Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel préampli+ampli 7.1 pour mes jmr offrandes

Message » 19 Nov 2005 15:53

Bonjour à tous.
Avez vous des avis concernant l'achat d'un futur pré+amp.7.1 pour mes JMR offrandes.
Je précise que à terme tous les enceintes seront des JMR.

Merci.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:37

Ce sont de très belles enceintes, très musicales.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:54

Bonjour
Je ne connais pas d'ampli et préampli 7.1 à conseiller, mais j'aimerai comprendre ce que celà apporterait en qualité, surtout avec des JMR, sachant que les supports enregistrés sont en 5.1. On recherche toujours, pour la qualité du son, à convertir le son le moins possible, et le transmettre le plus directement possible de la source aux enceintes, sans filtres et recanalisations vers des voies supplémentaires. De plus, la multiplication des hauts parleurs rend la mise en place beaucoup plus difficile et le résultat plus aléatoire dans une salle d'écoute.
Par ailleurs, le surcout du système 7.1 par rapport au système 5.1 (en électroniques, enceintes et cables) ne serait-il pas plus efficace et plus "rentable" pour la qualité du rendu sonore si cette somme était affectée à des appareils (électroniques et enceintes) en 5.1 de qualité supérieure?
Pour moi, celà relève du même processus de vouloir faire sortir un enregistrement stéréo en 5.1 canaux. Le message sonore n'est pas prévu pour celà, et on gagnerait à s'équiper pour le même coût d'un système plus performant stéréo plutôt que 5.1.
A moins que j'ignore ou oublie certains aspects ou matériels?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Nov 2005 9:19

grand x a écrit:Bonjour
Je ne connais pas d'ampli et préampli 7.1 à conseiller, mais j'aimerai comprendre ce que celà apporterait en qualité, surtout avec des JMR, sachant que les supports enregistrés sont en 5.1. On recherche toujours, pour la qualité du son, à convertir le son le moins possible, et le transmettre le plus directement possible de la source aux enceintes, sans filtres et recanalisations vers des voies supplémentaires. De plus, la multiplication des hauts parleurs rend la mise en place beaucoup plus difficile et le résultat plus aléatoire dans une salle d'écoute.
Par ailleurs, le surcout du système 7.1 par rapport au système 5.1 (en électroniques, enceintes et cables) ne serait-il pas plus efficace et plus "rentable" pour la qualité du rendu sonore si cette somme était affectée à des appareils (électroniques et enceintes) en 5.1 de qualité supérieure?
Pour moi, celà relève du même processus de vouloir faire sortir un enregistrement stéréo en 5.1 canaux. Le message sonore n'est pas prévu pour celà, et on gagnerait à s'équiper pour le même coût d'un système plus performant stéréo plutôt que 5.1.
A moins que j'ignore ou oublie certains aspects ou matériels?


Ok grand x sur le principe je suis d'accord, si on s'en tient juste d'un point de vue musiqual.
Mais le système doit aussi etre adapter aux films et la je pense que le 7.1 s'impose.Et de toute manière rien ne m'empèche de revenir en 5.1 sur de la musique"qui peut le plus peut le moin".
Mais bon d'ici à trouver du 7.1 musical je reconnais que ça va pas être évident. Rotel peut-être?
Amicalement.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:16

Ca s' impose pour combien de films ? 5 ? 10 ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2005 18:33

Hello
en préamp il y a le harman signature 1.0 qui a une entrée 7.1 mais ne décode rien du tout.
Après c'est sûr qu'il faudra essayer de retrouver un (des) lecteurs qui décodent jusqu'à 7.1 :wink: mais tu te retrouves avec un preampli largement plébiscité et audiophile de surcroit. Le 1.0 est de très bonne facture étant donné son prix d'occase actuel. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 21 Nov 2005 14:43

Bonjour.

Après avoir parcouru le forum il semblerait que le pré Scherbourn mériterait que j'y jette une oreille.
Que pensez vous de cette association? est-ce jouable?Et que valent leurs ampli?
A+
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2005 18:26

Et le violet audio
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Nov 2005 8:28

Bonjour .

Alors personne n'a éssayé le scherbourn 7010A avec des JMR?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:15

4122 a écrit:Bonjour.

Après avoir parcouru le forum il semblerait que le pré Scherbourn mériterait que j'y jette une oreille.
Que pensez vous de cette association? est-ce jouable?Et que valent leurs ampli?
A+


Les amplis Sherbourn ont une construction mono-modulaire: chaque bloc de puissance possède sa propre alimentation.

Ce constructeur a choisi la simplicité de fabrication et de look pour conserver un aspect pécunier raisonable ... malgré cela, non seulement les amplis Sherbourn ont une capacité en courrant capable de driver de nombreuses enceintes demandant de la pèche, mais en plus ils sont capables de finesse pour être digne de faire aussi de la Hi-Fi.

C'est vraiment une marque d'amplis a découvrir !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:44

et tu prévois quoi comme autres JMR pour le 7.1??
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 23 Nov 2005 14:31

centrale grand écran.
suround twin
caisson furioso.
A+
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

quel préampli

Message » 23 Nov 2005 17:50

+1, surtout avec les Twin signature en surround.
Vérifier qu'il reste encore des centrales Grand Ecran, elles ne sont plus au catalogue.
S'il n'en reste plus, ce sera la centrale Atlas, voire une Twin s'il n'y a pas d'écran cathodique à proximité.
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:33

Dis moi grand x ton plinius ça donne quoi par rapport à du cairn H1 blocs mono + nanda façe nord le tout en symétrique? Y a longtemps que je ne suis plus ce qui se fait en hifi mais bon ça pourrait etre interrèssant.
Il ont des blocs monos chez chez plinius?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

quel préampli

Message » 24 Nov 2005 12:15

Bonjour 4122
Je ne connais pas le son des blocs mono Cairn.
Pour Plinius, je ne leur connais pas de blocs monos, et les Offrande marchent de manière plus que satisfaisante avec l'intégré 9100. On peut si on désire aller au bout ultime de leurs capacités passer au 9200, voire au préampli M8 et ampli P8, mais 2 blocs monos ne s'imposent pas avec la qualité des produits de cette marque.
Celà est à étudier avec d'autres marques, mais dans ces gammes de prix, c'est vers Plinius, ou vers 3D Lab que j'irais en priorité.
Bonne journée
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message