Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel préampli+ampli 7.1 pour mes jmr offrandes

Message » 24 Nov 2005 12:25

Salut,
Pour la centrale grand écran, j'en ai vu une sur illel je crois :wink:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:57

Un Plinius Odéon serait pas mal pour concilier Hi-Fi et HC mais le prix est loin de celui d'un Sherbourn !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:04

J'ia fait une écoute des offranes le mois dernier avec mon signature 1.0 + Blocs atoll dans un audotirium du 15e qui se reconnaitra. Pas mal mais un peu déçu peut être sur certaines musiques (ex: money for nothing de direstrait), peut être en raison du côté monitoring des enceintes qui n'ont aucune pitié pour des enregistrements de qualité moyenne (ex: muse ça ne rend pas sur des offrandes). On l' alors branché sur un ensemble ICOS (10K€) et là je pleure : la batterie du début est devant moi à 3 mètres avec un son sec et précis c'était génial. Bref depuis je suis indécis et ne sais plus quoi faire car 10K€ c'est pas pour moi.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

quel préampli

Message » 25 Nov 2005 10:17

Bonjour Moonweb
Toujours pas trouvé la bonne chaussure, à ce que je vois? Tu vas y arriver, en tout cas bravo de ne pas te précipiter tant que tu n'es pas sûr.
Il m'a semblé que tu aimerais bien avoir des enceintes JMR. J'ai peur que ce soit le Signature 1.0 qui soit incompatible avec elles.
Peux-tu essayer l'Atoll PR 5.1 et amplis de puissance AM et AV, ou AV 500, avec les enceintes de ton choix (Evolution 3, Offrande,...)? c'est moins cher que les Icos de notre Olivier nationnal, et il a les Atoll. Si le son te convient, il faut peut-être songer à revendre le Signature. Mieux vaut relâcher un beau poisson si c'est la viande que tu préfères, sinon tu risques de chercher longtemps ou de forcer une solution qui ne conviendrait pas sur le long terme.
Autre solution, changer de marque d'enceintes, et tu sais si je trouverais ça domage, mais s'il faut en passer par celà pour que tu sois satisfait, je te soutiens.
Bonnes recherches
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Nov 2005 15:26

connaissant le Signature 1.0, je pense sincèrement qu'il fera un excellent compagnon sur des enceintes JMR.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 20:37

Effectivement je suis encore assez indécis. Je ne suis pas sur que le PR5.1 soit mieux que le signature 1.0. L'install ICOS (ampli+CD) était stéréo et on arrivait vraiment à tirer le meilleur des offrandes bien mieux qu'avec un PR5.1 + blocs atoll.
En fait j'aime bien les JMR mais reste sur ma faim sur des enregistrements de qualité moyenne avec lesquelles elles sont impitoyables. Peut-être un problème d'oreille.
De plus mon waf me pose toujours les mêmes souçis en HC (IRIS trop grosses).
Olivier nous avait fait aussi écouté les dynaudio 72 je crois. Nettement moins bonnes que les JMR en tous les cas.
Bref, je reste à l'affut.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message