dub a écrit:Y a-t-il un couple de corrélations du genre: impédance élevée => peu de perte et
imépdance plus basse=> peu de sensibilité aux bruits — et un compromis à trouver entre les deux?
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas par exemple pour augmenter l'impédance d'entrée jusqu'à disons 10MOhms si l'impédance de sortie du préamp est de 10kOhms pour minimiser les pertes car on se retrouve avec d'autres problèmes.
Les "normes" actuelles de 100 à 1000 Ohms en impédance de sortie et 10kOhms à 100kOhms en impédance d'entrée répondent, je pense, au compromis que tu évoques (comme toujours des exceptions existent: le Viola Cadenza par exemple a une impédance d'entrée de 1MOhms).
dub a écrit:Il va donc falloir trouver si je comprend Smh un prémapli avec une impédance de sortie très basse.
La plupart des préamplis (hormis certains circuits à tubes) ont une impédance de sortie inférieure à 1000 Ohms, ce qui dans ton cas est, à mon avis, satisfaisant.
dub a écrit:Un préampli avec 100 ohm en sortie et un bloc avec 11000 ohm en entrée qu'est que celà donne?
En se basant uniquement sur ces données, je ne vois personnelement pas de contre indications car 99% de la tension sera transmise au bloc de puissance.
Il faudra par contre vérifier que les préamplis qui t'intéressent ont une impédance de sortie constante en fonction de la fréquence (dans un test de stereophile - s'il existe - par exemple): moins l'impedance du bloc de puissance est élevée et plus les variations de l'impédance de sortie du préampli auront une incidence sur la courbe de réponse générale du système.