Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour achat Plasma/LCD

Message » 21 Nov 2005 12:27

Bonjour a tous,
J'ai un ami qui désire s'acheter un écran plat budget environ 1300 euros.
De mémoire je sais que pour une diagonale inférieure a 82 cm il faut prendre du LCD et si diagonal supérieure aller vers un plasma, c'est toujours d'actualité?
Il n'a pas de terminal numérique uniquement un vieux lecteur DVD et une antenne hertzienne.
Il aimerait bien une diagonale de 107, mais vu le budget je n'y crois pas de trop.
Quels seraient vos conseils pour m'aider dans son choix???
D'avance merci.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 12:47

pour 1300 euros le 107 oublies à moins de prendre un écran de marque grandes surfaces et encore. Vaut mieux une plus petite diagonale et avoir une image meilleure. Ceci étant une réception hertzienne ne mettra pas en valeur l'écran LCD.S'il est couvert par la TNT ce serait le moment d'y passer.
Mais prendre un écran plat avec un vieux lecteur c'est comme prendre une ferrari et y mettre un moteur diesel. Comment va-t-il relier son lecteur DVD ? Le mieux serait en YUV voire DVI ou HDMI. En sachant cela on pourra te guider vers certains modèles. Le 82 cm me paraît ce qu'il y a de mieux
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 21 Nov 2005 14:46

C'est en fait un peu ce que je lui avait déjà dit car c'est ce que je ferai personnellement.
Donc partir sur un 82 cm LCD (hd ready avec entrée DVi ou HDMI).
Prévoir un investissement futur d'un decodeur TNT et de remplacer le dvd.
Pour la marque de son lecteur???? Je lui demanderai pour confirmer mais je suis quasi certain qu'il n'a pas de sortie YUV...
Je refais ma petite enquête auprès de lui et je reviens pour voir quel modèle vous me conseillez avec ces caratéristiques...
Merci ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:18

hello,
Je reviens avec un peu plus d'infos...
Il a donc la parabole mais c'est un terminal sans abonnement.
Le lecteur dvd est un LG DVD 5183 (peritel et svideo uniquement)
Il veut absoluement un ecran de 107 cm quitte a prévoir un budget un peu plus conséquent.
Je pense que dans ces dimensions le plasma devient imprératif, non?
Quels modèles vont avoir un rapport qualité prix intéressant, sachant que mon ami ne va pas avoir les mêmes exigences en qualité que moi et qu'il a actuellement un vieux téléviseur de 50 cm...donc l'amélioration sera dejà tres importante!!!
A+
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:00

J'ai proposé a mon ami les 6 modèles que j'ai trouvé en CR dans un post sur le forum :
Lcd :
- Samsung LE40M61
- Sharp LC37GA6E
- Toshiba 37" et 42" WL58

Pour les Plasma :
-Pio 436FDE
- LG 42PX5R
- Hitachi CL42PD7200

En lui précisant que pour ces dimensions le plasama était préférable.
En plasma ca serait le pioneer en tête, si il veut absolument du LCD ce serait le samsung. J'ai bon?
Sinon auriez vous d'autre modèle avec les mêmes diagonales mais dans un budget de - de 3000 euros (tarif public)?
Je lui ai également conseillé de prévoir le renouvellement de son lecteur dvd afin de bénéficier de la HDMI...
Si vous avez des bons conseils...moi perso je partirai sur un projo (PJTX200) qui me fait bien rever et qui viendrait compléter ma télé...mais ca n'a pas l'air de l'intéresser...
A+
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:26

Ptiloup a écrit:J'ai proposé a mon ami les 6 modèles que j'ai trouvé en CR dans un post sur le forum :
Lcd :
- Samsung LE40M61
- Sharp LC37GA6E
- Toshiba 37" et 42" WL58

Pour les Plasma :
-Pio 436FDE
- LG 42PX5R
- Hitachi CL42PD7200

En lui précisant que pour ces dimensions le plasama était préférable.
En plasma ca serait le pioneer en tête, si il veut absolument du LCD ce serait le samsung. J'ai bon?
Sinon auriez vous d'autre modèle avec les mêmes diagonales mais dans un budget de - de 3000 euros (tarif public)?
Je lui ai également conseillé de prévoir le renouvellement de son lecteur dvd afin de bénéficier de la HDMI...
Si vous avez des bons conseils...moi perso je partirai sur un projo (PJTX200) qui me fait bien rever et qui viendrait compléter ma télé...mais ca n'a pas l'air de l'intéresser...
A+


Pioneer en tete niveau qualité, surement, mais le 42Pd7200 à sans nul doute le meilleur rapport qualité/prix (on le trouve à moins de 2600€)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:00

Bon aux dernières nouvelles il serait intéressé par le LG 42PX3RVA. Je suis allé sur le site LG il a la DVI et la HDMI, le prix est intéressant pour un 107. Quelqu'un sait-il ce qu'il vaut pour ce prix?
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:09

Le Tachi est effectivement le meileur rapport qualité/prix, mais ce LG est une très bonne affaire et un très bon écran avec un traitement de l'image très efficace. Mais à prix équivalent je prends l'hitachi si le budget le permet le pio. Mais comme tu dis que ton ami n'est pas exigeant en qualité le moins cher des trois. de toute façon ce sont des appareils haut de gamme en qualité. Si c'est du LCD en effet le Samsung est le meilleur choix.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:42

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos, le LG 42PX3RVA a l'air d'être le moins cher (1700 euros). Je pense qu'il va partir sur celui la.
Sinon une petite question pour ma culture hc.
Certains ecrans sont estampillées HDTV ready? C'est qu'ils seront ok pour la télé HD. Mais sur quels critères dit on d'un ecran qu'il est HDTV ready or not? La définition?
Merci encore a+
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:58

Attention!!! au niveau des références données tu cites plus haut le LG PX5R et là le PX3R Ce n'est pas la même chose. La résolution de ce dernier n'est pas là même mais je pense que cet écran sera suffisant pour ton ami.
oui les écrans HDTV seront près pour la télé haut déf. Pour prétendre à ce label il faut être HD Ready et en plus la TV doit être équipée d'un tuner numérique intégré (TNT, Cable ou Sat) Mpeg 2 et 4 et une sortie audio numérique. Les set top box pourront aussi avoir ce label
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:16

Exact pour les réf c'est mon ami qui s'est rabbatu sur le PX3R.
Je suis allé sur le site LG, le PX3 n'est pas HD ready, le PX5 lui est HD ready. Alors peut être est ce lié au fait que le PX3 n'a pas le décodeur TNT ou autres intégrés...enfin de toute facon je pense que ca lui conviendra.
Set top box? Kezako?
Merci encore de votre aide ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:31

Set top box (voir pioneer par exemple) c'est un boîtier séparé de l'écran qui regroupe les connections et l'électronique.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 24 Nov 2005 16:29

Ok. Merci encore pour tous ces précieux conseils ;-)
A trés bientôt.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message