Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Acquisition d'un préampli + bloc hifi NAD pour mon HC

Message » 24 Mai 2005 15:53

Salut fafa,
donc verdict après ajout d'un bloc de puissance stéréo : grosse amélioration tant en HIFI qu'en HC.
Pourquoi t'as pris le préampli NAD si la différence avec l'OSE n'est pas si flagrante ? Cà t'aurait évité tout un tas de bidouille de branchement de n'avoir que le bloc de puissance stéréo sur les sortie main de ton OSE, non?
Pour moi, aucun revendeur n'as voulu me préter moyennant chèque de caution l'ampli HIFI 4400 OSE. Donc pas de nouvel achat à ce jour hormis la platine CD.
Peut-être prochainement un simple bloc de puissance stéréo style ROTEL, ou ampli HIFI Yam 596 (fonction main in) ou KORA (fonction identique).
Je me tate. :mdr:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:58

J'ai acheté ça sur un coup de tête (voir également le topic des achats compulsifs :wink: ) et le préampli hifi apporte quand même quelque chose en hifi par rapport à l'OSE.
Il y a bien une différence, que je juge assez faible pour l'instant, mais qui à mon avis, sera plus grande lorsque je connecterai une bonne platine CD.
Là, l'OSE et sa renumérisation des sources analogiques, montrera vriament ses limites je pense.

En fait, ce que je voulais surtout dire, c'est que pour son prix, le Marantz 5400 OSE (et non 4400 OSE :wink: ) a vraiment une section préampli de bonne facture.
Je cherchais donc à montrer les qualités de l'OSE et non à dénigrer celles du préampli NAD! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2005 23:44

J'ai réédité mon premier post.
J'ai fait une écoute en aveugle avec l'aide d'un copain pour comparer, en hifi, le préampli HC et le préampli hifi.
Le préampli hifi est quand même au dessus, plus chaleureux, plus précis et dynamique. Le préampli HC apparait un peu électrique.
Cela dit, la différence, si elle est audible, n'est pas si omportante que ça à mes oreilles.
En prix public, le préampli hifi coute 790euros, mon intégré HC 850 euros. Pour 60euros de plus que le préampli hifi, on a 6 étages de puissance et des décodeurs.
Cela dit, est-il réellement nécessaire de parler "raison" lorsque l'on entend "passion"?
Autrement dit, je suis très content de mon préampli hifi, même si raisonnablement, je ne juge pas ça convenable! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Mai 2005 9:12

la différence de qualité revient très cher.....Les quelques différences positives que tu vas trouver sur un matériel représente souvent un effort financier conséquent...le tout est de trouver un juste équilibre .....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mai 2005 9:47

NOIR a écrit:la différence de qualité revient très cher.....Les quelques différences positives que tu vas trouver sur un matériel représente souvent un effort financier conséquent...le tout est de trouver un juste équilibre .....

Justement, comment définit-on cet équilibre ?
Est-ce qu'un % du coût des enceintes principales est une bonne approche ?
Pour dévelloper, sachant que j'ai payé X euros mes principales, mettre plus de Y euros dans un ampli HIFI est une abbération car après mes enceintes ne seront plus en rapport avec mon ampli.
Ce calcul est-il applicable à tous les éléments de sa composition ?
Quelle est ce rapport d'après vous ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:15

Je ne sais pas trop quelle est la limite des enceintes. A chaque fois que j'ai "upgradé" mon install, mes enceintes ont suivi le bon qualitatif. Pourtant, ce ne sont pas des enceintes super haut de gamme (c'est même de l'entrée de gamme d'une bonne marque).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:33

fafa.dudu a écrit:Je ne sais pas trop quelle est la limite des enceintes. A chaque fois que j'ai "upgradé" mon install, mes enceintes ont suivi le bon qualitatif. Pourtant, ce ne sont pas des enceintes super haut de gamme (c'est même de l'entrée de gamme d'une bonne marque).

:wink: je crois qu'on a la même marque positionnée sur de l'entrées de gamme. Elles sont top ces enceintes :mdr:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 30 Mai 2005 10:43

En effet. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:54

Fada.Dudu, j'ai bien lu ton post! J'ai fait globalement le m^me choix si ce n'est que j'ai pris un intégré hifi... Cependant, j'hésite sur les connections? Peux-tu m'aider?

Je possède donc un ampli HC Marantz5400 OSE et un ampli HF NAD C372 + 1 cable RCA

Comment dois-je faire pour driver mes frontales lorsque je suis en HC.

En hifi, pas de souci:
1) 1 cable RCA entre mon lecteur DVD et l'entrée CD de mon ampli hifi NAD

En HC:
1) J'ai bien branché 1 câble RCA (fiche rouge et blanche) à la sortie pre-out de mon ampli HC marantz pour les frontales (F), sortie L & R
2) Ce câble RCA, à quoi dois-je le brancher au niveau de l'ampli hifi NAD?
- Pre-out 1: déjà occupé car un lien est fait entre cet Pre-out 1 et Main-in?
- Pre-out 2: je l'ai fait mais si je coupe le câble entre le DVD et l'ampli HF: on n'entend pratiquement plus rien des frontales...
- Sur une autre sortie du type "Tape"

Merci de tes conseils
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:57

Le mieux, et ça va être chiant, c'est que tu branches ton OSE sur l'entrée MAIN IN. C'est la seule qui permet d'attaquer directement les étages de puissance de ton intégré hifi, sans passer par sa partie préamplification.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:06

Si tu relies les preout entre eux c'est pas bon du tout !

En gros pour sur les entrées cd etc tu passes par le preampli et l'ampli de puissance du nad.
Le lien entre les parties preampli et ampli de puissance se fait au niveau de preout1 et main in.

Si tu enlèves ce lien tu n'auras plus de son en entrant par les entrées cd, tape etc car le preampli n'est plus relié à rien.

Les preout2 servent à utiliser un autre bloc de puissance tout en conservant l'amplification intégrée du nad (ce que tu fais avec ton intégré hc) car dans ce cas tu ne débranches pas l'ampli de puissance du nad.

Il faut que relies les preout de ton marantz à une entrée classique type tape ou aux etc mais dans ce cas tu passes par deux sections preampli : celle du nad et celle du marantz, donc deux bouton de volume à gérer.

Le mieu c'est de relier le marantz aux main in, car dans ce cas le preampli du marantz attaque direct l'ampli de puissance du nad mais le problème est que comme je te le disais plus haut tu es obligé de débrancher la partie preampli du nad et donc tu ne peux pas te servir de l'entrée cd en hifi.

Mais fait le test, peut être que la partie preampli du marantz tient la route face à celle du nad et dans ce cas tu l'utilises comme un simple ampli de puissance, du coup en hifi comme en hc tout passe par le marantz et tu t'embêtes pas, c'est comme avant niveau utilisation.

Si c'est pas le cas, si la partie preampli du marantz est plus mauvaise que celle de ton nad alors il faudra que tu jongles avec deux parties préampli et donc deux boutons de volume en hc, c'est pas génant mais moins ergonomique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:07

fafa.dudu a écrit:Le mieux, et ça va être chiant, c'est que tu branches ton OSE sur l'entrée MAIN IN. C'est la seule qui permet d'attaquer directement les étages de puissance de ton intégré hifi, sans passer par sa partie préamplification.


On s'est croisé :mdr: , mais bon moi ça m'a pris plus de temps à écrire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 23:03

J'avais pas du tout envie de développer comme tu l'as fait.
Mais en tout cas, je plussoie ton long post! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:04

Je viens de relire mon p'tit CR! :wink:

J'ai depuis un bon moment maintenant acheté une platine CD Rotel.
La différence de qualité avec ma platine DVD est importante.
Et le préampli hifi se justifie pleinement.
Je ne pourrais utiliser comme il se doit ma platine CD avec mon intégré HC, puisque ce dernier renumérise les sources analogiques.
Il faudrait que je passe en source direct, mais ça me supprime le réglage de basses et d'aigus, donc ça ne me plait pas.
Et le préampli hifi NAD a quand même une meilleure sonorité, même si ce n'est pas énorme par rapport au Marantz OSE lorsqu'il est en source direct (faut dire qu'un "vrai" préampli moderne, ça ne fait pas grand chose en fait).

Donc voilà quoi, le préampli hifi est clairement indispensable à mon install! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 8:05

fafa.dudu a écrit:Il faudrait que je passe en source direct, mais ça me supprime le réglage de basses et d'aigus, donc ça ne me plait pas.
.



Au début j’étais comme toi les réglages grave aigu me manquais. maintenant mes oreilles en ont décider autrement .

Mon preampli HC n’a pas ces réglages.

J’écoute la musique le plus direct possible et je trouve qu’il n’y a pas besoin de ces réglages qui peuvent dénaturer un peut le rendu sonore.


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message