Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils pour débutant dans lcd/plasma

Message » 22 Nov 2005 21:58

Salut tout le monde !!!!

J'ai bien envie de faire le saut dans la HD mais pour l'instant, je nage un peu...

Tout d'abord, je vais commencer par énumérer l'utilisation que je veux en faire. Ben ça sera principalement du jeu (Xbox 360 8) ), dvd et canal sat !!!! Voilà voilà !!!!!

J'aimerai bien un écran de 102 cm (c'est une bonne taille je pense), mais je sais pas quoi choisir entre un lcd ou un plasma... D'ailleurs, pendant qu'on y est, je voudrai savoir si les vidéoprojecteurs font aussi de la HD et si oui, qu'est-ce-que ça vaut par rapport au lcd/plasma ?

J'ai fait un petit tour dans les magasins et sur les sites, et je dois dire que cette télé m'attire beaucoup !!!!

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |4032|4354

Que vaut-elle exactement par rapport à mes utilisations prévues ?

Et sinon, d'autres propositions ?

Désolé pour toutes ces questions de newbie... :lol:

Merci pour les réponses
Ballermann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2003 0:14
  • offline

Message » 22 Nov 2005 22:14

Salut !

Si tu veux faire du HC, n'hésites pas, c'est le projecteur ! tu peux trouver des projo HD en LCD pour pas cher et qui marchent super. Vas voir les sujets de comparo sur les Z4 Sanyo, PTAE 900 Panasonic,...

Bon pour le jeux vidéo, c'est le mal de mer assuré, surtout sur des Doom-like (j'ai essayé avec Halo2.... euh... j'ai envie de vomir :mdr: ).

Sinon, entre LCD et Plasma, c'est une question de goût (comme pour le diesel et l'essence :lol: sur les voitures). Le mieux c'est d'aller comparer sur une même source. Perso je préfère l'image LCD.

Mais attention, le LCD sur du jeux vidéo, attention au temps de réponse, sinon c'est injouable pour les jeux rapides. Pour le Plasma et le jeux-vidéo, je n'ai jamais essayé.

à+
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:11

Mais avec les vidéoprojecteurs HD, on a la même qualité qu'une télé HD ? Car auj, j'ai vu la samsung à la fnac et franchement, j'étais sur le c.l !!!! Quelle belle image : lumineuse et précise !!!!
Ballermann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2003 0:14
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:05

Ballermann a écrit:Mais avec les vidéoprojecteurs HD, on a la même qualité qu'une télé HD ? Car auj, j'ai vu la samsung à la fnac et franchement, j'étais sur le c.l !!!! Quelle belle image : lumineuse et précise !!!!
Un ami a un hitachi pjTx100 (1280*720) qu'on trouve à 1200€. L'image (2m de base) est bluffante en HDMI ... Maintenant un vidéoprojecteur c'est quand même pas mal de contraintes (durée de vie de la lampe, nécessité d'être dans l'obscurité ou pas loin, pièce dédiée ...) donc à toi de voir, mais si tu peux le faire, alors prend un projo, y a pas photo ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:39

Bon ben j'ai craqué !!!! Je me suis offert le Samsung LE40R51B !!!! Et ouais !!!! J'suis fou !!!! :o

Bref, ce-soir a été la découverte de la "bête" !!!! Mes premières impressions sont très positives !!!! Par contre, je sollicite tous les possesseurs de cet écran afin de connaitre leurs différents réglages qu'ils ont afin de profiter au mieux de cet écran !!!! Contraste, luminosité, netteté et autres réglages automatiques !!!!

Merci à vous !!!!
Ballermann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2003 0:14
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:16

C'est de nouveau moi !!!! LOL

Juste une petite question : j'ai donc la samsung LE40R51 avec une résolution en 1366*768 !!!! Pour les vidéos HD 720p, pas de soucis !!!! Mais comment ça marche pour les vidéos 1080p ?

Merci pour les réponses !!!!
Ballermann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2003 0:14
  • offline

Message » 01 Déc 2005 13:39

Ben ça downscale...

En plus, je suis pas sur que le 1080p soit accepté, la plupart des écrans, même en full HD n'acceptent que le 1080i.

Quoi qu'il en soit, aucun intérêt d'utiliser le 1080i sur un LCD 1366x768, tu auras une plus belle image en restant en 720p.

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message