Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES POUR CAYIN A88T?

Message » 23 Nov 2005 11:03

:wink:
jeannot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 19:15
Localisation: ARLES (13)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 13:49

jeannot a écrit:Bonjour à tous,

Je suis moi aussi intérressé par le cayin a88t (ou le classic 16, à voir), mes enceintes sont des Davis cappela:
3 voies 4 hp 93 db

Je me demande si le rendement de mes enceintes (93db) est suffisant pour ces 2 petits intégrés:
cayin 2*45w / classic 2*40w??? :oops:

Ces enceintes ont un son trés rond et un aigu bien ciselé, elles devraient bien se marier avec le cayin plus sec, non??????? :oops:


Largement. Il ne faut pas oublier qu'un tube de 50W (non 45 :wink: ) n'est pas du tout la même chose qu'un totor de 50W... Tu as bien plus de courant avec le tube et ainsi tu peux te permettre d'alimenter des enceintes avec un rendement moyen voire bas. Tout dépend bien évidemment de ton niveau sonore d'écoute et de la taille de ta pièce; mais ici on ne joue pas à Saturday Night fever. :mdr:

Qd à dire que le Cayin sans modif est sec, je n'irai pas jusque là. Si je me souviens bien de mes premières écoutes sur ce dernier, il sonnait un peu plus comme un bon transistor avec un peu moins de chaleur que des tubes type Jadis.
A+
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 23 Nov 2005 14:12

DJcooper a écrit:Qd à dire que le Cayin sans modif est sec, je n'irai pas jusque là. Si je me souviens bien de mes premières écoutes sur ce dernier, il sonnait un peu plus comme un bon transistor avec un peu moins de chaleur que des tubes type Jadis.
A+
En UL ou en Triode? :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Nov 2005 14:52

teiki arii a écrit:
DJcooper a écrit:Qd à dire que le Cayin sans modif est sec, je n'irai pas jusque là. Si je me souviens bien de mes premières écoutes sur ce dernier, il sonnait un peu plus comme un bon transistor avec un peu moins de chaleur que des tubes type Jadis.
A+
En UL ou en Triode? :idee: :wink:


:mdr:
Un peu les 2, mais c'est vrai surtout en mode Triode qui semble être plus rond sans pour autant une grosse perte de dynamique (en tout cas sur mes 52SE). C'est vrai aussi que les tubes de pré d'origines ne sont pas bon du tout pour le coup et qu'ils ont du rester à peine un mois chez moi.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 06 Déc 2005 10:05

BENOIST a écrit::D Bonjour...
Mes (nouvelles) coordonnées sont :
Docteur tubes.
Jean Luc B.
La Poulnais
35850 IRODOUËR (20Kms de Rennes)
06.24.96.39.42
02.99.39.88.36
www.jean-luc-b.fr
jeanluc.b@tele2.fr

:) A votre service pour Dépannage , amélioration de systemes Hifi à tubes ou transistors...
Salutations.
jlb.

:o Important : Beaucoup de demandes à propos de revente de tubes anciens au détail :
Je précise que je ne fais pas la revente de tubes NOS...ils sont uniquement placés à l'occasion de réparations et remise en état origine...
Par contre , je ne suis par contre absolument pas avare de conseils divers et variés au téléphone.
:lol: De discuter "jolis tubes" c'est un peu comme pour d'autres personnes : parler voitures ou bicyclettes !
salutatous.
jlb;


urian65 a écrit:Qui est Jean-Luc Benoist?
Que fait'il ?
Ou peut t'on le joindre?
A t'il un site internet?

En ce qui concerne le CAYIN A88T, je ne suis pas encore décider à 100% car il y a
beaucoup de pour et de contre. Alors que faire et surtout que prendre?
Les avis sont tellement partager que ce n'est pas facile de choisir (JADIS, CAYIN,
CONSONANCE etc....).Quels tubes sont les meilleurs (KT88,300b,etc).
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message