Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

club des proprios de tubes 845!!!

Message » 23 Nov 2005 13:54

Exact Didier ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:21

haa a écrit:bonjour, et tu t'oriente vers quoi comme tubes d'entrèe

les 6922 sont tres bonnes, quelle sont les equivalences :idee:


Equivalentes du 6922 c'est ECC88 ou E88CC (mieux que ECC88). Je vais avoir ces tubes sur mon ampli casque et je vais mettre des E88CC siemens.

Pour les tubes "d'entrée" de mon SE 845 c'est 2 fois 6SN7 ou 6SL7 et 2 fois EL34.
Je vais donc essayer (je viens de les recevoir) :
- 6SN7GT US Navy
- 6SL7GT (VT 229) US Navy
- 6SL7GT (VT 229) Sylvania
- 6SL7GT GE

- EL34 Telekunken

Déjà que ceux qu'a mis Pierre (le fabricant) sont excellent. C'est juste pour essayer d'autres sons et avoir de bons tubes d'avance :)

Ca va donner en test. A mon avis j'en ait pour une semaine :)

J'ai en plus ce qui faut pour mon préampli avec des RCA, RTC militaire, Philips, Mullard et Siemens. Le tout en NOS
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:25

DSI77 a écrit:Question tube j’ai une préférence sur les KR mais il est vrai que le prix peut ralentir un peut l’achat, ...


Tu as essayé les 845M (M pour plaque métallique et non en graphite) ?
D'après ce que j'ai lu au niveau des tests sur internet, c'est au dessus de KR et même des CETRON, RCA et GE en NOS. En plus c'est moins cher que les KR qui ne sont pas de vraies 845 mais un dérivé qui impose une modification de l'ampli.

En tout cas je vais essayer de commander début 2006 des 845M, et je pourrai les prêter pour test à bjl et haa par exemple, mais pas trop longtemps :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:29

DSI77 a écrit:
J’aimerais bien écouter les ampli proposé par notre ami BJL si un jour il y a une écoute de proposé faites moi signe - ;))

PS Pour BJL c’est bien dommage car cet été j’étais à Chamonix.

Merci a+

Didier.


Bonsoir Didier,
pas de pb pour écouter à la première occase si passage et disponibilité de chacun .....
je suis toujours partant pour partager notre passion
..... et en effet dommage pour cet été si tu étais du coté de Chamonix.

@micalement :P
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:57

jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:
jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:....

Question tube j’ai une préférence sur les KR mais il est vrai que le prix peut ralentir un peut l’achat, il faut dire que les tube chinois ne sont pas si mal on peut déjà ce faire un super plaisir et voir par la suite un éventuel upgrade...


Didier.


Salut Didier,

Le problème c'est que ce ne sont pas aussi tous les amplis à base de 845 qui accepte les KR (sauf modif) car ils n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques que le 845 de base, idem aussi pour leur 300B KR.

@+



Salut Victor

Je n'étais pas au courant et j'aimerais bien savoir ce qu'il a de différent.
Je sais que le chauffage n'est pas parreil mais c'est tout.....pb de courant de tension ?

D'ailleurs dans la notice des Smart 845 ils parlent bien qu'il ne faut pas mettre n'iporte quel tube :wink:

Merci a+


C'est pour le chauffage (voir post de Bjl plus haut) :wink: mais ne t'inquiète pas le Smart 845 est prévu pour accepter le 845KR d'après CB :wink:

@+

re bonsoir à tous,

en effet, tout dépend comment est construit le circuit d'alim de chauffage des 845 (tension de départ,régul ou adaptation par résistance chutrice par ex.) > car la KR à selon son constructeur (fiche technique ci-dessous) a une tension de chauffage sous 10 v comme toutes 845 mais ne consomme que 1A (soit 10w) alors que les autres 845 sont sous 10 v en 3.25A (donc 32.5w) ceci implique donc des modifications dans certains ampli, sinon selon cette conception légère surtension de chauffage sur la 845 et ..... risque de destruction tot ou tard ! :oops:

http://www.kraudioproducts.com/Kr/Produ ... roductID=6

@micalement.
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:05

haa a écrit:bonjour, et tu t'oriente vers quoi comme tubes d'entrèe

les 6922 sont tres bonnes, quelle sont les equivalences :idee:


J'ai regardé les caractéristiques de ton SE 845 sur le site bjl et à mon avis cherche pas du coté des 6922 (ECC88 ou E88CC) il a mis des top (JAN philips) mais tu peux toujours essayer des Siemens E88CC (je peux t'en prêter 2 pour les tester mais c'est 60 euros les 2 et je suis pas sur que la différence les vailles)
Par contre du coté des EL34, tu peux tester des NOS sans aucune garantie car ceux que tu as sont loin d'être du bas de gamme.

De toute façon je te conseille de chercher de bons tubes pour en avoir d'avance pour éviter d'avoir le problème de chercher longtemps le jour ou il faudra que tu les changes. C'est ce qui m'a motivé pour trouver des tubes d'avance et c'est au constructeur de mon ampli que j'ai acheté des tubes d'avance de différente sonorité pour tester.

EN CONCLUSION:
Je te conseille fortement de demander à bjl ce qu'il te conseille d'acheter (ou mieux tu lui achètes à lui car il les testera et te garantiera le fonctionnement sur ton ampli) comme tube pour tester différentes sonorités et/ou pour avoir des tubes d'avances appareillés pour ton ampli. En gros bjl sera ton meilleur conseillé
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:09

tzole a écrit:
En tout cas je vais essayer de commander début 2006 des 845M, et je pourrai les prêter pour test à bjl et haa par exemple, mais pas trop longtemps :)


Bonsoir tzole,

sympa ta proposition :D pour les 845M

à ce que je crois savoir suite divers infos la différence et sensible entre des 845 (std) et des 845B et parait il assez subtile entre des B et des M > donc je ne sait pas si "le jeu en vaut vraiment la chandelle" :roll:
perso je vais monter sur "mon" S.E 845 des 845B je suis justement en attente de la diponibilité et tarifs des "bestiolles..."

@micalement.
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:20

Bjl.AudioConcept a écrit:
tzole a écrit:En tout cas je vais essayer de commander début 2006 des 845M, et je pourrai les prêter pour test à bjl et haa par exemple, mais pas trop longtemps :)


sympa ta proposition :D pour les 845M


Avec plaisir. Mais la contrepartie sera de faire un CR et surtout d'informer pour éviter les déconvenues si c'est pas top. Car pour ma part je vise d'avoir des tubes d'avance (j'ai ce qu'il me faut sauf pour les 845 :) )
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:32

tzole a écrit:J'ai regardé les caractéristiques de ton SE 845 sur le site bjl et à mon avis cherche pas du coté des 6922 (ECC88 ou E88CC) il a mis des top (JAN philips) mais tu peux toujours essayer des Siemens E88CC (je peux t'en prêter 2 pour les tester mais c'est 60 euros les 2 et je suis pas sur que la différence les vailles)
Par contre du coté des EL34, tu peux tester des NOS sans aucune garantie car ceux que tu as sont loin d'être du bas de gamme.
..........................................
EN CONCLUSION:
Je te conseille fortement de demander à bjl ce qu'il te conseille d'acheter (ou mieux tu lui achètes à lui car il les testera et te garantiera le fonctionnement sur ton ampli) comme tube pour tester différentes sonorités et/ou pour avoir des tubes d'avances appareillés pour ton ampli. En gros bjl sera ton meilleur conseillé


re tzole,

oui en effet pour les 6922 c'est du top ! et en plus j'ai une serie excellente :lol:
le test des E88CC est à faire si vous voulez vous préter un jeu de tube (perso je n'ai pas testé cette config et je suis preneur de vos remarques, moi pour le moment je ne peux pas tester car je n'ai pas d'ampli terminé ..... et comme je le disait de vive voix il y a quelque heures à haa, je suis en ce moment en train de concevoir et d'apporter une petite amélioration interne à "mon bébé" et je pense que de mon coté je vais tester également prochainement d'autres tubes en lieu et place de mes 6922 > des E188CC (cher...! mais certainement trés bon 8) )

et pour les EL34 "ceux que tu as sont loin d'être du bas de gamme" ..... En effet !

@micalement.
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:39

tzole a écrit:Car pour ma part je vise d'avoir des tubes d'avance (j'ai ce qu'il me faut sauf pour les 845 :) )


re..re tzole,

en fonction des infos que je devrais recevoir si tu es, .....et si d'autres personnes sont preneur je peux passer une commande groupé pour des 845B ...?
je vous donnerais les infos à réception de tout cela.

@micalement
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Nov 2005 1:55

Bjl.AudioConcept a écrit:oui en effet pour les 6922 c'est du top ! et en plus j'ai une serie excellente :lol:
@micalement.


Je serai intéressé pour 2 tubes appareillés de cette excellente série (pour mon ampli casque)
Cordialement
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:22

tzole a écrit:
DSI77 a écrit:Question tube j’ai une préférence sur les KR mais il est vrai que le prix peut ralentir un peut l’achat, ...


Tu as essayé les 845M (M pour plaque métallique et non en graphite) ?
D'après ce que j'ai lu au niveau des tests sur internet, c'est au dessus de KR et même des CETRON, RCA et GE en NOS. En plus c'est moins cher que les KR qui ne sont pas de vraies 845 mais un dérivé qui impose une modification de l'ampli.

En tout cas je vais essayer de commander début 2006 des 845M, et je pourrai les prêter pour test à bjl et haa par exemple, mais pas trop longtemps :)


Salut

Non je n’ai pas essayé de 845M et je ne connaissais pas ce dérivé.

Ce sera intéressant de connaître l’avis de nos amis « testeur » - ;)

Il coute combien ce tube ?

A+
Didier
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:26

Bjl.AudioConcept a écrit:
DSI77 a écrit:
J’aimerais bien écouter les ampli proposé par notre ami BJL si un jour il y a une écoute de proposé faites moi signe - ;))

PS Pour BJL c’est bien dommage car cet été j’étais à Chamonix.

Merci a+

Didier.


Bonsoir Didier,
pas de pb pour écouter à la première occase si passage et disponibilité de chacun .....
je suis toujours partant pour partager notre passion
..... et en effet dommage pour cet été si tu étais du coté de Chamonix.

@micalement :P


Bonjour

Super - ;) oui c’est pas urgent mais si tu passes dans la région ou s’il y a une écoute de prévu dans une autre région penses à moi (désolé je m’invite mais je suis très intéressé d’écouter d’autres instal de 845 - ;) )

Je te fais un MP pour d'autres questions :wink:


Merci a+

Didier

PS Pour Chamonix en générale j'y suis en été.. 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:31

Bjl.AudioConcept a écrit:
jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:
jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:....

Question tube j’ai une préférence sur les KR mais il est vrai que le prix peut ralentir un peut l’achat, il faut dire que les tube chinois ne sont pas si mal on peut déjà ce faire un super plaisir et voir par la suite un éventuel upgrade...


Didier.


Salut Didier,

Le problème c'est que ce ne sont pas aussi tous les amplis à base de 845 qui accepte les KR (sauf modif) car ils n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques que le 845 de base, idem aussi pour leur 300B KR.

@+



Salut Victor

Je n'étais pas au courant et j'aimerais bien savoir ce qu'il a de différent.
Je sais que le chauffage n'est pas parreil mais c'est tout.....pb de courant de tension ?

D'ailleurs dans la notice des Smart 845 ils parlent bien qu'il ne faut pas mettre n'iporte quel tube :wink:

Merci a+


C'est pour le chauffage (voir post de Bjl plus haut) :wink: mais ne t'inquiète pas le Smart 845 est prévu pour accepter le 845KR d'après CB :wink:

@+

re bonsoir à tous,

en effet, tout dépend comment est construit le circuit d'alim de chauffage des 845 (tension de départ,régul ou adaptation par résistance chutrice par ex.) > car la KR à selon son constructeur (fiche technique ci-dessous) a une tension de chauffage sous 10 v comme toutes 845 mais ne consomme que 1A (soit 10w) alors que les autres 845 sont sous 10 v en 3.25A (donc 32.5w) ceci implique donc des modifications dans certains ampli, sinon selon cette conception légère surtension de chauffage sur la 845 et ..... risque de destruction tot ou tard ! :oops:

http://www.kraudioproducts.com/Kr/Produ ... roductID=6

@micalement.


Re

Ok d'acc. c'est donc risqué de mettre du KR sans connaitre la puissance que peut délivrer l'alim de l'ampli en question.
C'est du à leurs principe de "filament" ?
Il a la forme d'une plaque et il "éclaire" presque pas.

3.25 A cela me semble beaucoup y a interet d'avoir une alim costaut .....+ le cablage qui va bien....effectivement attention !

Merci pour ces détails.

A+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:36

DSI77 a écrit:
tzole a écrit:
DSI77 a écrit:Question tube j’ai une préférence sur les KR mais il est vrai que le prix peut ralentir un peut l’achat, ...


Tu as essayé les 845M (M pour plaque métallique et non en graphite) ?
D'après ce que j'ai lu au niveau des tests sur internet, c'est au dessus de KR et même des CETRON, RCA et GE en NOS. En plus c'est moins cher que les KR qui ne sont pas de vraies 845 mais un dérivé qui impose une modification de l'ampli.

En tout cas je vais essayer de commander début 2006 des 845M, et je pourrai les prêter pour test à bjl et haa par exemple, mais pas trop longtemps :)


Salut

Non je n’ai pas essayé de 845M et je ne connaissais pas ce dérivé.

Ce sera intéressant de connaître l’avis de nos amis « testeur » - ;)

Il coute combien ce tube ?

A+
Didier




On les trouve à $258 en promo, sur http://supertnt avec plein de choses intéressantes
sur leurs 845 dont cette dernière mouture .
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message