Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM 15S1

Message » 03 Oct 2005 15:40

ELECTRA a écrit:Citation:
A ma connaissance les 10 dernières années Marantz n'a pas remporté de nombreux prix dans cette gamme d'ampli



Si ma mémoire est bonne, la version mk2 du pm 17 à été recomnadée par la NRDS.
5 étoiles chez diapason en hifi pour le ps 17.
Des éloges sur le pm 14.
Tout c pour dire que ces 5 dernières années la presse était plutot bonne concernant les ampli de la gamme premium.

Idem en home cinéma pour le sr 14 à sa sortie.

Et bien sur excellente presse pour tous les lecteurs cd de la gamme premium.

L'ensemble PM 7 et Ma 7 à également été récompendé par la NRDS.

Par contre pour la capacité en courrant des ampli Marantz, je suis plus réservé et c'est la meme mon critére de deception.
Mais bon la sonorité moi me plait.


Laurent.


quand j'ai écrit cela je pensais a Diapason essentiellement. Marantz est habitué au diapason d'or sauf pour ce qui concerne ses amplis haut de gamme dans la tranche 1500-4000 €. Je pensais aussi qu'on était sur la discussion des amplis intégrés. Donc en ce qui me concerne j'excluais naturellement les pré-amplis ou des séries comme la série 7 (mon dieu que j'aimerais avoir un CD-7 entre les mains ;)).

Pour la NRDS, je ne savais pas. "One point" ;)
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:51

je souhaitais simplement précser que si Marantz n'avais pas eu ou peu de prix sur ses amplis intégrés (en gamme premium), il avait eu malgré tout une bonne presse.

De toutes façons ce ne sont pas des champions du rapport qualité prix ,loin de là, je pense que lorsque l'on s'achète un intégré dans la gamme premium, on achète un appareil bien construit , bien fini, plutot fiable mais pas avec le meilleur rapport écoute/prix du marché ,c'est aussi un choix.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:17

ELECTRA a écrit:je souhaitais simplement précser que si Marantz n'avais pas eu ou peu de prix sur ses amplis intégrés (en gamme premium), il avait eu malgré tout une bonne presse.

De toutes façons ce ne sont pas des champions du rapport qualité prix ,loin de là, je pense que lorsque l'on s'achète un intégré dans la gamme premium, on achète un appareil bien construit , bien fini, plutot fiable mais pas avec le meilleur rapport écoute/prix du marché ,c'est aussi un choix.


Laurent.

je reste quand même sur ma position que les amplis marantz (intégrés) dans la tranche 1500-4000€ n'ont pas été ces 10 dernières années au même niveau que leurs lecteurs ou que leurs amplis bas et moyenne gamme (en générale mais on peut toujours trouver une exception). De souvenirs en souvenirs je me rappelle que lors de l'achat de mon PM-17, la revue prestige audio-vidéo avait été enthousiasmée par cet ampli. Personnellement j'ai rapidement compris que ce n'était qu'un ampli moyen.

Bref tout ça pour dire, que si on veut acheter un ampli marantz aujourd'hui de type PM-15 ou PM-11 il faudra à tous les coups faire attention au coup de coeur et ne pas éviter de faire une comparaison détaillés et avec minutie pour être sûr de son achat. Evidement on peut le dire de tout achat, mais je recommande d'être très plus particulièrement vigilant avec ces amplis pour être sur de ne rien regretter.

Flute j'ai presque l'impression de passer pour un anti-marantz, ce que je ne suis pas :).
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:38

A 1500 euro le pm15 , t'as l'occasion d'acheter un bon rapport qualité prix :d
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Oct 2005 18:41

Dans cette gamme de prix l'audréal duo 2.0 à l'air de tout bonement atomiser la concurence.

La NRDS donne la recomandation maxi à cet intégré a 1490 euros qui s'annonce comme une sacré affaire.

Un comparatif serait le bienvenu avec le pm 15.

Amis revendeurs a vous de jouer.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:23

ELECTRA a écrit:Si ma mémoire est bonne, la version mk2 du pm 17 à été recomnadée par la NRDS.


Salut,

Heureux posseseur d'un PM17 mk2, saurais-tu me dire de quel numéro de la NRDS il s'agit ? J'aimerais bien me procurer le test en question.

D'avance merci,
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2005 16:45

En déménageant, début juillet, j'ai mis à la poubelle plus de 8 ans d'années laser,NRDS,PAV à la poubelle.

C'est donc de mémoire que j'affirme cette distinction reçue qui m'avais marquée car à l'époque je n'avais pas encore mon système, mais je m'interressait déja à la gamme premium.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:34

STOP les détracteurs marantz.... moi sa fait 3 mois que j'ai le couple pm-15s1 et sa-15s1, passé dans un auditorium, écouté 5 ensemble dont le 17............ c'est pas dur je suis sortis avec le couple 15 vingt minute après. le magazine allemand stereoplay (qui est une reference chez eux) a fait un test direct pm-17+sa17 vs pm15+sa15.... the winner is............... serie 15 plus précise et mieux construite
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:53

Sur quelles enceintes écoutes tu ton couple 15 ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

marantz PM-15

Message » 22 Nov 2005 16:59

Nautilus > pourrais tu nous faire un CR du pm-15 + qualités/défauts ? et sur quelles enceintes est il branché ?
quelle remise attendre su ce genre de produit> suis interessé pour un achat proche
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:42

tout est avec b&w 803d... le moins... euh... je vois pas trop j'ai commencé avec jvc il y a quelques temps, suivis par sony et pour finir denon...ben pas vraiment de référence mais je c'est que c'est un petit monstre de précision pour le prix.. juste que la télécommande appartient a la série 11??? et que l'on ne peu pas mettre en stanby depuis celle-ci... peut être la connectique arrière (qui n'accepte pas les fiches banannes) et pas de sorties sacd multicanal juste stereo
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:53

Cet ampli est tres tres bon moi jai l'ancien le PM17MK2 et oui c'est dommage qu'il ne soiyt pas prisé parce que ca en vaut le détour... :evil:

Jette un coup d'oeil a mon instal..., le Premier c le moins haut...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800898
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:16

aah oui le prix, moi je les ai payé (pm15s1+sa-15s1) 2200€
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 30 Nov 2005 9:32

Bonjour à tous,

c'est vrai que le peu d'interet porté à la série Premium est assez étonnante. personnellement de possède un ensemble PM14 Mk2 Ki signature avec un lecteur SA17 S1. ce petit monde alimente depuis peu une paire de Tannoy TD10 et cela marche vraiment très très bien. avant ils alimentaient une paire de B&W 805 signature et cela marchait déjà très bien.

En plus personnellement je trouve l'ensemble esthétiquement très joli.

autre atout, désolé pour les puriste qui vont crié au fou :lol: mais je trouve que les correcteurs de tonalité peuvent se montrer très utiles suivant l'humeur et le style de musique que l'on écoute .... haie haie taper pas :D :D

récemment j'ai pu le comparer à un petit intégrer Mc Intosch 100 watts( désolé pas retenu la réf) et franchement le marantz n'avait pas du tout à rougir.
Avant j'avais également un ensemble ampli VS55 d'ARC et un pré ampli cayin et j'ai pu les comparer directement avec le marantz et franchement je n'ai pas trouvé d'amélioration transcendante. du coup j'ai revendu de VS55 ......

les goûts et les couleurs ........

bonnes écoutes à tous
Chris
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:31

petit avantage au marantz, pour ceux qui serait tenter par ce materiel,on peu faire une connexion pour une reproduction 5.1, et 3 amplis a ce prix la avec cette qualité je trouve que ce n'est pas trop cher, dommage que marantz ne fait pas de processeur surround
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message