Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Impédance Préampli-Ampli

Message » 19 Nov 2005 17:39

dub a écrit:Y a-t-il un couple de corrélations du genre: impédance élevée => peu de perte et
imépdance plus basse=> peu de sensibilité aux bruits — et un compromis à trouver entre les deux?

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas par exemple pour augmenter l'impédance d'entrée jusqu'à disons 10MOhms si l'impédance de sortie du préamp est de 10kOhms pour minimiser les pertes car on se retrouve avec d'autres problèmes.
Les "normes" actuelles de 100 à 1000 Ohms en impédance de sortie et 10kOhms à 100kOhms en impédance d'entrée répondent, je pense, au compromis que tu évoques (comme toujours des exceptions existent: le Viola Cadenza par exemple a une impédance d'entrée de 1MOhms).

dub a écrit:Il va donc falloir trouver si je comprend Smh un prémapli avec une impédance de sortie très basse.

La plupart des préamplis (hormis certains circuits à tubes) ont une impédance de sortie inférieure à 1000 Ohms, ce qui dans ton cas est, à mon avis, satisfaisant.

dub a écrit:Un préampli avec 100 ohm en sortie et un bloc avec 11000 ohm en entrée qu'est que celà donne?

En se basant uniquement sur ces données, je ne vois personnelement pas de contre indications car 99% de la tension sera transmise au bloc de puissance.
Il faudra par contre vérifier que les préamplis qui t'intéressent ont une impédance de sortie constante en fonction de la fréquence (dans un test de stereophile - s'il existe - par exemple): moins l'impedance du bloc de puissance est élevée et plus les variations de l'impédance de sortie du préampli auront une incidence sur la courbe de réponse générale du système.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Impédance

Message » 19 Nov 2005 19:16

Merci SMH.

Mes questions sont relatives aussi à l'autre post voisin sur les amplis Icepower.

C'est vrai que sur le papier ils sont tentants.

J'espère voir passer un CR d'ici peu.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Nov 2005 19:44

Les ICEpower interessent du monde ces derniers temps ;)

Quand j'aurai reçu les EAR1001 je devrai les tester par la suite avec le pre-amp Atoll PR5.1 d'un ami. J'aurai aussi a tester le couple EAR+Rotel 1066.. ya de quoi faire.

Je ne sais pas si la notion de gain est liée aux notions d'inpédance d'entrée/sortie que vous évoquez mais par exemple le pre-ampli Atoll PR5.1 a un gain assez élevé en sortie. Le résultat est compensé avec les bloc de la marque. Avec des ampli a gros gain un souffle pourrait être audible, ce n'est semble t il pas le cas du EAR202.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Nov 2005 13:42

DTSman a écrit:Je ne sais pas si la notion de gain est liée aux notions d'inpédance d'entrée/sortie que vous évoquez mais par exemple le pre-ampli Atoll PR5.1 a un gain assez élevé en sortie. Le résultat est compensé avec les bloc de la marque.

La notion de gain en tension général de l'installation est liée (dans une certaine mesure) aux notions d'impédances d'entrée/sortie mais dans le cas du matériel Atoll, je suppose (je ne connais pas précisement les gains des différents appareils de cette marque), aux vu de tes dires que le gain du PR5.1 est plus élévé que de coutume mais que pour contrebalancer cela, le gain de(s) étage(s) drivers contenus dans l'ampli de puissance est plus faible que celui qu'on peut observer dans les blocs d'autres marques.
Je ne pense pas qu'ils auraient intérêt à intentionnellment proposer un "mauvais" rapport impédance d'entrée/sortie pour faire baisser le gain général car dans ce cas l'énergie est perdue et proposer un appareil présentant un mauvais rendemment, si on peut faire autrement sans dégrader le rendu sonore, n'est jamais vraiment souhaitable.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message