Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jps31, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, PETER77, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei, zarkka et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Focus : nouvelle gamme

Message » 22 Nov 2005 17:15

cphcph a écrit:Est-ce qu'un ampli HC 'de base' Cambridge 540R peut faire bouger
ces enceintes ? Ou faut-il passer a du haut de gamme hifi type naim ?


attention a coupler ces enceintes (focus 140) avec une electronique plutot rapide et analytique, pas specialement tres musclée mais qui tient bien les hp.

suite a premiers essais avec un forumeur (client), l'ecoute s'est deroulée avec un ensemble stereo "naim" d'entrée de gamme (2x50w, il me semble, desolé je n'ai plus la ref en tete :oops: ) cette electronique rapide ou la clarté et l'ouverture sont au RDV (peut-etre un leger manque de matiere dans le medium) a confirmé une tres belle association:

definition, ouverture ( tres belle scene sonore, beaucoup de profondeur), dynamique, medium de toute beauté apportant de la matiere, grave tres maitrisé (+ naturel que la 52se avec une bande passante elargie et + de transparence).

voici une enceinte qui suit la voie de la contour 1.4, avec la possibilité de l'amplifier avec les electro qui s'adaptaient a la 52se.

l'ecoute dynaudio est au RDV, tres riche, defini, transparente avec sa chaleur et le velouté caracteristique de la marque et bien sur pas de frustration de grave ecourté.

les essais (rodage) s'effectuent desormais sur un couple A-Analogue primo (2x70w, signature sonore proche du naim) cette petite electronique a prix serré donne tout son formidable potentiel afin de delivrer beaucoup d'emotion a la musique avec beaucoup de neutralité et d'ampleur, un must.

quelques essais ont été realisés sur thule IA100 mais chaleur tres presente et douceur affirmée, ecoute (trop?) souple.
cette semaine essais: micromega A60+CD / A120+CD132 et rotel RA-1062.

a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:28

xavier-acoustica a écrit:attention a coupler ces enceintes (focus 140) avec une electronique plutot rapide et analytique, pas specialement tres musclée mais qui tient bien les hp.


Un gros transfo avec quelques paires de bons condos, ou un Classe D.

Il y a du choix, faut juste bien choisir. ;-)

J'ai aussi écouté les colonnes, en HC au salon. Trop de bruit pour avoir un avis.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Nov 2005 19:18

lafouine1777 a écrit:Un gros transfo avec quelques paires de bons condos, ou un Classe D.

Il y a du choix, faut juste bien choisir. ;-)

J'ai aussi écouté les colonnes, en HC au salon. Trop de bruit pour avoir un avis.


gagné, effectivemment une electro bien construite et 50w suffiront.

les ecoutes du salon n'etaient pas convaincantes, apparemment agressives :o (totalement inconcevable sur ces modeles), les ecoutes magasin s'averent etre tres differentes, ouf.

a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 22 Nov 2005 20:58

Merci pour vos réponse rapides .. décidément ce forum est hyperdynamique !!

Je suis novice et je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre raisonnement.

Y a t'il un moyen a partir des caractéristiques de l'ampli et celles des enceintes
de déterminer une compatibilité probable ?
cphcph
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2005 12:21
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:00

xavier-acoustica a écrit:
gagné, effectivemment une electro bien construite et 50w suffiront.



Est ce le cas du Cambridge 540R ? 50W ok mais l'electro bien constuite ? je n'en sais rien !
cphcph
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2005 12:21
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:43

cphcph a écrit:Est ce le cas du Cambridge 540R ? 50W ok mais l'electro bien constuite ? je n'en sais rien !


Le Cambridge sera les faire fonctionner sans problème, mais il n'en tirera pas tout leur potentiel...
Tu peux commencer par le Cambridge dans un premier temps et évoluer par la suite, de toute façon tu ne le regrettera pas 8)
Mais avant tout va écouter ce que ça donne :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:01

Merci pour ces infos.
krack a écrit:Mais avant tout va écouter ce que ça donne :wink:

Si je pouvais .. mais j'ai juste un problème pratique :
le vendeur qui vend Naim n'a pas de Cambridge et le
vendeur qui vend Cambridge n'a pas de Dynaudio .. :roll:

C'est pourquoi toutes les infos de ce forum sont vachement utiles
meme si rien ne remplace un écoute ..
cphcph
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2005 12:21
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:56

xavier-acoustica a écrit:
cphcph a écrit:Est-ce qu'un ampli HC 'de base' Cambridge 540R peut faire bouger
ces enceintes ? Ou faut-il passer a du haut de gamme hifi type naim ?


suite a premiers essais avec un forumeur (client), l'ecoute s'est deroulée avec un ensemble stereo "naim" d'entrée de gamme (2x50w, il me semble, desolé je n'ai plus la ref en tete :oops: )


Il s'agissait des Naim CD5i + Nait 5i
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:37

niquedouille a écrit:Il s'agissait des Naim CD5i + Nait 5i


Oui c'est la solution sur laquelle je me rabaterai si un Cambridge
540R ne peut pas faire le boulot (D'accord il n'est pas a la hauteur
du naim 5 mais il coute deux fois moins cher et a le 5.1 + tuner ...)
cphcph
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2005 12:21
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:47

l'ideal serait de mettre a l'epreuve le cambridge 540r afin de voir si il est:

1- capable de driver les enceintes.
2- apporte une association coherente.

une ecoute s'impose :wink:
a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 23 Nov 2005 14:33

Sinon tu peux essayer les électroniques myryad de la gamme Z(ampli Z140 et lecteur Z110)
Le Z140 (2*50Watts et bonne alimentation)faisait déjà bien fonctionner les 52se donc...
Prix environ 770 euros chaque élément.
A mon avis bien supérieur au matos cambridge.
A+
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2005 14:43

Le Cambridge sera certainement trop mou pour les Dynaudio, j'ai pu écouté l'ampli hifi 640A sur des petites BW601 et c'était tout plat sans aucune ouverture alors j'imagine même pas l'intégré AV sur les Focus. Le 640R sera largement suffisant pour des petites audiences style 42 mais il faut vraiment quelque chose de musclé et rapide pour les SE et les Focus. Mais comme l'a dit Xavier, à écouter pour s'en convaincre ...
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 23 Nov 2005 14:52

yijing a écrit:
niquedouille a écrit:Alors ? Personne n'a encore écouté les Focus ??? Que vaut une Focus 110 ou 140 par rapport à une 52SE ??? :)


Peux tu nous parler de ta config : naim + Dynaudio un grand classique dont on ne se lasse pas... Mais que je ne connais que par lecture de posts (un peu plus un peu moins) :oops: .



C'est une association qui à mon oreille marche plutot bien ... Le côté neutre et chaleureux des 52SE avec l'ouverture et la rapidité de l'ensemble Naim. Cela me donne un ensemble bien timbré, avec un très bon équilibre tonale, les registres sont bien fusionné, le tout avec une dynamique très satisfaisante, des attaques franches, des nuances très fines, et une belle scène à la fois en profondeur mais surtout en largeur.

Il n'y a pas grand chose que je regrette sur mon système à part peut être un grave encore plus propre, et des timbres plus dense avec plus de matière ... Les focus 140 justement semblent être une bonne alternative pour un upgrade de mes 52SE ... Mais pas les sous pour le moment :)
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 23 Nov 2005 14:56

niquedouille a écrit:Le Cambridge sera certainement trop mou pour les Dynaudio, j'ai pu écouté l'ampli hifi 640A sur des petites BW601 et c'était tout plat sans aucune ouverture alors j'imagine même pas l'intégré AV sur les Focus. Le 640R sera largement suffisant pour des petites audiences style 42 mais il faut vraiment quelque chose de musclé et rapide pour les SE et les Focus. Mais comme l'a dit Xavier, à écouter pour s'en convaincre ...

+1 :wink: Dynaudio est une très bonne marque avec d'excellents produits un peu capricieux. Il faut donc leur réserver un bon traitement :à la hauteur de leur potentiel! Un forumeur a eu une expérience "malheureuse" en couplant de 52SE au petit NAD BEE.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 23 Nov 2005 15:10

Merci pour tous vos avis ... c'est vraiment interessant.

Si je comprends bien les associations a tester seraient :

Dynaudio 42 + Cambridge 540R
ou
Dynaudio Focus 110 + Naim 5

Ca ne sera pas le meme prix mais pas la meme qualité non plus.

Le vendeur m'a fait remarquer a juste titre que la caisse des Focus
est plus rigide que celle des Audience. C'est du bois plein. Quand on
toc dessus ca ne resonne pas un shuia ! La finition a l'air vraiment top.

Je vais aller les ecouter d'ici peu avec le Naim et un Nad 743 peut etre.
Je vous donnerai mes impressions meme si je suis loin d'etre un expert
en la matière !
cphcph
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2005 12:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message