Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 21 Nov 2005 16:24

Speednet, j'habite Versailles, et Paris, c'est pas très loin.

attention, une écoute chez Cobra, meme avec le meme matériel, ne te donnera pas une idée de ce que cela rendra chez toi... Juste un apperçu des possibilité du MAP

Je peux me rendre dispo assez rapidement

à toi de voir

Cdtl
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 22 Nov 2005 0:32

ledavidou a écrit:attention, une écoute chez Cobra, meme avec le meme matériel, ne te donnera pas une idée de ce que cela rendra chez toi... Juste un apperçu des possibilité du MAP
Cdtl


Que veux tu dire ?
Que le MAP peu faire mieux chez soit que chez cobra ? ou bien le contraire ? ;-)
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:23

Je veux dire que chez toi, ta pièce d'écoute possède sa propre acoustique.

Je veux dire que chez Cobra, les condition d'écoute ne sont pas idéales (beaucoup de monde dans les auditoriums, beaucoup d'enceintes les unes à cotré des autres et qui se "perturbent" mutuellement, etc...)

Je veux dire que chez toi, tu fera sans mal la comparaison entre l'écoute classe A et l'écoute classe AB.

Je veux dire que chez toi, tu as tous tes disques, et tu aura le temps de prendre ton temps...

Je veux dire que mon prochain ampli, je ne l'achèterai que si je peux l'écouter chez moi...
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

B&W 602 S3

Message » 22 Nov 2005 14:52

Aussi dac sur le map 303 + B&W 602 S3 (j'etais paf :o )mais avec des 603 sais pas trop???
J'ai aussi ecouté le NAD mais par rapport au MAP je trouvais qu'il manquais du corp. Un + pour le MAP sans parler de la puissance du MAP.
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 22 Nov 2005 16:07

ledavidou a écrit:Je veux dire que chez toi, ta pièce d'écoute possède sa propre acoustique.

Je veux dire que chez Cobra, les condition d'écoute ne sont pas idéales (beaucoup de monde dans les auditoriums, beaucoup d'enceintes les unes à cotré des autres et qui se "perturbent" mutuellement, etc...)

Je veux dire que chez toi, tu fera sans mal la comparaison entre l'écoute classe A et l'écoute classe AB.

Je veux dire que chez toi, tu as tous tes disques, et tu aura le temps de prendre ton temps...

Je veux dire que mon prochain ampli, je ne l'achèterai que si je peux l'écouter chez moi...


Ne te fache pas... ;-)
Tu as entièrement raison,
J'ai même tendance a dire le contraire,
Une ecoute dans un auditorium "pro" peu influencer l'ecoute...
Bonne disposition des enceinte, bon cabalge, bons amplis...
Bonne insonorisation, bonne disposition, belle aeration, ecoute a fort volume...
Bref tout peu être fait pour que l'écoute semble (et soit) de bonne qualité...
Et de retour a la maison c'est la quete au son qu'on à entendu...

C'est vrai que c'est pas toujours facile.
Mais ecouter chez soit n'est pas toujours facile non plus.

Mais c'est aussi ça qui fait que ça passionne autant de monde :mdr:
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:04

ledavidou a écrit:Speednet, j'habite Versailles, et Paris, c'est pas très loin.

attention, une écoute chez Cobra, meme avec le meme matériel, ne te donnera pas une idée de ce que cela rendra chez toi... Juste un apperçu des possibilité du MAP

Je peux me rendre dispo assez rapidement

à toi de voir

Cdtl


C'est clair, à Cobra le rendu sera différent de chez moi. Cependant, cette 1ère écoute Cobra me permettra de comparer rapidement (j'y vais jeudi) le Cyrus (1500€) et le MAP(700€) sur des BW. Si j'estime qu'à mes oreilles le Cyrus ne vaut pas la peine d'être payé deux fois plus cher que le MAP alors je n'hésiterais pas à acheter le MAP (pas trop le temps de faire tous les magasins de Paris pour essayer de trouver l'ampli ultime :roll: ). Et même si le rendu sera différent chez moi, je pense qu'il y a peu de chance de trouver le MAP exécrable à la maison alors que je l'avais trouvé excellent chez Cobra. Enfin, je me trompe peut-être car je n'ai pas trop d'expérience en la matière :lol:

En revanche, si j'ai le moindre doute j'attendrais avant d'acheter !! Dans ce cas, es-tu libre samedi ??? :mdr:



Tu dis -> "Je veux dire que mon prochain ampli, je ne l'achèterai que si je peux l'écouter chez moi..." !!

Est-ce à dire que tu as déjà connu une expérience désagréable ? Ton MAP t a déçu chez toi ???

Encore merci pour ta proposition d'écoute en condition réelle :wink:
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:03

Lorenzo, suis pas faché, je ne me suis pas relu, et c'est vrai que j'ai écrit beaucoup de "je veux dire". Sorry
:wink:

Speednet, ce samedi, non, pas dispo, mais je le suis presque toute cette semaine.

Je n'ai pas vécu une expérience désagréable avec CET ampli, loin de là.
J'ai eu la chance de tomber, à ce prix, sur une machine qui, aujourd'hui, "peut" s'occuper de mes Martin Logan.
Je voulais juste dire que lors de son achat (chez Cobra), je n'ai pas eu le temps de cerner ses capacités, ses limites...
Car à moins d'avoir une "méga" oreille, comment entendre les subtilités dans un auditorium où il y a foule la majorité du temps ?
:roll:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 27 Nov 2005 2:37

comment entendre les subtilités dans un auditorium où il y a foule la majorité du temps


En prenant un jour de congé en semaine, et en y allant le matin ... De cette manière j'ai pu faire une écoute de plus d'une heure ...

J'ai d'ailleur eu le loisir de comparer l'ensemble NAD C162 + C272 avec le MAP 307. Mes oreilles étaient peut-etre bouchée, mais la diférence n'était pas flagrande. La différence avec du Marantz (PM 17 MKII) était bien plus audible.
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:45

DaRoms a écrit:
comment entendre les subtilités dans un auditorium où il y a foule la majorité du temps


En prenant un jour de congé en semaine, et en y allant le matin ... De cette manière j'ai pu faire une écoute de plus d'une heure ...

J'ai d'ailleur eu le loisir de comparer l'ensemble NAD C162 + C272 avec le MAP 307. Mes oreilles étaient peut-etre bouchée, mais la diférence n'était pas flagrande. La différence avec du Marantz (PM 17 MKII) était bien plus audible.


Et donc ?
Sur qu'elles enceintes STP ?
Merci...
Cool
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:44

Bonjour je suis à la recherche d'un ampli sympa car le mien va sur ses 20-25 ans et s'il me convient parfaitement il faudrait penser à le remplacer (ronflette assez audible, éclairages qui rendent l'âme). Pour info c'est un scott 420a 2x80W . il est relié à des enceintes 8ohms de la même marque qui ont été rénovées il y a 5 ans. Je n'en connais pas le rendement mais il doit être assez bon car je n'ai pas à pousser le volume. J'ai aussi essayé avec un ampli technics de 8-9 ans de 70 W (su-vx-600) pour voir et le résultat était le même (volume à moins du quart) mais le son ne me convenait pas du tout.

Image

Je recherche un ampli qui aurait des entrées numériques (pour brancher un ordi et un lecteur CD pas forcément très haut de gamme dans un premier temps) et qui me permettrait de profiter de mes disques le week-end. J'ai pensé au MAP303da bien que ce soit pour une install secondaire. Mais j'investis car elle ne le restera pas longtemps.
Je me demande si un ampli classe A est bien indiqué. Car le scott a une certaine pêche et les enceintes ont des boomers de 25cm.

Sinon qui fait des amplis abordables avec des entrées numériques ? J'aime bien la philosophie de la nouvelle gamme Advance Acoustic. Les bonnes idées, ces fonctionalités et le rapport qualité-prix correspondent bien à ce que je recherche.
Au pire je pourrai toujours acheter le préampli haut de gamme avec entrées numériques et l'ampli de puissance de la même marque mais le budget ne sera plus du tout le même et il faudra sans-doute changer les enceintes alors que je pars plutôt vers un simple changement d'ampli...
J'en suis pour le moment à recenser des modèles intéressants car je n'achèterai pas tout-de-suite.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:52

perzang a écrit:Bonjour je suis à la recherche d'un ampli sympa car le mien va sur ses 20-25 ans et s'il me convient parfaitement il faudrait penser à le remplacer (ronflette assez audible, éclairages qui rendent l'âme). Pour info c'est un scott 420a 2x80W . il est relié à des enceintes 8ohms de la même marque qui ont été rénovées il y a 5 ans. Je n'en connais pas le rendement mais il doit être assez bon car je n'ai pas à pousser le volume. J'ai aussi essayé avec un ampli technics de 8-9 ans de 70 W (su-vx-600) pour voir et le résultat était le même (volume à moins du quart) mais le son ne me convenait pas du tout.

Image

Je recherche un ampli qui aurait des entrées numériques (pour brancher un ordi et un lecteur CD pas forcément très haut de gamme dans un premier temps) et qui me permettrait de profiter de mes disques le week-end. J'ai pensé au MAP303da bien que ce soit pour une install secondaire. Mais j'investis car elle ne le restera pas longtemps.
Je me demande si un ampli calsse A est bien indiqué. Car le scott a une certaine pêche et les enceintes ont des boomers de 25cm.

Sinon qui fait des amplis abordables avec des entrées numériques ? J'aime bien la philosophie de la nouvelle gamme Advance Acoustic. Les bonnes idées, ces fonctionalités et le rapport qualité-prix correspondent bien à ce que je recherche.
Au pire je pourrai toujours acheter le préampli haut de gamme avec entrées numériques et l'ampli de puissance de la même marque mais le budget ne sera plus du tout le même et il faudra sans-doute changer les enceintes alors que je pars plutôt vers un simple changement d'ampli...
J'en suis à recenser des modèles intéressants car je n'achèterai pas tout-de-suite.




j'ai écouté il y quelques semaines le nouvel ensemble
ampli/préampli/ Advance..et bien ..rien, pas bien du tout....préampli 205/ampli 305)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:51

Que reproches-tu à cet ensemble, le genre de trucs que j'ai lu sur le sujet qui leur est consacrés ?
Peut-être que le prochain préampli avec entrées numériques sera différent ? Quelqu'un a des nouvelles ? Sinon avec un MP303da ce ne sera quand-même pas en-dessous de mon vieux scott qui n'était pas un haut de gamme...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:53

perzang a écrit:Que reproches-tu à cet ensemble, le genre de trucs que j'ai lu sur le sujet qui leur est consacrés ?
Peut-être que le prochain préampli avec entrées numériques sera différent ? Quelqu'un a des nouvelles ? Sinon avec un MP303da ce ne sera quand-même pas en-dessous de mon vieux scott qui n'était pas un haut de gamme...



pas de patate, pas de basses, froid, sans détails, ennuyeux......

Scott c'était vraiment bien...
je verrais plutot du coté des anciens Sansui,Onkyo et autres,
c plus ton son je crois......

a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:02

Oui et j'ai jeté un oeil au topic sansui il y a quelque temps mais si je prend du vintage je l'achèterai en mains propres donc ça me ferme pas mal de portes. Et depuis un certain temps je ne trouve rien de rien dans les dépots ventes. Et sur le net les prix sont trop souvent abusés...
Je me demande si un équivalent moderne à ces vieux amplis existe. Je pensais l'avoir trouvé avec ces amplis mp303 ou ampli + préampli sur le papier mais on dirait que ce n'est pas trop ça...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:19

perzang a écrit:Oui et j'ai jeté un oeil au topic sansui il y a quelque temps mais si je prend du vintage je l'achèterai en mains propres donc ça me ferme pas mal de portes. Et depuis un certain temps je ne trouve rien de rien dans les dépots ventes. Et sur le net les prix sont trop souvent abusés...
Je me demande si un équivalent moderne à ces vieux amplis existe. Je pensais l'avoir trouvé avec ces amplis mp303 ou ampli + préampli sur le papier mais on dirait que ce n'est pas trop ça...


Non, comme tu dis, on perd la moitié des infos d'un disque ,aucune tranparence.
et puis ça chauffe que le diable! ça doit exploser au bout de peu de temps!!

a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message