Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Affichage volume en négatif - dB jusqu'à 0 db

Message » 24 Nov 2005 18:08

Pourquoi les amplis affichent en négatif le volume sonore de -80 db (par ex sur mon yamaha) jusqu'à 0 db (volume max)

Je comprends bien que 0 dB c'est le volume à fond ... mais est ce que ça signifie quelque chose de se dire "bon je met le volume à - 30 dB" ...

Est ce que tous les amplis affichent ainsi le volume ?
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:16

ayakano a écrit:Pourquoi les amplis affichent en négatif le volume sonore de -80 db (par ex sur mon yamaha) jusqu'à 0 db (volume max)

Je comprends bien que 0 dB c'est le volume à fond ... mais est ce que ça signifie quelque chose de se dire "bon je met le volume à - 30 dB" ...

Est ce que tous les amplis affichent ainsi le volume ?

C'est logique. Tu règles un niveau d'atténuation sur un préampli, et non pas un niveau d'amplification. 0 dB veut dire que tu n'as pas d'attenuation. -3 dB signifie que tu divises le niveau de sortie par 2 par rapport au niveau de sortie max que peut fournir ton ampli.
-6 dB et tu divises par 4.
etc...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:16

oui, car c'est un atténuateur!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 24 Nov 2005 18:18

merci beaucoup ... je n'avais les mots techniques et surtout l'idée de l'atténuateur ...
maintenant; c'est clair !
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message