Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 23 Nov 2005 16:54

neterik a écrit:Tu te laisses pas turlupiner comme ça!

J'avais un éclairage blanc léger avant. La tendance à l'éblouissement est plus forte et c'est bcp moins doux comme éclairage.

Le passage au bleu apporte un côté intimiste, doux, relaxant et ne nuit en rien, à mes yeux, à la perception des couleurs de l'écran.


Je pensais coupler ça à un prise variateur à télécommande, histoire de pas avoir à bouger les fesses du canapé quand on a lancé le DVD et oublié d'allumer :D , et pour pouvoir moduler la lumière selon les besoins/envies.

Bon, je vais essayer en bleu, au pire je pourrais toujours changer si ca me plait pas.
GeraldGg
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Avr 2005 21:46
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:56

neterik a écrit:Tu te laisses pas turlupiner comme ça!

J'avais un éclairage blanc léger avant. La tendance à l'éblouissement est plus forte et c'est bcp moins doux comme éclairage.

Le passage au bleu apporte un côté intimiste, doux, relaxant et ne nuit en rien, à mes yeux, à la perception des couleurs de l'écran.


Je pensais coupler ça à un prise variateur à télécommande, histoire de pas avoir à bouger les fesses du canapé quand on a lancé le DVD et oublié d'allumer :D , et pour pouvoir moduler la lumière selon les besoins/envies.

Bon, je vais essayer en bleu, au pire je pourrais toujours changer si ca me plait pas.
GeraldGg
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Avr 2005 21:46
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:58

attention l'alim des diodes ikea est une mini alim a decoupage, pas sur qu'elle apprécie un variateur en amont , un inter on/off telecommandé oui.

voir mon post plus haut sur ce sujet
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:58

attention l'alim des diodes ikea est une mini alim a decoupage, pas sur qu'elle apprécie un variateur en amont , un inter on/off telecommandé oui.

voir mon post plus haut sur ce sujet
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:59

attention l'alim des diodes ikea est une mini alim a decoupage, pas sur qu'elle apprécie un variateur en amont , un inter on/off telecommandé oui.

voir mon post plus haut sur ce sujet
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:00

GeraldGg a écrit:Bonjour,

Ca m'a l'air parfait tout ça, c'est exactement ce que je cherchai pour mettre derrière mon LCD. Mais une petite question me turlupine, ceux qui ont mis des diodes bleus derrières leur écran, ca ne modifie pas les couleurs perçues tout ça ? Moi je vois bien des diodes blanches derrière histoire d'être plus neutre, non? Z'en pensez quoi ?

Ca c'est au feeling tu sais.
Le blanc c'est fade et puis personnellement comme indiqué plus haut je ne regarde pas les films avec les diodes allumées.
Mais si le blanc te plait, va pour le blanc, pourquoi t'en priver.
Bye
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:04



Putain la classe ta salle, chapeau bas mec..... :wink:
Franchement j'adore le résultat final, c'est de la balle.
Bravo,
Yannick
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:07

Yannick (31) a écrit:Ca c'est au feeling tu sais.
Le blanc c'est fade et puis personnellement comme indiqué plus haut je ne regarde pas les films avec les diodes allumées.
Mais si le blanc te plait, va pour le blanc, pourquoi t'en priver.
Bye


Non, le blanc c'est pas fade, c'est neutre ;-)

Et j'ai déjà testé la différence entre regarder un film dans le noir, et avec un peu de lumière, beh dans le noir c'est quand même grisouille sur le LCD, alors qu'avec un peu de lumière c'est quasiment parfait.
GeraldGg
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Avr 2005 21:46
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:27

Non, le blanc c'est pas fade, c'est neutre

Certes :wink:
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:13

En fait j'ai choisi la couleur bleue pour 3 raisons:
1 - je trouve ça super classe (tout est une question de goût me direz-vous :))
2 - j'ai lu dans d'autres topics que le bleu était la couleur qui influait le moins sur les couleurs d'un film... maintenant je ne sais pas si c'est vrai :)
3 - le bleu est moins agressif que le blanc et plus reposant donc pour ceux qui laisse allumé les leds pour le visionage de DVD, c'est peut-être un peu mieux.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:25

A ceux qui utilisent ces leds: n'avez vous pas rencontré de problèmes de clignotements ?

Je demande parce que j'ai un éclairage Ikea chez moi, avec un variateur à découpage (je pense), et au bout de quelques minutes de fonctionnement, il se met invariablement à clignoter... Certaines positions du variateur ne sont même jamais utilisables... je maudit chaque jour les ingénieurs de Ikea de ne pas avoir mis un variateur correct...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:13

non aucun problème de clignottement pour moi (après plusieurs heures d'utilisation).
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:24

Certaines positions du variateur ne sont même jamais utilisables...

Il n'y a pas de variateur sur les leds....
Bye
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:46

je confirme pas de variateur sur le kit Ikea , si tu as mis un variateur , il y a surement incompatibilté avec l'alim a decoupage des led. tu as même eu de la chance qu'il n'y ai pas eu destruction de cette alim .
voir mon post plus haut sur la variation de ce kit.
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Nov 2005 20:00

Yannick (31) a écrit:


Putain la classe ta salle, chapeau bas mec..... :wink:
Franchement j'adore le résultat final, c'est de la balle.
Bravo,
Yannick


Merci beaucoup Yannick ! :D

Et je suis allé faire un tour chez Ikea et je suis revenu avec quoi ... ??? lol Les barettes dans le sac ... Merci pour l'idée sympa ! :D
Je ne sais pas encore où exactement les mettres mais je pense les coler sous le meuble ( je post une photo) ou alors sur toute la parti basse de l'écran mais je pense pas que sa fera super :-? ? !

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message