées peut etre ?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:23

fais surtout attention à la puissance effective de l'ampli que tu choisiras au final. Les amplis japonais que tu cites sont souvent annoncés pour 7 fois 170 whats et quand tu regardes la consommation de la machine, tu lis 500 whats (dans le meilleur de cas). Les enceintes Jamo que tu possèdes n'ont pas un rendement très élevé, elles nécessitent donc une ampflification assez puissante.

J'ai installé chez un ami tes enceintes avec un Denon (je ne sais plus la référence exacte mais c'était le vaisseau amiral d'il y a un ou deux ans) et c'était limite au nioveau puissance (pourtant annoncé à 7 fois 150 whats).

Si ton ampli actuel te satisfait en décodage, regarde du côté des amplis de puissance séparés (Nad, Sherwood, etc.)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:43

Chez les marques que tu cites dans cette gamme de prix les amplis seront trop faible pour driver ton pack THX...Chez Yamaha il faudrait prendre le 2600 au moins voire le 4600 idéalement mais Yam serait un des meilleurs choix...ce système est entièrement dédiée au home cinéma autant lui mettre un ampli YAM , car ils possèdent les meilleurs décodages,
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:34

SALUT

UNE SEULE REPONSE : UN ONKYO

JAMO + ONKYO = LE MEILLEUR MARIAGE QUE J'ai entendu avec ce pack (que j'ai eu également)

testé avec toute la gamme INTEGRA de 1998 à ce jour (enfin jusqu'au 989 THX ULTRA 2)

DENON : de la soupe
PIONEER : OK en dvd mais c'est tout

désolé pour ceux qui aiment ces marques mais je les trouve pas terrible avec LES JAMO

Testé 3 DENON avec et BOF BOF

Bon achat et bonne écoute

A+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:05

TEXAVERY a écrit:SALUT

UNE SEULE REPONSE : UN ONKYO

JAMO + ONKYO = LE MEILLEUR MARIAGE QUE J'ai entendu avec ce pack (que j'ai eu également)

testé avec toute la gamme INTEGRA de 1998 à ce jour (enfin jusqu'au 989 THX ULTRA 2)

DENON : de la soupe
PIONEER : OK en dvd mais c'est tout

désolé pour ceux qui aiment ces marques mais je les trouve pas terrible avec LES JAMO

Testé 3 DENON avec et BOF BOF

Bon achat et bonne écoute

A+ TEX


J'aime bien la sonorité des D6 avec mon Onkyo 600 mais les 115w RMS (sous 6ohms) sont un peu faibles par rapport aux 180w RMS (meme si cest sous 4ohms) des D6...
C'et vrai qu'un 989 d'occase ce serait pas mal peut etre ? :mdr: :wink:
Faudrait compter combien?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:54

un 989 aux alentours de 1000-1200 euros !!! sinon un 898 serait très bien aussi autour des 700-800 euros je pense

il arrive qu'il y en ai ici meme sur le forum sinon certains revendeurs peuvent encore en avoir dans leur carton ou encore sur ebay etc.....

ET UN PEU FAIBLE !!! ah non alors alors une fois bien équilibré il suffit de monter ou baisser le volume et tout est nickel !!! ;-)

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:05

TEXAVERY a écrit:un 989 aux alentours de 1000-1200 euros !!! sinon un 898 serait très bien aussi autour des 700-800 euros je pense

il arrive qu'il y en ai ici meme sur le forum sinon certains revendeurs peuvent encore en avoir dans leur carton ou encore sur ebay etc.....

ET UN PEU FAIBLE !!! ah non alors alors une fois bien équilibré il suffit de monter ou baisser le volume et tout est nickel !!! ;-)

a+ TEX


Ben a l'ecoute c'est pas si faible que ca du tout, ca envoie meme relativement fort !
Mais la difference c'est sur le papier... Je me dis qu'avec un 989 par exemple ca va envoyer pour de bon et vraiment exploiter le potentiel des enceintes... Le 600 permet d'avoir un niveau sonore élevé et une bonne spatialisation mais il manque un peu "d'attaque" par rapport au niveau des enceintes je pense...
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:09

attention tu es dans des enceintes THX donc qui sont fabriqués avec des pentes de coupures différentes d'enceintes "normales" ou haut rendement

donc une meilleur rendu dans la spatialisation sans agressivité et donc impression de manque de peche (ce qui n'est pas le cas)

le but étant d'être entouré à 360° mais il est clair par contre en HIFI que là le son est "mauvais" et cela quel que soit l'ampli utilisé du aux enceintes

C'est pour cela (en partie) que j'ai quiité les HP THX pour aller vers le haut rendemant permettant cette expressivité que je recherchais, ce mordant

mais il en faut pour tout le monde et les D6 de JAMO font partie selon moi du haut du tableau en enceintes THX sur le marché (meme meilleur que les D7)

attention je parle pour ce type d'enceinte pas d'autres enceintes 10 fois meilleures ou pourries que ces D6

A+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:19

TEXAVERY a écrit:attention tu es dans des enceintes THX donc qui sont fabriqués avec des pentes de coupures différentes d'enceintes "normales" ou haut rendement

donc une meilleur rendu dans la spatialisation sans agressivité et donc impression de manque de peche (ce qui n'est pas le cas)

le but étant d'être entouré à 360° mais il est clair par contre en HIFI que là le son est "mauvais" et cela quel que soit l'ampli utilisé du aux enceintes

C'est pour cela (en partie) que j'ai quiité les HP THX pour aller vers le haut rendemant permettant cette expressivité que je recherchais, ce mordant

mais il en faut pour tout le monde et les D6 de JAMO font partie selon moi du haut du tableau en enceintes THX sur le marché (meme meilleur que les D7)

attention je parle pour ce type d'enceinte pas d'autres enceintes 10 fois meilleures ou pourries que ces D6

A+ TEX


Meilleures que quelles D7 ??

Tu parles des D7 premieres du nom :
Image

ou deuxiemes du nom :
Image


???

Parce que je possede deux D7 LCR premieres du nom en plus du kit D6...

Elles me satisfont totalement en HC, par contre c'est vrai qu'en musique c'est pas ca du tout...
C'est pour ca que je prefere mon petit ensemble Rotel + JBL en Hifi...

Concernant le Kit D7 deuxieme du nom, le patron du magasin ou j'ai acheté les D6 m'a dit qu'il regrettait son kit D6 qu'il a changé pour le nouveau D7 qui selon lui est vraiment trop axé sur la spatialisation et gomme la dynamique que l'on trouvait quand meme sur les D6...
Au passage la personne en question est diplomée du certificat de technicien THX par Lucasfilms donc il sait de quoi il parle ! 8) :wink:
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:52

Tu sais moi les diplomes..... d'ailleurs ton "diplomé" te dit les meme chose que moi .... qui n'ai pas de diplome ;-)

Mais je suis un passionné et cela pour moi, vaut plus que des diplomes

sinon comme je te l'ai dit ONKYO fera vraiment bien l'affaire

Téléphone à cine prestige a saint germain en laye dans le 78 , il leur restait un 989 (des fois que...)

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message