Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD650, Koss Pro 4AAT, Beyer DT880, Ergo 1 ?

Message » 24 Nov 2005 22:21

beyerdynamic c'est génial !

j'ai le dt 770 pro et c'est vraiment super !!

j'ai aussi essayé le hd 650 que j'ai eu chez moi pendant 3 jours et ben ... bof !! le dt 770 pro est bien mieux !

il a bcp de transparence, de clarté et un super "soundstage" ...

à coté le hd 650 fait pâle figure ...
il est vendu cher en + pour ce que c'est ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 22:43

Le hd 600 est mieux pour beaucoup moins cher maintenant !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:00

franchement, écoutez un beyerdynamic dt 770 ou dt 990 ou dt 880 ... vous n'en reviendrez pas ! C'est le top, la classe absolue en electrodynamique !
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:16

ayakano a écrit:franchement, écoutez un beyerdynamic dt 770 ou dt 990 ou dt 880 ... vous n'en reviendrez pas ! C'est le top, la classe absolue en electrodynamique !


+1 pour le DT 880.
Bande passante importante et assez juste sans exagération. Senheiser a un medium trop projeté à mon gout et de gros manque vers le bas du registre.
De plus étant semi-ouvert (ou semi fermé :) ) il est très confortable et je ne ressens aucune fatigue sur plusieurs heures d'écoutes.
Maintenant reste à lui mettre un bon ampli dédié : je devrai avoir un GW 2.6 pour comparer avec mon bada ph1 vers la noël. Et le perdant (j'ai ma petite idée :) ) se retrouvera en vente.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:26

Si tu as un casque à haute impédance, je te conseille vivement de jeter un oeil au GW T-2A (dispo sur NYsound)
Image

http://www.gwtsinghua.com/
Dernière édition par lenainrouge le 28 Nov 2005 20:53, édité 1 fois.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:28

tzole a écrit:
ayakano a écrit:franchement, écoutez un beyerdynamic dt 770 ou dt 990 ou dt 880 ... vous n'en reviendrez pas ! C'est le top, la classe absolue en electrodynamique !


+1 pour le DT 880.
Bande passante importante et assez juste sans exagération. Senheiser a un medium trop projeté à mon gout et de gros manque vers le bas du registre.

-1
Je préfère le HD600 au DT990 c'est clair...Manque de matière dans les voix, les aigus...Le DT990 est aéré c'est un fait, mais de là à accuser le HD600 d'avoir un médium projeté :o ...Non pas d'accord, c'est le DT990 qui n'a pas de médium :roll: ...
tzole a écrit:De plus étant semi-ouvert (ou semi fermé :) ) il est très confortable et je ne ressens aucune fatigue sur plusieurs heures d'écoutes.
Maintenant reste à lui mettre un bon ampli dédié : je devrai avoir un GW 2.6 pour comparer avec mon bada ph1 vers la noël. Et le perdant (j'ai ma petite idée :) ) se retrouvera en vente.

Le GW est un bon ampli... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:23

wincoach a écrit:
tzole a écrit:
ayakano a écrit:franchement, écoutez un beyerdynamic dt 770 ou dt 990 ou dt 880 ... vous n'en reviendrez pas ! C'est le top, la classe absolue en electrodynamique !


+1 pour le DT 880.
Bande passante importante et assez juste sans exagération. Senheiser a un medium trop projeté à mon gout et de gros manque vers le bas du registre.

-1
Je préfère le HD600 au DT990 c'est clair...Manque de matière dans les voix, les aigus...Le DT990 est aéré c'est un fait, mais de là à accuser le HD600 d'avoir un médium projeté :o ...Non pas d'accord, c'est le DT990 qui n'a pas de médium :roll: ...


Comme quoi les gouts et les couleurs ... :mdr: Et heureusement pour les fabricants car sinon il n'en resterait qu'un seul :mdr:

wincoach a écrit:
tzole a écrit:De plus étant semi-ouvert (ou semi fermé :) ) il est très confortable et je ne ressens aucune fatigue sur plusieurs heures d'écoutes.
Maintenant reste à lui mettre un bon ampli dédié : je devrai avoir un GW 2.6 pour comparer avec mon bada ph1 vers la noël. Et le perdant (j'ai ma petite idée :) ) se retrouvera en vente.

Le GW est un bon ampli... :wink:

:D :P
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:47

lenainrouge a écrit:Si tu as un casque à haute impédance, je te conseille vivement de jeter un oeil au GW T-2A (dispo sur NYsound)


Je ne connaissai pas. Il y a aussi le T-2.1A.
J'ai acheté le T-2.6F
On verra bien. Sinon j'aurais bien essayé les amplis de chez Meier, mais on verra dans 1 ou 2 ans.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:01

wincoach a écrit:
tzole a écrit:
ayakano a écrit:franchement, écoutez un beyerdynamic dt 770 ou dt 990 ou dt 880 ... vous n'en reviendrez pas ! C'est le top, la classe absolue en electrodynamique !


+1 pour le DT 880.
Bande passante importante et assez juste sans exagération. Senheiser a un medium trop projeté à mon gout et de gros manque vers le bas du registre.

-1
Je préfère le HD600 au DT990 c'est clair...Manque de matière dans les voix, les aigus...Le DT990 est aéré c'est un fait, mais de là à accuser le HD600 d'avoir un médium projeté :o ...Non pas d'accord, c'est le DT990 qui n'a pas de médium :roll: ...
tzole a écrit:De plus étant semi-ouvert (ou semi fermé :) ) il est très confortable et je ne ressens aucune fatigue sur plusieurs heures d'écoutes.
Maintenant reste à lui mettre un bon ampli dédié : je devrai avoir un GW 2.6 pour comparer avec mon bada ph1 vers la noël. Et le perdant (j'ai ma petite idée :) ) se retrouvera en vente.

Le GW est un bon ampli... :wink:


C'est vrai que lorsque on l'a écouté chez toi le son était un peu sec, écoute que je ne retrouve pas chez moi... le son est plus plein et le médium vraiment superbe.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 15:19

Médium projeté au sens littéral de projeté, certainement pas — mais en fonction du goût, certains pourront trouver que le medium est trop en avant sur un 600

Ce qui n'est pas forcément faux: le registre grave me semble un poil brouillon dans toutes les configurations où je l'ai essayé — et ça monte moins haut que d'autres casques. De là à parler de gros manques, c'est peut-être un peu exagéré: ça dépend dans quel contexte on l'a écouté, aussi, du goût.

Le beyer, a contrario, peut être jugé plus neutre, plus droit — mais du coup aussi plus froid, moins musical.

Juste une anecdote: un ami d'enfance, musicien de son état, utilise un Beyer pour s'écouter jouer; il place un micro à 5m et se réécoute au casque en jouant pour entendre son son projeté vers l'auditeur; c'est ce Beyer que j'ai eu en prêt pour l'écouter assez longuement; et il n'utiliserait pas le hd600 pour faire cela — mais il le trouve plus agréable, plus rond et passant mieux. C'est non seulement une question de goût, mais aussi d'usage, de contexte et de choix… Et pour ma part, j'ai vraiment bien aimé son casque (sauf la pression de l'arceau: mais c'est un modèle à réduction de bruit par isolement!) — mais je n'arrive pas à l'utiliser plus d'une demi heure ou 3/4 d'h sans m'en fatiguer. Le 600 me tient 2/3 heures (le k1000: sans llimite à condition de ne pas abuser du potentiomètre)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2005 21:58

ça doit dépendre des amplis alors car franchement le dt 770 pro sonne carrément mieux qu'un hd 650 sur mon ampli yamaha (neutre/sec) !

et c'est pas des blagues ! tout est mieux avec le beyer ... voix, mediums, aigus, transparence etc.
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:31

ayakano a écrit:ça doit dépendre des amplis alors car franchement le dt 770 pro sonne carrément mieux qu'un hd 650 sur mon ampli yamaha (neutre/sec) !

et c'est pas des blagues ! tout est mieux avec le beyer ... voix, mediums, aigus, transparence etc.


Je te crois sans aucun problème.
Les Sennheiser donnent dans mon expérience (limitée à cin ou six cas) des résultats très variables sur les sorties casques des sources ou des préamplis et des intégrés: de correct à très moyens — et les Beyer sont plus faciles à alimenter et moins exigeant…
D'autre part, on peut préférer le côté très droit du Beyer au Sennheiser qui concentre l'effet sur le medium et le haut medium.
Tu as la version 250 Ohms ou la version 870?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2005 18:05

Le DT880 est quand même supérieur au 770 et au 990
BLADERUNNER2000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Déc 2003 21:05
  • offline

Message » 18 Déc 2005 19:36

j'ai le dt 770 pro 250 ohms ... j'adore aussi ses basses et infra basses superbes !
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:21

ayakano a écrit:j'ai le dt 770 pro 250 ohms ... j'adore aussi ses basses et infra basses superbes !

superbes mais franchement exagérées Le DT770 c'est un casque avec bass boost intégré. Ca ne passe pas sur tous les types de musiques. Le DT880 et DT990 sont bien plus équilibrés.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message