Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut il attendre la résolution min. 1024x1024??

Message » 24 Nov 2005 3:07

salut a tous
j'ai été le possesseur il ya quelques mois d'un samsung 42D3S, certes très sympa, mais je l'ai revendu quelques mois plus tard, en cause, la mauvaise qualité des sources en général (pourtant branché en DVI, un dvd sur trois avait une qualité acceptable, et les chaînes hertziennes n'en parlons pas)
Maintenant mon distributeur du câble m'annonce que prochainement, la diffusion se fera en numérique, ce qui va améliorer grandement l'image.
La question que je me pose, la plupart des plasmas actuels proposent 10000:1 (j'en avais 3000), et souvent la luminosité a aussi grimpée.
Mais qu'en est il de la résolution, qui ne passe toujours pas ou très peu le cap des 1024, est ce vraiment important, en pensant à nos sources futures? (blu-ray, PS3...)
Les sony me plaisent décidemment bien, de tous ceux qui étaient l'un à coté de l'autre, c'etait l'image se rapprochant le plus d'un CRT, je veux dire pas d'artéfact, etc..
Qu'en pensez vous, faut il vraiment attendre encore une génération de plus, dans les 2700€, qu'est il prévu prochainement...
Merci d'avance pour vos remarques.
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:01

Salut,
la situation a changé depuis quelques moi !
Maintenant les plasma HD offrent une image acceptable sur du Hertzien, je pense aux nouveaux PIO ou Pana PV500, c'est clair que comparé a ton ancien samsung, c'est le jour et la nuit.
Je suppose que tu es de Belgique également (les seuls fous qui restent en analogique sur le cable ...), moi je suis sur Télédis Liège et ils offrent toutes les chaines en numérique également!
Si tu prend un plasma je te conseille de t'abonner au cable numérique pour avoir une bonne qualité!
Je te conseille également de loucher du coté des LCD 40" qui offrent actuelement presque la même qualité que les plasmas sans les défaut.
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:14

djmanu a écrit:Salut,
la situation a changé depuis quelques moi !
Maintenant les plasma HD offrent une image acceptable sur du Hertzien, je pense aux nouveaux PIO ou Pana PV500, c'est clair que comparé a ton ancien samsung, c'est le jour et la nuit.
Je suppose que tu es de Belgique également (les seuls fous qui restent en analogique sur le cable ...), moi je suis sur Télédis Liège et ils offrent toutes les chaines en numérique également!
Si tu prend un plasma je te conseille de t'abonner au cable numérique pour avoir une bonne qualité!
Je te conseille également de loucher du coté des LCD 40" qui offrent actuelement presque la même qualité que les plasmas sans les défaut.

...et la TNT sur un Hitachi PD7200 ça le fait aussi !!! :D
LCD aussi bien que les plasmas ? :mdr:
pas au niveau colorimetrie et contraste
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:17

flash41 a écrit:
djmanu a écrit:Salut,

LCD aussi bien que les plasmas ? :mdr:
pas au niveau colorimetrie et contraste


Non mais ils évoluent plus vite que les plasmas et il est clair que dans 1 ans, les LCD seront majoritaires pour toutes les tailles de dalles!
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:18

djmanu a écrit:Salut,
la situation a changé depuis quelques moi !
Maintenant les plasma HD offrent une image acceptable sur du Hertzien, je pense aux nouveaux PIO ou Pana PV500, c'est clair que comparé a ton ancien samsung, c'est le jour et la nuit.
Je suppose que tu es de Belgique également (les seuls fous qui restent en analogique sur le cable ...), moi je suis sur Télédis Liège et ils offrent toutes les chaines en numérique également!
Si tu prend un plasma je te conseille de t'abonner au cable numérique pour avoir une bonne qualité!
Je te conseille également de loucher du coté des LCD 40" qui offrent actuelement presque la même qualité que les plasmas sans les défaut.


moi je suis egalement de liege ( donc teledit) mais je n'ai pas envie de payer le cable + un abonnement pour avoir les chaines en numerique :evil:
Teledis c'est vraiment des arnaqueurs :x abo teledisnet + cable + numerique + belgacomtv si tu aime le foot ( c'est pas mon cas ) + + + + $$$$$
dandasia
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Sep 2002 17:09
Localisation: belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:28

dandasia a écrit:
djmanu a écrit:Salut,
la situation a changé depuis quelques moi !
Maintenant les plasma HD offrent une image acceptable sur du Hertzien, je pense aux nouveaux PIO ou Pana PV500, c'est clair que comparé a ton ancien samsung, c'est le jour et la nuit.
Je suppose que tu es de Belgique également (les seuls fous qui restent en analogique sur le cable ...), moi je suis sur Télédis Liège et ils offrent toutes les chaines en numérique également!
Si tu prend un plasma je te conseille de t'abonner au cable numérique pour avoir une bonne qualité!
Je te conseille également de loucher du coté des LCD 40" qui offrent actuelement presque la même qualité que les plasmas sans les défaut.


moi je suis egalement de liege ( donc teledit) mais je n'ai pas envie de payer le cable + un abonnement pour avoir les chaines en numerique :evil:
Teledis c'est vraiment des arnaqueurs :x abo teledisnet + cable + numerique + belgacomtv si tu aime le foot ( c'est pas mon cas ) + + + + $$$$$


T'a juste 5€ de location de décodeur en plus vu que tu ne paye plus d'abonnement analogique si tu prend le numérique!
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 25 Nov 2005 17:34

ah bon :o
je savais pas merçi compatriot :P
dandasia
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Sep 2002 17:09
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2005 1:55

Hello Dandasia et djmanu,

vous avez une idée si le numérique proposé par vos distributeurs sont à la norme TNT ?

Je pose cette question, car habitant à Vilvoorde, ici on nous balance du numérique, mais impossible d'avoir la moindre info concernant le standard utilisé !!! Je pense que oui, mais bon, ce n'est pas très clair sur leur web-site :-?

Cela va probablement déterminer mon futur choix d'un TV (plasma/lcd avec tnt). :o

Cordialement

Daniel
DanielV37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Oct 2005 21:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Nov 2005 14:41

aucune idee desole :(
Au faut , est ce que le decodeur est gros ??
dandasia
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Sep 2002 17:09
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2005 2:02

Hello,

Non, le décodeur classique s'apparente à un volume comme une boîte de 10CD's +/-.
Classique, car il existe un modèle plus volumineux et muni d'un disque dur interne et d'un lecteur de carte, qui permet d'avoir accès à un bouquet payant dès lors.

Le classique est proposé à 50€ en caution, et la version avec disque dur à 200€ en location, avec en prime un abonnement pour l'accès aux bouquets cryptés.

Maintenant j'ai vu chez un fournisseur informatique sur Bruxelles qu'il était possible d'acheter le tuner externe pour récupérer le digital de notre câble.

http://www.padeg.be/description.php?lan ... 20&id=1855

Cela serait-il un récepteur TNT ?

Cordialement

Daniel
DanielV37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Oct 2005 21:15
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message