Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ATOLL VS ARCAM AVP700

Message » 22 Nov 2005 19:15

Salut à tous .

J'aimerais savoir aue vaut un arcam AVP700 face à l'atoll PR5.1?
Qu'elqu'un à comparé?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:33

Comparatif qui m'interesserai aussi donc Up :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:33

+1

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:54

+1 aussi
Y'a t'il un magasin sur Paris qui ait les deux ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:34

ca va pas etre fort original mais +1 pour moi aussi :mdr:

enfin je n ai pas eu la chance d écouter l atoll(qui a l air de plaire a bcp pour son rapport qualité prix)mais que j exclue de ma liste car ne possedant pas d XLR ,l atoll ne m interresse dès lors plus...


par contre j ai eu l occasion d écouter le l AVP 700 qui m a en général assez bien plu malgré qq petits manques pour ma part...(disons aussi que les conditons d écoutes et les divers mariages n étaient pas au RDV non plus donc difficile de donner un jugement concret) vous trouverez mon petit CR je ne sais plus ou :oops: :lol:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:22

[quote="Fantomas29"]ca va pas etre fort original mais +1 pour moi aussi :mdr:

enfin je n ai pas eu la chance d écouter l atoll(qui a l air de plaire a bcp pour son rapport qualité prix)mais que j exclue de ma liste car ne possedant pas d XLR ,l atoll ne m interresse dès lors plus...


par contre j ai eu l occasion d écouter le l AVP 700 qui m a en général assez bien plu malgré qq petits manques pour ma part...(disons aussi que les conditons d écoutes et les divers mariages n étaient pas au RDV non plus donc difficile de donner un jugement concret) vous trouverez mon petit CR je ne sais plus ou :oops: :lol:[/quote

Salut fantomas.
D'accord pour L'atoll pas très fonctinel, mais dis moi si tu pouvais te rapellé pour ton cr ce serait cool.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:27

La fonction recherche est faite pour ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... m&start=15

Pour l'atoll c'est vrai qu'il lui manque des sortie XLR mais est ce vraiment préjudiciable? Beaucoup de constructeurs présentent des ampli ou pre-ampli avec sortie ou entrée XLR qui ne sont en fait qu'un circuit qui retransforme le tout en RCA ordinaire, le gain est alors nulle.

Ceci dit j'avais entendu dire qu'il serait peut être possible d'ajouter une paire de XLR au dos d'un PR5.1 ou qu'au moins la demande avait été remontée jusqu'aux frères Atoll.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:27

voila je sors de la démo !!!

j ai enfin un avis sur ce processeur et je vais vous en faire partager une partie

donc la démo a été éffectuée dans une assez grosse piece(non traitée)chez un revendeur liegeois (fort sympatique en passant) avec le matos suivant

processeur ARCAM AVP 700 (celui qui nous interresse )
ampli ARCAM(le 7cannaux qui va avec,je ne connais pas la référence )
DVD ARCAM DIVA (modele HDMI)
PROJO OPTOMA H78 +toile STEWART grise (quelle est belle )
ENCEINTES UTOPIA,ALTO en frontales,gros central et petites biblio en surrounds
SUB KEF le +gros modele!!! il doit faire pres d' 1m³

les essais ont été éffectués uniquement en HC,ma priorité

je vous explique d abord comment je procede pour juger et me donner un apercu du matos testé j ai deux criteres essentiel pour mes tests,c est en premier lieu la spatialisation(séparation des cannaux,ambiance,cohérence d ensemble...)
et deuxiemement les informations(détails,micro info,agressivité,chaleur...)chacun ses gouts mais c est la facon avec laquelle je procede

nous avons commencé le test avec KILL BILL ,le passage du combat avec GOGO!

premiere note,c est chaud,hyper chaleureux (peut etre meme un peu de trop pour moi qui a été nourri au haut rendement KLIPSCH et aux electroniques SUNFIRE )
le combat commence,tout se fait sans que jms ca ne devienne aggressif meme en montant le volume ,la seconde chose qui me marque,c est la spatialisation,ce processeur fait merveille sur ce point ,ca tourne dans tte la piece,j adore,le boulet accroché a la chaine de GOGO me fait tourner la tete tellement c est réaliste!!!dans ce passage,il y a pas mal de basses,j aurais du lui demander de couper le gros BAZAR KEF qui ne sait faire que de baver comme j ai rarement entendu ca donc j ai du mal a savoir si le processeur donne vraiment bien ttes les infos au canal LFE ???et meme sur les frontales,difficile de juger car l ampli ARCAM(qui s en sort plus que bien!!!)avait du mal a donner a manger au UTOPIA (logique donc pas trop de tracas a se faire de ce coté la)
les impacts sont présent,le moment ou elle se fait encerclée la chaine autour de son coup est d un réaliste a couper le souffle,joli jeu de mot puisqu elle ne sait plus respirée avec la chaine qui lui coupe la respiration bon j arrete ok (les UTOPIA doivent quand meme jouer un role dans le résultat final)on ressent extremement bien la chaine qui s écrase lentement dans son coup,et le mal qu elle éprouve a respirer!!!pour le moment je suis vraiment sous le charme de ce processeur !!!
mais j ai moins de repert avec ce film qu avec le suivant;le pacte des loups(que je connais par coeur,de trop meme )!!!

premiere scene,le roi écrit et surprise,je n entends pratiquement pas la plume sur le papier ???
la je me dis aieeeeeeeee,ca commence mal viens ensuite la caméra qui plonge dans les rochers,a ce moment ca passe bien mais il manque qq chose,je n arrive pas a savoir quoi au juste,la caméra arrive sur la femme qui court et qui tombe sur un rocher,ca ne rend pas du tout comme d habitude,je commence a douter,le femme se releve,elle pose la main sur le rocher et la encore je perds des infos,pas d impact???puis viens le moment ou le "monstre" projete la femme sur le gros rocher et la,je n éprouve rien,normallement on l entend se fracasser les os,on a mal avec elle,mais la c est mou,plat,bcp trop doux,ou sont passées les infos???je sens qu il manque pas mal d infos surtout dans le haut du spectre(aigus)
je me pose la question,est ce les UTOPIA qui feutre tellement le son,qu on perd tant d infos???je ne pense pas,ou l ampli ARCAM qui est trop court pour les UTOPIA qui ne peuvent pas s exprimer comme elles devraient le faire???ou malheureusement ,est ce le processeur qui bouffe les micros informations???je connais tellement ce film,que j ai du mal,tellement la différence est flagrande,on arrive enfin juste avant la scene de combat,je ne percois pas bien la pluie qui tombe du baton,il me manque aussi cette matiere du baton,on passe au combat,ca tourne tres tres bien,la pluie est bien projetée vers les deux surrounds,ca me plait,on est bien dans l ambiance,rien a redire de ce coté la,mais la encore,on perd des infos,c est incroyable,je ne ressens pas bien la pluie tomber sur son impere,il me manque de la matiere,quand il tourne la tete,je n ai plus non plus cette sensation de cuir qui se torche et que l on entend normallement travailler sans compter que le SUB KEF bavait dans tous les sens,c est incroyable,quand le mec se prend un royal coup de pied et qu il est éjecté par terre,on a l impression qu il tombe deux fois je ne sais pas si c est un probleme de réglage ou de piece,mais ce que je sais c est que ce sub ne fera JAMAIS escalle chez moi !!!enfin je continue le test mais évidemment moins enchanté qu apres le passage de KILL BILL qui m a époustouflé
on passe a MATRIX 2,la scene du combat dans la grande cour avec tous les "ANDERSON"la encore ca tourne merveilleusement bien,je dirais meme mieux qu 1SUNFIRE ,on distingue bien les coups venant de partout,c est une scene assez difficile a passer surtout pour les gros intégré du genre DENON et compagnies,ici,rien ne se mélange,on est bien dedans,quand il prend le poteau et qu il le fait tourner,c est d un réaliste surpprenant,il fait un cercle en tournant autour du poteau pour éjecter les ANDERSON,la encore,je suis surpris,ca me plait énormémment,et surtout ca reste doux,jms ca ne casse les oreilles,on monte ,on monte,ca reste hyper limpide!!!on arrete les test la,le magasin va fermer ses portes

je sors de la completement mitigé,j adore le coté chaleureux que j ai ressenti lors de tte la démo,la spatialisation est pour moi,ce que j ai écouté de mieux jusqu a présent(dans un budget +-raissonable on va dire )mais en meme temps je suis hyper deçu des micros informations qui sont passées a la trappe,je me pose tjs la question,est ce la faute de l amplification???du processeur,des enceintes???ou de l emsemble???je suis perdu je ne sais pas du tout d ou vient ce manque et ce que je dois penser de ce processeur???

j aimerai vraiment bien avoir plusieurs avis d autres forumeurs sur d autres instals,pour savoir si le processeur est vraiment seul responsable ou pas de ce coté tres ou trop doux qui par la meme occasion perd pas mal d' infos en chemin???

je reste sur ma faim,j hésite,j aimerai le comparer au dernier SHERBOURN,plus cher mais peut etre plus axé HC???(et parait il,le clone du SUNFIRE 4)difficile,le choix d un processeur est tjs fort délicat

juste un avis aussi sur le PROJO OPTOMA H78 sur 2,4M de base(toile steward grise)(+-5M de recul)qui m a vraiment laissé sur le cul,j ai adoré,la colorimétrie,les noirs etc... bref c est vraiment un produit incroyable vu son relatif petit prix mais malheureusement pour moi,truffé d AEC donc avec regret,je passe mon chemin sur cette technologie que je ne digere pas quel dommage...on va devoir se tourner vers du tri-lcd genre sony HS60

je remercie encore le magasin et son propriétaire super sympa pour la démo

j attends avec impatience vos commentaires ou autre infos sur ce processeur
_________________
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:05

DTS man
Oui il parait que c'est possible de rajouter des xlr au pr5.1, mais bon pour moi le produit n'a pas l'air d'être très fonctionel"problème de télécomande ,gestion des basses ,pas de 7.1 etc...
J'ai des bocs monos + préampli de chez cairn pour l'instant , je veux revendre le tout pour un pré+amp hc, je ne veux pas me retrouver avec une multitudes d'appareils, j'ai pas d'action chez edf.Et il faut que ce soit fonctionnel depuis mon fauteuil.
Je sait que je vais y perdre en musicalité,c'est pour ça que je cherche le compromis le moins pire possible.

Fantomas, ça m'inquiette le manque de définition de l'arcam je suis pas habitué à ça en hifi, peut être est-ce dus a l'ampli, car les jmlab ont besoins de courant.
Bon je vais voir ,l'arcam me séduisait pour son coté chaleureux pourrais bien aller avec les offrandes.Y a aussi sherbourn à voir?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:50

hello,

le probleme de la tc est regle :

Tout d'abord les accès directs aux entrées sont disponibles depuis mi-mai.
Les PR5.1 à partir du numéro de série 510207 sont capables de décoder les trames infrarouges des touches d'accès direct. Néanmoins les télécommandes disposant des dites touches ont été livrées à partir du numéro 510223. Le codes utilisés sont des codes basés sur le même protocole que la télécommande des lecteurs CD Technics, à savoir RC80.

Pour un PR5.1 antérieur, il est nécessaire d'échanger les microcontroleurs de la face avant, sachant que les touches d'acces direct sont des nouvelles touches qui ont été rajoutées sur la télécommande.


:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:17

Pour les modifs de l'Atoll, je confirme, c'est moi qui leur ai ecrit pour le leur demander.
C'est possible, ça l'amenerait aux environs de 2000€.
Il aurait en plus une entrée Aes
Ce que n'a pas l'Arcam et qui me fait dire que le 700 n'est pas un tout symetrique, contrairement à l'Atoll.
Mais lui gere la vidéo et "transcode".
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:12

4122 a écrit:DTS man
Oui il parait que c'est possible de rajouter des xlr au pr5.1, mais bon pour moi le produit n'a pas l'air d'être très fonctionel"problème de télécomande ,gestion des basses ,pas de 7.1 etc...
J'ai des bocs monos + préampli de chez cairn pour l'instant , je veux revendre le tout pour un pré+amp hc, je ne veux pas me retrouver avec une multitudes d'appareils, j'ai pas d'action chez edf.Et il faut que ce soit fonctionnel depuis mon fauteuil.
Je sait que je vais y perdre en musicalité,c'est pour ça que je cherche le compromis le moins pire possible.

Fantomas, ça m'inquiette le manque de définition de l'arcam je suis pas habitué à ça en hifi, peut être est-ce dus a l'ampli, car les jmlab ont besoins de courant.
Bon je vais voir ,l'arcam me séduisait pour son coté chaleureux pourrais bien aller avec les offrandes.Y a aussi sherbourn à voir?


oui,ca peut etre du a l amplification ou aux enceintes,en fait je ne sais pas...

et pour le sherbourn,je suis aussi tres interessé mon choix sera certainement entre ces 2 la 8)

affaire a suivre...
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 11:13

hello fantomas29,

as-tu deja effectue ton choix, and the winner is ?

les avis dans divers forums sont tres, tres positifs sur l'arcam...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 10 Déc 2005 20:13

T69 a écrit:hello fantomas29,

as-tu deja effectue ton choix, and the winner is ?

les avis dans divers forums sont tres, tres positifs sur l'arcam...

:-) T69


mon choix est fait,je me suis arreté sur un processeur +haut de gamme mais en occas 8)
PROCEED AVP upgradé AVP2,je suis en plein test donc voila sinon de premier abord sur le passage de KILL BILL,je retrouve les détails que j avais perdu lors de l' écoute de l ARCAM mais je dois avouer que l ARCAM était plus doux en HC sans hésiter une seule seconde,pour la séparation des cannaux ca se vaut ,c est +- équivalant avec une petite préférence pour le PROCEED bien que je suis encore en plein paramétrages donc a voir...mais je le répete,au niveau des détails,l ARCAM est a la rue face au PROCEED !!!
par contre,pour le prix en neuf,je dois avouer que l ARCAM est un excellent choix rapport qualité/prix mais pour ma part,avec 90% d utilisation HC,il ne me convenait pas entierrement...
maintenant je vais appronfondir le paramétrage du PROCEED et je verrais bien si je le garde ou non :mdr: mais ce qui est certain,c est que si je le change ce ne sera pas pour l ARCAM,voila mes premieres impressions :wink:

et toi,tu n as pas encore craqué???il faudrait un comparatif avec le SHERBOURN,ce serait interressant :idee:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 22:48

hello fantomas29,

non, je n'ai pas encore craque, pas encore eu le temps pour ecouter l'arcam ou l'atoll..

selon lecture de divers posts en anglais ou allemand, l'arcam a l'air d'etre d'un sacre calibre, superbe en stereo et meme en hc. par contre il a besoin de plusieurs semaine pour demontrer son potentiel... un rodage quoi...

on verra, j'attends encore la sortie du nouveau nad...

:-) T69

ah... et bonne chance avec ton avp2.
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message