Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prochaine version de l'AVP de Microméga ?

Message » 24 Nov 2005 13:00

Sur l'idée du cahier des charges participatif du projet SSP que l'on trouve > ICI < , je vous propose de profiter de ce post pour suggérer à Microméga quelques idées d'upgrade pour l'AVP.

J'espère en tous cas que l'AVP ne sera pas retiré du catalogue, car je pense qu'il ne concurrence pas directement le SSP à venir. Seb, tu es d'accord ?

Pour commencer, voici quelques idées :
- Muscler la partie amplification
- Ajouter une entrée 3.1 qui pourraient permettre d'attaquer la partie amplification 3 voies (je pense par exemple à l'utilisation de la fonctionalité 5.1 de l'ampli intégré A120, ce qui permettrait de brancher un SACD et sortir les frontales sur le A120, et la centrale, les surrounds et le sub de l'AVP)
- Intégrer un décodeur 7.1 (donc rajouter les sorties nécessaires pour un ampli de puissance externe)
- Proposer une sortie en 2.1
- Pouvoir passer en stereo depuis la télécommande !

A vous maintenant !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:34

frblc a écrit:Sur l'idée du cahier des charges participatif du projet SSP que l'on trouve > ICI < , je vous propose de profiter de ce post pour suggérer à Microméga quelques idées d'upgrade pour l'AVP.

J'espère en tous cas que l'AVP ne sera pas retiré du catalogue, car je pense qu'il ne concurrence pas directement le SSP à venir. Seb, tu es d'accord ?

Pour commencer, voici quelques idées :
- Muscler la partie amplification
- Ajouter une entrée 3.1 qui pourraient permettre d'attaquer la partie amplification 3 voies (je pense par exemple à l'utilisation de la fonctionalité 5.1 de l'ampli intégré A120, ce qui permettrait de brancher un SACD et sortir les frontales sur le A120, et la centrale, les surrounds et le sub de l'AVP)
- Intégrer un décodeur 7.1 (donc rajouter les sorties nécessaires pour un ampli de puissance externe)
- Proposer une sortie en 2.1
- Pouvoir passer en stereo depuis la télécommande !

A vous maintenant !


Je suis d'accord en effet sur bcp de tes points notamment sur le fait qu'il reste un complément du SSP. L'AVP reste pour moi une excellente manière d'aborder le HC sans toucher à la qualité hifi de son installation et sans multiplier les préamp et ampli pour le HC.

- Le principale modif serait en effet pour moi de muscler la partie amplification : 50-60W sous 8ohms par ex,
- ensuite de pouvoir effectivement passer à du 2.1 ce qui doit être "possible" mais en déconnectant la centrale (mode phantom) et les SR. La qualité n'est pas au RDV... :-?
L'AVP marche déjà très bien en 2.0 (je le passe de temps en temps en direct sur l'étage de puissance de mon tube) mais je regrette de ne pas pouvoir jouer avec le caisson.
- Je rajouterai néanmoins sur la partie préamp un peu plus de finesse pour en faire un véritable Préamp Hifi/HC : j'aimerai pouvoir le faire évoluer plus tard en pré 2.0, 2.1 et 5.1 et prendre des blocs de puissances tubes ou de bons blocs totor.
- Ensuite, updater les évolutions du DTS, DPLII...
- Il faudrait aussi améliorer l'ergonomie de la télécommande qui me joue parfois de tour... :-?

Ce ne sont que des points d'amélioration d'un produit déjà unique en son genre. :mdr:

Seb :wink:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:47

Bonjour,

Les AVP2005 font tous 3 x 80 Watts ben alors les gars .....

pour La TC en stéréo nous n'avons pas l'autorisation de dolby car cela complique fortement l'explication de ce produit déjà bien peu banale pour eux...

pour le reste je vais voir...

L' AVP restera au catalogue MICROMEGA à jamais..

Séb
Séb - Micromega
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 336
Inscription Forum: 28 Nov 2002 20:36
Localisation: Conflans Sainte Honorine
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:51

Séb - Micromega a écrit:Bonjour,

Les AVP2005 font tous 3 x 80 Watts ben alors les gars .....

pour La TC en stéréo nous n'avons pas l'autorisation de dolby car cela complique fortement l'explication de ce produit déjà bien peu banale pour eux...

pour le reste je vais voir...

L' AVP restera au catalogue MICROMEGA à jamais..

Séb


COOOOOOOOOOL!!! Image et le prix de la modif se monte a combien STP? :idee:

Merci SEB! :mdr:

Seb.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:56

Initialement le projet ssp n'existait pas, on a pas demandé un produit a micromega, j'ai ouvert un sujet en demandant pourquoi aucun fabricant ne nous proposait des préamplis plus abordables.

Seb a été interessé et de fil en aiguille est né le projet ssp, qui n'est probablement qu'un projet présent sur le forum et dans le coin de la tête de seb qui a déjà bien assez de boulot. Il se peut que ce produit ne voit même pas le jour.

Ici c'est différent c'est une initiative personnelle pour proposer des choses a micromega.
Je pense qu'il est interessant pour eux d'avoir un retour du public, et ils peuvent (mais ne sont pas obligés) s'en servir par la suite.

J'espère que Seb et par ce biai Micormega, ne se sentira pas obligé de répondre à ceci. Je préfère mettre les choses au clair dès le départ :

On n'est pas la pour commander un produit sur mesure, on peut faire part de nos remarques et de nos propositions.

Ce que j'ai peur c'est que l'on reproche par la suite a micromega, quand ils sortiront un nouveau produit ou nouvelle évolution, de ne pas avoir suivi (pour des raisons qui leur appartiennent) les "exigences" des forumeurs.


Voilà, je laisse la place à seb s'il a des choses à ajouter, et autres forumeurs pour leurs idées.


Neanmoins j'aime le principe du consommateur actif et du fabriquant à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:57

Séb - Micromega a écrit:Bonjour,

Les AVP2005 font tous 3 x 80 Watts ben alors les gars .....

pour La TC en stéréo nous n'avons pas l'autorisation de dolby car cela complique fortement l'explication de ce produit déjà bien peu banale pour eux...

pour le reste je vais voir...

L' AVP restera au catalogue MICROMEGA à jamais..

Séb


Mince on s'est croisé.

J'allais t'envoyer un mp pour t'indiquer l'existence de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 20:47

frblc a écrit:Sur l'idée du cahier des charges participatif du projet SSP que l'on trouve > ICI < , je vous propose de profiter de ce post pour suggérer à Microméga quelques idées d'upgrade pour l'AVP.

J'espère en tous cas que l'AVP ne sera pas retiré du catalogue, car je pense qu'il ne concurrence pas directement le SSP à venir. Seb, tu es d'accord ?

Pour commencer, voici quelques idées :
- Muscler la partie amplification
- Ajouter une entrée 3.1 qui pourraient permettre d'attaquer la partie amplification 3 voies (je pense par exemple à l'utilisation de la fonctionalité 5.1 de l'ampli intégré A120, ce qui permettrait de brancher un SACD et sortir les frontales sur le A120, et la centrale, les surrounds et le sub de l'AVP)
- Intégrer un décodeur 7.1 (donc rajouter les sorties nécessaires pour un ampli de puissance externe)
- Proposer une sortie en 2.1
- Pouvoir passer en stereo depuis la télécommande !

A vous maintenant !


Je suis d accord avec toi ce qui manque vraimment en dehors de la télecommande qui ne permet pas grand chose c est une sortie 2.1.

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 24 Nov 2005 20:53

Séb - Micromega a écrit:
Les AVP2005 font tous 3 x 80 Watts ben alors les gars .....



'tain, j'avais pas percuté .... c'est upgradable ?
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2005 20:58

Kro a écrit: ils peuvent (mais ne sont pas obligés) s'en servir par la suite.


c'est bien dans cet esprit que j'ai lancé ce post (plutôt que par MP à Séb - Microméga) :wink:

Je me dis aussi que s'il y a convergence des expressions de besoin (plutôt des envies en fait), que les techniciens de Microméga sont ok pour le faire et les commerciaux ok pour le vendre, tout le monde en sort gagnant !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:04

frblc a écrit:
Kro a écrit: ils peuvent (mais ne sont pas obligés) s'en servir par la suite.


c'est bien dans cet esprit que j'ai lancé ce post (plutôt que par MP à Séb - Microméga) :wink:

Je me dis aussi que s'il y a convergence des expressions de besoin (plutôt des envies en fait), que les techniciens de Microméga sont ok pour le faire et les commerciaux ok pour le vendre, tout le monde en sort gagnant !


Bah les marketeurs si tu leur dit il faut faire tel truc pour vendre, pour eux le travail est fait, ils sont forcément ok.
Après t'as les techos, eux ils vont te dire si c'est faisable. Après tu évalues le prix et tu regardes l'impact sur le prix de vente.

Et là les marketeurs vont te dire, le budget est bon ou pas, parceque le budget positionne le produit car ça c'est aussi du marketing.

Et le commercial ila rien à dire, il doit vendre, daube ou pas daube :mdr: , il est juste en première ligne pour faire remonter les infos comme quoi leur truc ça passe pas :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 22:28

Kro, si tu veux dire que (presque) tout dépend du prix, je suis bien d'accord.

Mais Microméga doit faire son business plan, pour chaque produit ou chaque évolution de produit, et décider ce qu'il convient ou non de faire, je ne prétends pas remplacer leur directeur financier ! (même si par ailleurs je considèrerais comme une aberration le fait de laisser ce type de décision à la seule décision du directeur financier, mais c'est un autre sujet)

Jusqu'à présent, Microméga a toujours (le plus souvent ?) proposé des évolutions dont le prix était de l'ordre de 30 à 40% du prix de base de l'élément considéré.

La question est donc de savoir, vu le prix de l'AVP au départ, ce qu'ils peuvent proposer comme évolution (sur la base de cette liste ou à partir d'autres considérations) pour moins de 400 euros (parce qu'au dessus, la tentation sera grande de regarder des produits d'autres marques).

Les forumeurs proposent, les constructeurs disposent ! :wink:
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:34

frblc a écrit:Kro, si tu veux dire que (presque) tout dépend du prix, je suis bien d'accord.

Mais Microméga doit faire son business plan, pour chaque produit ou chaque évolution de produit, et décider ce qu'il convient ou non de faire, je ne prétends pas remplacer leur directeur financier !


J'ai jamais dit que remplaçait le directeur financier, je voulais juste eviter que des propositions ne se transforment en exigences, je ne te visais pas, ni même personne d'ailleurs.
C'est de la prévention, mon côté vétérinaire peut être :wink:

(même si par ailleurs je considèrerais comme une aberration le fait de laisser ce type de décision à la seule décision du directeur financier, mais c'est un autre sujet)


Malheureusement on se demande si ça ne se passe pas comme ça pour toutes nos grandes marques d'amplis hc.

Jusqu'à présent, Microméga a toujours (le plus souvent ?) proposé des évolutions dont le prix était de l'ordre de 30 à 40% du prix de base de l'élément considéré.


Un excellent concept !

La question est donc de savoir, vu le prix de l'AVP au départ, ce qu'ils peuvent proposer comme évolution (sur la base de cette liste ou à partir d'autres considérations) pour moins de 400 euros (parce qu'au dessus, la tentation sera grande de regarder des produits d'autres marques).


Oui je comprend, une vraie bonne question.


Les forumeurs proposent, les constructeurs disposent ! :wink:


C'est ça la nouveauté ! Espérons que l'idée fasse des petits.
Encore que ce ne soit pas si nouveau que ça, le marketing il me semble que normalement c'est d'essayer de définir de quoi satisfaire les envies les clients, mais aussi d'en créer et là c'est plus perfide.
En fait j'ai l'impression que le marketing a dépassé la réalité, c'est la dérive...jpg le déplore régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:12

Kro a écrit:En fait j'ai l'impression que le marketing a dépassé la réalité, c'est la dérive...jpg le déplore régulièrement.

Mais il s'en sert aussi très bien (du marketing) ! :lol:
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:09

AVP = 1200€
SSP (projet) + M600 = 1500€

Il ne va pas lui rester lourd comme part de marché à l'AVP2006.

Il ferait peut être mieux de faire un intégré 6.1.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:19

lafouine1777 a écrit:AVP = 1200€
SSP (projet) + M600 = 1500€

Il ne va pas lui rester lourd comme part de marché à l'AVP2006.

Il ferait peut être mieux de faire un intégré 6.1.

.


Pas forcément d'accord :wink: , car pour moi le SSP ne sera pas assez "Hdg". Et je ne multiplirai pas les éléments pour la seule partie HC même si la combinaison est censé être tournée pour Hifi et HC...

L'AVP a donc encore tout à fait sa place qd on est plus hifi que HC.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message