Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour ceux qui hésite entre un Plasma et un Lcd

Message » 22 Nov 2005 18:41

The Guillaume a écrit:Bah c'est pas faux ... les sed auront des parts de marché négligeable du moins jusqu'en 2009-2010 ... l'oled c'est plutot parti pour 2015
Par contre le rétroéclairage par led sur les lcds peut apporter un changement conséquent (à voir)

les premiers écrans SED sont déjà en démo, alors de là à dire qu'il n'y a pas d'autre techno en vue... :roll:

Sinon pour les LCD, la nouvelle techno de rétro-éclairage devrait en effet leur permettre de passer un pallier niveau qualité d'image, qui ama reste un point faible à ce jour.

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:09

farani a écrit:où as tu vu sur le net le LG42PX5R au prix de 2260€ ? merci pour l'info.


ici : http://www.vdirectce.com/

Anakin_41 a écrit:A combien peut t'on trouver le 40M61 ? il est a 2900€ chez cobra ... Un peu cher pour moi


idem :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 06 Déc 2005 10:05

Salut tout le monde!!

Je viens d'aller faire un tour sur le site conseillé par jarjar974: Vdirectce ! ils sont sérieux sur ce site?

Que pensez vous du LCD SONY KLVS32A10 qui se trouve en ce moment en promo sur leur site?
Même sur alifax il est presque 200€ plus cher... En les appelant, le vendeur m'a précisé que ce nouveau modèle série S est tout de même inférieur en qualité que les séries V ...
djudju
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:21

Pas de pb avec Vdirect.
J'ai acheté un graveur Sony RDRHX1010 ce week-end et pas de surprise. J'ai appelé Samedi matin et il n'en resté plus qu'un de dispo. Je suis passé le prendre l'aprés-midi ( ils ne livrent pas ) et ils me l'avaient bien réservé.
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:25

salut, tout le monde..je viens rajouter mon grain de sel pour dire que j'ai été chez farom aujourd'hui et bien moi qui voulais le sharp lc 37ga6e,j'ai été decu (beaucoup par l'image..il se ratrappe niveaux design)
flou et pas belle du tout :cry: j'ai deja un 20 pouce sharp et je m'attendais a mieux,il faut croire que les petites images s'en tire mieux..
par contre le samsung le40m61b :mdr: que du bonheur..y'avait le sony "bravia serie s"a coté..égale au samsung mais noir bruité..et pas beausx dans son gris plastic :-?

moi ,mon choix est fait(samsung) sauf que..j'attend les soldes!! :wink:
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 08 Déc 2005 10:22

A la Fnac de Velizy 2 on peut voir côte a côte trois Jolie petites be-bête :

Philips 37PF 9830 (LCD full HD), Pionneer 436, Pana PA500. Avec un DVD de star wars III

Et Ben que de Jolies images !! :P (j'en veux!!!)

Le philips Propose des couleurs plus riche et eclatante (sans baver) et un piqué superbe, on voit
notamment la peau des personnages est très precise et très net.

Les plasma ont un rendu plus Cinema très agréable a regarder et surtout il traite beaucoup mieux les zones sombres, par exemple les costumes des personnages sont mieux définie, on voit les plis alors que le philips sur le même costume affiche tout dans la même couleur sans relief (peut être parcequ'il n'a pas assez de niveaux de gris ou P2+ lisse l'image)

Pas vraiment de vainqueur pour moi...

J'ai egalement vu le Philips tourner sur une demo Philips haute definition. Alors là, tout simplement splendide !!!

mais bon c'est dommage d'voir une si belle machine et la laisser mourir car on aura rien a lui donner a manger.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Déc 2005 20:54

arzo a écrit:A la Fnac de Velizy 2 on peut voir côte a côte trois Jolie petites be-bête :

Philips 37PF 9830 (LCD full HD), Pionneer 436, Pana PA500. Avec un DVD de star wars III

Et Ben que de Jolies images !! :P (j'en veux!!!)

Le philips Propose des couleurs plus riche et eclatante (sans baver) et un piqué superbe, on voit
notamment la peau des personnages est très precise et très net.

Les plasma ont un rendu plus Cinema très agréable a regarder et surtout il traite beaucoup mieux les zones sombres, par exemple les costumes des personnages sont mieux définie, on voit les plis alors que le philips sur le même costume affiche tout dans la même couleur sans relief (peut être parcequ'il n'a pas assez de niveaux de gris ou P2+ lisse l'image)

Pas vraiment de vainqueur pour moi...

J'ai egalement vu le Philips tourner sur une demo Philips haute definition. Alors là, tout simplement splendide !!!

mais bon c'est dommage d'voir une si belle machine et la laisser mourir car on aura rien a lui donner a manger.


"mais bon c'est dommage d'voir une si belle machine et la laisser mourir car on aura rien a lui donner a manger" :o

Mon PANA lui il mange mais sévère :wink:

Un de ces 4 il va bien me faire du 50 pouces ! Mdr :mdr:

PANA et la force est avec toi ... Bon moi j'retourne donner une ration de DVD à ce vorace !
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2005 11:37

Jarjar974 a écrit:- Les Divx : Je n'ai pas testé les écrans plats, mais là aussi tout le monde est d'accord pour dire que le CRT est numéro 1 dans le domaine, surtout si le divx est mal encodé, alors là les écrans plats ne peuvent même monter sur le ring. :evil:


Et bien je me suis fait la réflexion hier soir que je prenais beaucoup de plaisir à regarder un DivX (copie de sauvegarde d'un DVD que je possède of course) sur mon Pio 435 FDE.

Evidemment, un petit réglage s'impose (mode utilisateur netteté = -2 donc léger floutage).

Et bien le résultat est très convaincant. L'encodage DivX (2 passes) a fait beaucoup de progrès, ainsi que le décodage (un PHILIPS DVP 3010).

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message