Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 22 Nov 2005 17:17

haskil a écrit:
astrorock a écrit:Cas vas le calmer le alain quand il auras ecouté le map303 dans de bonnes conditions! :lol: :lol: :lol:

Allez, m'en vais chez firodil ecouter le corpus delicti et je me fend d'un CR.

Serieusement, c'est vraiment etonnant les enormes differences d'appreciation sur cet ensemble.


303 dont j'ai dit que justement....

Alain :wink:


Ca vas rouler, alain! :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:45

Bonjour,

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, voilà rapidement ce que je pense.

Les produits Advance Acoustique sont très particuliers :

Hormis le MAP103 dont à peu près tous les clients qui l'écoutent le trouve vraiment très bien pour son prix, les MAP303 et le nouvel ampli + préampli ont des échos très contradictoires au vu des écoutes que l'on fait régulièrement à associtions identiques :


Thèse : On a des clients qui aiment beaucoup.

Anthithèse : D'autre qui trouvent cela médiocre.

Bref on a des Pro et des Anti.

C'est souvent le cas sur des marques Très Haut de Gamme, rarement sur des marques plus abordables. (tiens Haskil, parles nous d'une paire d'enceinte Vulcan Aida par exemple très chère et....)

Synthèse :

Les produits Advance ont un tel caractère qu'ils plaisent fortement ou déplaisent toute aussi fortement.

Conclusion :

Prenez vos oreilles, vos CD préférés, allez dans les audit assez nombreux qui ont du Advance à l'écoute et faite vous une idée afin de savoir si oui ou non vous collez à l'esprit de cette marque.

Je pense que ce qu'en pensent Alain ou Aldialo est très utile car cela indique que cela pourra ne pas plaire à tout le monde et que ceux d'Astro, de lbos le sont tout autant car ils prouvent clairement que d'autres pourront trouver leur parfait bonheur avec un budget correct. On en retient donc qu'une écoute s'impose car va savoir à priori dans quel camps on est?

Ronan (Ni pour, ni contre, bien au contraire...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:51

Salut ronan.

J'ai prevu de "déboucher" les oreilles de Alain par le truchement d'une écoute domestique de ma modeste configuration. :lol:

Je lui laisserais faire un CR s'il le desire, et je ne polémiquerais pas inutilement.

Mais je te rejoins sur cet aspect des choses et qui me déroute, il y a effectivement les pro et les anti.

La suite au prochain épisode.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:29

Je ne suis ni pro ni anti. Je m'en tamponne le coquillard. Et ne vais pas encore être contraint de rappeler que j'avais écrit sur ce forum avoir été agréablement surpris par l'écoute des enceintes et amplis de la marque lors d'un salon au printemps :o

Et je ne sache pas Astrorock avoir mis en cause la qualité d'une écoute que j'aurais faite avec le 303. :o Donc, il n'est nul besoin de me déboucher les oreilles ou de me convaincre de quoi que ce soit concernant ce modèle là.

J'ai écouté, en revanche, le gros couple préampli-ampli séparé avec la platine CD Rotel 1072 et une paire de colonnes BW 703 ou 704 et ai entendu ce que j'ai entendu et donc dit ce que j'ai entendu. Et l'écoute était très mauvaise à un point dont je ne suis pas encore revenu.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:49

Alain, HUMOUR!

J'ai meme mis un :lol: .

On ne m'y prendras plus a etre leger pour parler de HIFI! :-?

J'avais bien noté ton opinion sur le 303 et je donnerais le mien sur le couple ampli preampli apres ecoute.

Ah la la... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:05

Je tiens à la précision :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2005 8:30

astrorock a écrit:
On ne m'y prendras plus a etre leger pour parler de HIFI! :-?



Ah non, faut pas...faut pas...t'es fada ou quoi ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:01

Moi je pense que le MAP 303 dérange. Pourquoi ?

Parce que c'est un très bon ampli vendu pas très cher...
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:36

ledavidou a écrit:Moi je pense que le MAP 303 dérange. Pourquoi ?

Parce que c'est un très bon ampli vendu pas très cher...


Oui, mais c'est celui qui trouve grace aux yeux de ceux qui n'aiment pas les autres amplis de la marque.

Donc c'est pas evident que ce sois la raison.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:53

ledavidou a écrit:Moi je pense que le MAP 303 dérange. Pourquoi ?

Parce que c'est un très bon ampli vendu pas très cher...


pas très pas très cher il est quand même vendu dans les 5000 balles mince :-? ...Si j'achetais (au conditionnel car je ne mettrais jamais un prix pareil dans un simple ampli :mdr:)un ampli neuf à ce prix-là y' a plutôt intérêt à ce qu'il soit excellent :roll:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Nov 2005 14:22

ledavidou a écrit:Moi je pense que le MAP 303 dérange. Pourquoi ?

Parce que c'est un très bon ampli vendu pas très cher...


Un ampli qui dérange...il est fort probable qu'il dérange...je ne l'ai pas écouté, mais si c'est le digne petit frère du 307, c'est mes oreilles qu'il derangera...

le MAP 303, l'ampli qui dérange :lol:

Mais le sujet ici, c'est l'ensemble Préamp, Amp....à vos oreilles et de beaux CR.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:55

Un ampli qui dérange...il est fort probable qu'il dérange...je ne l'ai pas écouté, mais si c'est le digne petit frère du 307, c'est mes oreilles qu'il derangera...

le MAP 303, l'ampli qui dérange

Mais le sujet ici, c'est l'ensemble Préamp, Amp....à vos oreilles et de beaux CR.


Alors là! j'ai jamais vu ça.

Autant de périnigrations pour pas gand chose.

On jurerai qu'on est entrain de discuter d'un nouveau modèle de bagnole tout juste sorti de l'usine.

Bon! pour éviter de reprendre ce qui a déjà été dit ici à propos de cet ampli qui plaît ou ne plaît pas (c'est selon) à tout un chacun et qui a plus l'air de déranger que d'être apprécié à sa juste valeur, je dirai juste que personnnellement depuis qu'il est chez moi et qu'il est allumé aussi souvant que j'en ai envie ( dailleurs en ce moment, je fais d'une pierre deux coups) en effet je me réchauffe le coeur en même temps que le corps, puisque vous l'avez injustement surnommé "le radiateur" :lol: je disais donc que j'en suis extrêmement satisfait et que si vous trouvez un ampli aussi bon dans la même fourchette de prix, qui soit capable de le surpasser dans tous les domaines (sauf pour la chaleur qu'il dégage), je suis prêt à vous recevoir chez moi pour faire la comparaison et donc les tests et ainsi vous prouvez qu'il vous faudra vraiment bien chercher pour dégoter cet olibrius qui prétendrait pouvoir détrôner mon beau MAP 303. :wink:
Dernière édition par Zaff le 23 Nov 2005 21:01, édité 1 fois.
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:00

Oui mais tu es suisse! :mdr:

J'avais pourtant juré que je ne ferais plus d'esprit dans la section hifi!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:01

astrorock a écrit:Oui mais tu es suisse! :mdr:

J'avais pourtant juré que je ne ferais plus d'esprit dans la section hifi!


Je vois pas où est le problème! :o :lol: Et puis d'abord suisse ça prend un "S" c'est un nom propre.
:roll: ................................................................ enfin presque!
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:32

Ben voila, ca as pas marché.

C'etais une connerie zaff, d'ailleurs j'ai le meme ampli que toi et je suius d'accord avec ton analyse.

Au fait ut as pu ecouter les bh100? :P
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message