Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 17 Mai 2004 18:58

content d'avoir fait un heureux! :wink: :wink: :wink: (moi aussi je suis dans les préamplis ce soir avec un outsider que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il mette une claque au PR200!).

Pour les enceintes, comme tu as l'air d'écouter le même genre de musique que moi, je me permets de te conseiller d'écouter les Tannoy Mx2M ou Mx3M qui s'entendent à merveille avec l'ampli de puissance du yam.
Mais dépèches toi, elles sont presque données car en promo, fin de série en ce moment.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:48

Bruno C

Je viens de passer (cause config HC+intégré hifi) en puissance pure avec mon ax596 et on entend nettement que le préampli du Yam bouffe des basses. Sur l'aigu, c'est moins net et je n'ai pas écouté des tonnes et des tonnes de morceaux, mais sur le grave, y a un sacré bon en avant.

Je sais, je sais, il est déjà costaud de base. C'est là qu'il faut prendre peur :)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:08

Un truc pas mal, que j'ai découvert ces derniers temps, c'est qu'on peut l'utiliser en complément d'un ampli hc (pour les avants) et laisser les sources hifi branchées directement sur le yamaha : pour écouter la hifi presser la touche cd direct ou pure direct. Ca peut dépanner notamment pour qui possède une platine vinyle et pas d'entrée sur son hc. Et ça évite de passer par l'ampli hc pour une vraie écoute hifi.
Peut être que tout le monde le savait mais bon. :oops:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mai 2004 13:06

+1 !

c'est toujours bon de le préciser, ça en fait un équivalent de
touche processor !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:57

j'ai un yamaha ax 496 avec chorus 714 s jm lab ...
un lecteur de cd cdx 390 yamaha ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:52

Que donnerait un ax 596 avec des Nova T3?
Pas de sifflantes ni trop d'aigues?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:00

mickoz a écrit:Que donnerait un ax 596 avec des Nova T3?
Pas de sifflantes ni trop d'aigues?


NOIR possède les deux. Si tu veux lui poser des questions.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169025584

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:10

franchement j'ai donc un ax 496 et ... je le conseille pas vraiment !!!!


c'est pas le top jsutement dans les aigus ... c'est pas mauvais mais disons qu'il y a mieux !

il lui faut des enceintes "chaudes" car l'ampli et sec/neutre (trop)

c'est quoi comme son les nova ??? sec ? neutre ?

jm lab chorus 714 s c'est génial ... sec, neutre, hyper neutre et ça j'adore ...
avec bcp de dynamisme ... mais demandent des aigus fins !

le yamaha etant aussi sec neutre mais pas assez fin ds les aigus ... ça laisse à desirer ...

j'ai eu des kef coda 7 avec c'etait trés chaud par contre ... jolis aigus mais bon pas aussi précis et neutre que les chorus ...

j'ai eu des wharfedales 8.4 avec aussi et c'etait horrible !
(mais bon là ce sont les enceintes qui sont bas bonnes)

... ah les mariages heureux ! et les divorces enfin plutôt les décés ... mais mon ampli n'est pas resté veuf longtemps ! :lol:

mais bon ça va pas durer longtemps avec les jm lab ... elles ne l'aiment pas ... par contre il adorait les kef codas qui ont ... laché ... triste histoire ...

va savoir autant nova et yamaha = grande histoire d'amour ... essaye de provoquer la rencontre ds un auditorium pour voir si le courant passe ...

(parait que les jm lab chorus rafolent des ampli Rottel mais ça il faudrait verifier)
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:31

Nova c'est sec et montant!
Je cherche justement un son chaud mais très dynamique, je crois que je me suis trompé de post :lol:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:43

mickoz a écrit:Que donnerait un ax 596 avec des Nova T3?
Pas de sifflantes ni trop d'aigues?


Comme toi je possédais un RXV 750 et des T3....le changement apporté par l'ax 892 a éliminé les petits points récalcitrants dû à l'intégré HC.
Le 892 est détaillé , nerveux, puissant mais jamais agressif tout comme les T3. On se rend compte finalement que ces enceintes ne sont pas montantes ni sèche. Leur grave est maitrisé mais capable du pire si la musique s'y prête . Le son est détaillé et pas besoin de pousser pour obtenir la dynamique et le renfort du bas du spectre. A écoute à plus haut niveau, les T3 garde leur cohésion, par contre, il faut que ta pièce sit plus grande que la mienne pour vraiment en profiter car en ce qui me concerne dans 13 m², j'ai peu de chance de dépasser le quart.
Ceux qui jugent les T3 sur leur intégrés Hc devraient les écouter sur un bon ampli stéréo.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:10

Non non je ne juge pas les intégré Yamaha par rapport aux amplis HC!
J'ai actuellement un HK970 qui me plait (surtout niveau basse) mais qui manque de "Musicalité".
Tout est un peu trop sec et les aigues sont encore trop présents.

Les enceintes sont assez proches de moi donc le moindre dérapage dans les aigues se fait bien sentir...
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:22

J'avais hésité avec ce HK mais le cr catastrophique de je ne sais plus qui ici m'avait fait changé d'avis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:32

pour le son chaud tourne toi vers marantz non ?
en tout cas oublie yamaha avec les nova si tu veux du chaleureux et musical ...

tu entends quoi par musical ???

http://www.grenault.net/couples.htm
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:34

j'ai le HK970!

Le HK 675 je l'avais testé et il était vraiment étrange...

De bonne basse à bas volume dès qu'on monte un peu elle disparaisse et des scintillements stridants font leur apparition!!

Peut etre l'ampli était défectueux...mais heureusement le 970 n'a pas ces symptomes! :mdr:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message