Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, Doc Henry, jupal, oliveetsese, skwat, STEF63 et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison 800D & 801D

Message » 24 Nov 2005 20:45

nautilus800 a écrit:ben moi je suis d'accord sur un sujet, il faut vraiment un endroit spécial pour "caser" ce type d'enceintes,et surtout faire un jolis moitié-moitié, mettre la même somme pour les sources de puissance que le prix des enceintes car elles méritent bien sa.. d'ailleur les suisses (golmund) et les b&w sa le fait bien. maintenant sur l'emplacement, j'ai les 803d a la maison (locatif) sa sufit pour plus entendre sonner les voisins hihihi ;-)

Ah les voisins :mdr:
J'ai aussi des 803D pour des pièces de dimensions moyennes c'est déjà largement suffisant, sous peine de se faire expulser :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Nov 2005 21:12

bonsoir

la musique doit se rapprocher au mieux des conditions reelles d'enregistrement
le "vrai son" c'est le son monitoring et son aspect live et que trouve t'on dans les studios les plus prestigieux ; de grosses monitoring souvent munies de 38cm (tannoy 15,215) jbl de la grande epoque,et dans notre cas des BW801 (abbey road)
bref un vrai grave se fait avec un 38 voire un 30cm
du grave avec des "gamelles de 17cm c'est une heresie la 801d colle plus a la realite que la 800d qui est plus "familliale"
entre les deux pour ceux qui connaissent et surtout font de la musique l'avantage de la 801 est evident
les plus grosses de la gamme (800) ne sont pas toujours les meilleures
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:21

gentlegiant a écrit:bonsoir

la musique doit se rapprocher au mieux des conditions reelles d'enregistrement
le "vrai son" c'est le son monitoring et son aspect live et que trouve t'on dans les studios les plus prestigieux ; de grosses monitoring souvent munies de 38cm (tannoy 15,215) jbl de la grande epoque,et dans notre cas des BW801 (abbey road)
bref un vrai grave se fait avec un 38 voire un 30cm
du grave avec des "gamelles de 17cm c'est une heresie la 801d colle plus a la realite que la 800d qui est plus "familliale"
entre les deux pour ceux qui connaissent et surtout font de la musique l'avantage de la 801 est evident
les plus grosses de la gamme (800) ne sont pas toujours les meilleures
A+

Je souscris à ton point de vue, je suis passé recemment de studios monitors JBL, à des 803 D, on ne peut comparer l'impact dans le grave, ce qui ne veut pas dire que je suis déçu, il faut simplement être conscient que le résultat est différent, le grave est d'excellente qualité mais il ne peut rivaliser avec des grands HP dès que l'on pousse le niveau.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Nov 2005 22:22

Effectivement j'ai été l'heureux possesseur de JBL XPL200 et en impact avec le 30cm c'était :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Nov 2005 9:30

aurel a écrit:
antonyantony a écrit:Ps : Ce n est pas l'element magnetique qui bouge :mdr:


Quand j'ai lu "moteur" dans ta phrase je pensais que tu parlais de l'aimant!


:wink:


... Tu devrais regarder un HP de 800 et de 801 sur les whites paper de B&W.... Le diametre du magnet du woofer de la 800 est superieur à celui de la membrane....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:41

du grave avec des "gamelles de 17cm c'est une heresie la 801d colle plus a la realite que la 800d qui est plus "familliale"

Ce n'est pas très exact car si les Studio 3 (grosses prod rock) et Penthouse (mixage multicanal) sont bien équipés de 801, la régie du studio 1 (le très grand) est équipée de 800D biamplifiée par des CAM400.

La 800D est équipée de 2x25cm mais ce sont exactement les 38 de la 801D dont le diamètre de la membrane a été réduit. Tout le reste est resté identique. Il y a donc du moteur et du spider là-dedans.

Le choix des versions à 1, 2 ou 3HP dans les basses est déterminé par le comportement acoustique du local et principalement de l'effet de sol. Une 801D est généralement utilisée sur un support de 40/45cm pour qu'elle dépasse la hauteur de la console. Les contraintes acoustiques sont très différentes. Pour les cas généraux, les 800D et 802D conviennent souvent mieux. Le but n'est pas de faire plus doux ou plus brutal mais de faire au mieux avec l'environnement et de façon la plus naturelle possible.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:40

Puis-je me permettre de vous demander un petit service Phillipe ?
Dans le cadre de se sujet bien sûr.

Donc sur le rendu et les performances, des HP graves seuls et du son globale d'une enceinte.
Lié au principe d'avoir un HP grave de grande dimention ou 2 un peu moindre, mais dans le cas du champ libre.

En fait j'aimerais savoir ce que pense les ingénieurs de B&W ? Est-il possible de leur demander des infos ? Peut-être le savez vous déjà ?

Puisque chez B&W les enceintes passent toutes par la case, chambre anéchoïque, avec les tas de tests et mesures qu'ils ont pu faire. Je pense que ces personnes seront les plus à même de nous dire ce qui est le mieux.

Bien évidament ces résultats n'évoqueront rien en therme d'écoute puisque le champ libre à l'état naturel n'existe pas. Et que le local peut-être, à mon avis, parfois même plus important que le matériel.
Mais celà permettra de savoir ce qui est mieux d'un point de vu téchnologique.

Merci d'avance.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

série 800

Message » 25 Nov 2005 13:08

:P en ce qui me concerne je trouve que b&w étudie ces enceintes d'après le lieu ou elle doivent être installées, je me vois mal mettre des 800 dans mon salon, 1 l'accoustique n'est pas étudié pour et 2 la pas question de waf... les 803,804 et 805 on été étudié pour l'harmonie de la pièce non dédiée, c'est pas des monstres, mais je doit avouer que si j'ai un jour les moyens de me permettre les prestiges, c'est clair qu'elle seront dans mon salon avec accoustique adequat :mdr:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:44

B&W ne limite pas ses mises au point à la seule étude en labo. Les protos criculent beaucoup et font même de longs séjours en studio (Abbey Road entre autre dont les armoires recèlent souvent quelques protos).

La tendance semble aller en direction des HP couplés plutôt que vers le mono HP de grand diamètre. Les récents succès des 800D et 802D dans le domaine professionnel semblent indiquer que cette technique arrive à maturation.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'utiliser des HP de petit diamètre pas cher. Un 25 de 800 coûte le même prix qu'un 38 de 801 (ce n'est pas la réduction de diamètre qui fait faire de grosses économies car on perd juste un peu de métal et de membrane).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:52

j'ai fait une écoute des 802 à la fin de l'hiver passé et les 802d il y a un mois.... a mes souvenirs il me semble pas, si difference il y a sa doit pas être comme ça flagrant, a moins de faire une comparaison direct
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:00

neo4k a écrit:Ah j allais oublier !!!

La série "signature" sonne elle mieux que la série "normale" ou c est juste l esthétique qui est plus "poussée" ???

L'ancienne série signature sonnait mieux que l'ancienne série normale...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:03

nautilus800 a écrit:j'ai fait une écoute des 802 à la fin de l'hiver passé et les 802d il y a un mois.... a mes souvenirs il me semble pas, si difference il y a sa doit pas être comme ça flagrant, a moins de faire une comparaison direct


J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix ( et je parle pas du prix auquel on les trouve actuellement :mdr: ) et je suis passé au 802D, car le saut est de mon point de vue très important...mais il faut que les 802d soient rodées...et il leur faut des heures de travail pour donner le meilleur d'elle-même. Pour ma part, la différence se situe sur l'impact général, un son plus poussé, plus précis, plus ample aussi. Un peu comme de passer de VHS au DVD ! même image, même couleur, mais simplement mieux partout !

la 802 est une enceinte un peu plus "populaire" dans le son (mais tout de même, c'est le TOP). Je ne suis pas certain qu'un novice qui n'en pas eu d'autres de la gamme avant identifie vraiment la différence (sans vouloir me moquer :oops: ).

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:04

nautilus800 a écrit:j'ai fait une écoute des 802 à la fin de l'hiver passé et les 802d il y a un mois.... a mes souvenirs il me semble pas, si difference il y a sa doit pas être comme ça flagrant, a moins de faire une comparaison direct


J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix ( et je parle pas du prix auquel on les trouve actuellement :mdr: ) et je suis passé au 802D, car le saut est de mon point de vue très important...mais il faut que les 802d soient rodées...et il leur faut des heures de travail pour donner le meilleur d'elle-même. Pour ma part, la différence se situe sur l'impact général, un son plus poussé, plus précis, plus ample aussi. Un peu comme de passer de VHS au DVD ! même image, même couleur, mais simplement mieux partout !

la 802 est une enceinte un peu plus "populaire" dans le son (mais tout de même, c'est le TOP). Je ne suis pas certain qu'un novice qui n'en pas eu d'autres de la gamme avant identifie vraiment la différence (sans vouloir me moquer :oops: ).

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message