Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 996 invités

Toutes les enceintes HiFi

compo hifi pour enceintes triangle celius es esprit

Message » 25 Nov 2005 18:53

Bonjour

Et pourquoi ne pas essayer l'association avec le Musical Fidelity X150 et le lecteur cd associé ils sont en promo en ce moment .... :wink:

L'association Triangle & MF marche très bien.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:02

dub a écrit:
Baussart a écrit:Bonjour, pour que ta "chaine" soit plus homogéne et que tu en sois plus heureux je te conseille pour le même budget :
- 1 paire d'Antal Es : env. 1.000 €
- 1 amplificateur REGA Mira3 : 1065 €
- 1 lecteur CD Apollo... : 990 €

Le compte est bon... Il reste à acheter quelques câbles.


:wink:


Connaissant pas mal Rega (j'en ai à la maison), je suis devenu de plus en plus réticent là dessus
— je vais évidemment comme d'habitude signaler qu'un Cyrus CD6 coûte le même prix qu'un lecteur de Cd de chez Rega (mais bon: l'Apollo est peut-être devenu plus comparable que ne l'étaient les Planet)

— pour un intégré, comme j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux éviter Atoll, mais que je trouve que les Mira manquent pas mal de transparence dans la section préampli (le 1 comme le 2 comme le 3), et comme le prix d'un Cyrus 6vs (~1100€) ne laisse plus un sou pour un tuner (à moins de chercher un Cyrus 5 en occas'), j'aurais quand même tendance à indiquer le Nad C720BEE (on le trouve à moins de 700€ et attendu qu'on peut lui coller ultérieurement un autre préampli en en gardant la section ampli et en dérivant le tuner par la sortie tape out…), ou un ...........................
Maintenant, évidemment, on a le droit d'aimer Rega et il est certain que ça devrait bien aller avec des Antal…

Cdlt :wink:

Oui avec Triangle je pense que l'association est pertinente, d'où mon soutirn à Baussart
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2005 12:24

Merci de me soutenir... Mais ce n'est qu'une question de petite expérience (vous remarquerez que dans l'affaire je n'ai rien à gagner). J'offre mon expérience de PRO qui passe son temps à mélanger les électroniques et les enceintes pour composer des ensembles qui font de la musique. Mais attention je n'écoute pratiquement que de la musique acoustique.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Nov 2005 12:33

Baussart a écrit:Merci de me soutenir... Mais ce n'est qu'une question de petite expérience (vous remarquerez que dans l'affaire je n'ai rien à gagner). J'offre mon expérience de PRO qui passe son temps à mélanger les électroniques et les enceintes pour composer des ensembles qui font de la musique. Mais attention je n'écoute pratiquement que de la musique acoustique.

:wink:


Pas de malentendu: il n'y avait aucune attaque personnelle dans mon propos: et que chacun veuille bien accepter mes excuses les plus plates si mon propos a pu être interprété ainsi

J'ai à la maison (à l'étage) un Rega Planet, branché sur un Atoll pr200, branché sur un Rega Mira 1 (dont je n'utilise que la section amplification), branché à des Advance Acoustique MA11 (même pas les pro, celles d'avant): je n'ai pas dit que je trouvais ça mauvais à périr — mais simplement que l'on pouvait changer d'avis à ce sujet et qu'il fallait donc prendre le temps de comparer.

Aucune critique et aucune attaque, et encore moins de soupçon vis-à-vis de toi Baussart: quand bien même vendrais-tu ces maillons là, ça me paraîtrait totalement normal pour un pro de la hifi de vendre de la hifi, et plutôt rassurant que tu défendes des produits que tu as chosis parce que tu les apprécies (c'est le contraire qui me choquerait plutôt!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:23

dub a écrit:
Baussart a écrit:Merci de me soutenir... Mais ce n'est qu'une question de petite expérience (vous remarquerez que dans l'affaire je n'ai rien à gagner). J'offre mon expérience de PRO qui passe son temps à mélanger les électroniques et les enceintes pour composer des ensembles qui font de la musique. Mais attention je n'écoute pratiquement que de la musique acoustique.

:wink:


Pas de malentendu: il n'y avait aucune attaque personnelle dans mon propos: et que chacun veuille bien accepter mes excuses les plus plates si mon propos a pu être interprété ainsi

J'ai à la maison (à l'étage) un Rega Planet, branché sur un Atoll pr200, branché sur un Rega Mira 1 (dont je n'utilise que la section amplification), branché à des Advance Acoustique MA11 (même pas les pro, celles d'avant): je n'ai pas dit que je trouvais ça mauvais à périr — mais simplement que l'on pouvait changer d'avis à ce sujet et qu'il fallait donc prendre le temps de comparer.

Aucune critique et aucune attaque, et encore moins de soupçon vis-à-vis de toi Baussart: quand bien même vendrais-tu ces maillons là, ça me paraîtrait totalement normal pour un pro de la hifi de vendre de la hifi, et plutôt rassurant que tu défendes des produits que tu as chosis parce que tu les apprécies (c'est le contraire qui me choquerait plutôt!).

Cdlt :wink:

Je crois qu'il n'y a aucun malentendu et surtout aucune attaque de qui que ce soit, et ce d'autant que nous disions tous les 3 la même chose à un moment donné, à savoir :REGA + Triangle Antal cela doit aller !!! :wink:
Pour ma part, comme l'a bien expliqué DUB, je serai plus réservé sur d'autres enceintes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:46

De même, le config proposée concerne des Triangles Esprit.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:08

merci pour tous vos comments.

Je suis allé au magasin ct aprem.

Ils ont du nad, quad, naim et rotel.

Pour mon budget, le vendeur m'a conseillé la config suivante: lecteur cd rotel rcd 1072 ( 900 euros) + ampli rotel ra 1062 ( 900 euros).

J' ai testé la config sur deux paires d'enceintes: 2 enceintes bibliotheque jean marie reynaud ( twin signature , 850 euros la paire) et une autre paire d'enceintes jean marie reynaud ( arpeggione signature, 1350 euros la paire).

Sans surprise le rendu m'a semblé meilleur sur les arpeggione ( ce ne sont pas des bibliotheques).

J'ai aussi testé le lecteur cd rotel ra 02 à 600 euros ( la gamme en dessous en fait), mais le rendu est vraiment moin bon comparé au ra 1062.

Ils ne font pas triangle dans ce mag, donc j'ai pas pu testé.

que penséz vous de la compo rcd 1072 + ra 1062 + 2 arpeggione signature???

Merci.
tracid
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Mai 2005 23:09
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:39

personne n' a d'avis sur cette compo ???????
tracid
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Mai 2005 23:09
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:00

Salut,
Non, je ne connais pas les JM Reynaud.
Pour ce qui est de Rotel avec Triangle je pense que ela risque d'être un peu clair, du fait d'un côté un peu analytique, à voir selon tes goûts.
Par contre essaye d'écouter du Micromega avec triangle.
Tu semble parti pour des Celius qui sont de bonnes enceintes, adaptées à une surface relativement grande. J'ai personellement Opté pour des Altea ES qui m'ont parues plus "neutres" et équilibrées que les Celius, associées à un petit A60 et un CD Micromega j'obtiens un son très sympathique et l'ensemble est polyvalent pour un prix d'environ 1600 à 2000€.
Tu peux donc envisager un ampli A120 (plus rigoureux, plus de basses), un CD132 (réputé) et peut être des Antal ESW ou bien des CeliusESW. Note que je ne connais pas la gamme ESW mais pour avoir écouté des Altea ESW (non rôdées) je n'ai pas trouvé grandes différences.
Bon choix
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:10

Pourquoi pas du Nad pour l'ampli
Nad et Triangle se marie tres bien
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:54

luck_rf900 a écrit:Salut,
Non, je ne connais pas les JM Reynaud.
Pour ce qui est de Rotel avec Triangle je pense que ela risque d'être un peu clair, du fait d'un côté un peu analytique, à voir selon tes goûts.
Par contre essaye d'écouter du Micromega avec triangle.
Tu semble parti pour des Celius qui sont de bonnes enceintes, adaptées à une surface relativement grande. J'ai personellement Opté pour des Altea ES qui m'ont parues plus "neutres" et équilibrées que les Celius, associées à un petit A60 et un CD Micromega j'obtiens un son très sympathique et l'ensemble est polyvalent pour un prix d'environ 1600 à 2000€.
Tu peux donc envisager un ampli A120 (plus rigoureux, plus de basses), un CD132 (réputé) et peut être des Antal ESW ou bien des CeliusESW. Note que je ne connais pas la gamme ESW mais pour avoir écouté des Altea ESW (non rôdées) je n'ai pas trouvé grandes différences.
Bon choix
Luc

Je préfère aussi les ALtéa ES que les modèles au dessus, quant aux JMR hélàs je ne connais pas suffisament pour donner un conseil avec Rotel. Pour Rotel + triangle, je suis également un peu réservé.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:49

expertdoc a écrit:
luck_rf900 a écrit:Salut,
Non, je ne connais pas les JM Reynaud.
Pour ce qui est de Rotel avec Triangle je pense que ela risque d'être un peu clair, du fait d'un côté un peu analytique, à voir selon tes goûts.
Par contre essaye d'écouter du Micromega avec triangle.
Tu semble parti pour des Celius qui sont de bonnes enceintes, adaptées à une surface relativement grande. J'ai personellement Opté pour des Altea ES qui m'ont parues plus "neutres" et équilibrées que les Celius, associées à un petit A60 et un CD Micromega j'obtiens un son très sympathique et l'ensemble est polyvalent pour un prix d'environ 1600 à 2000€.
Tu peux donc envisager un ampli A120 (plus rigoureux, plus de basses), un CD132 (réputé) et peut être des Antal ESW ou bien des CeliusESW. Note que je ne connais pas la gamme ESW mais pour avoir écouté des Altea ESW (non rôdées) je n'ai pas trouvé grandes différences.
Bon choix
Luc

Je préfère aussi les ALtéa ES que les modèles au dessus, quant aux JMR hélàs je ne connais pas suffisament pour donner un conseil avec Rotel. Pour Rotel + triangle, je suis également un peu réservé.


Pour ma part, étant donné les promos dans certains magasins, une belle paire de celius 202 (ancien model que la ES) fait beaucoup mieux... et ça marchait tres bien sur du advance acoustique aussi... (103 et 303) et vu le prix de la 202 ces derniers temps ça vaut le coup...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Déc 2005 11:27

looran a écrit:Pourquoi pas du Nad pour l'ampli
Nad et Triangle se marie tres bien

Salut,
Je trouve que Nad n'est pas très précis pour du Triangle. Ces enceintes sont très rapides et les Altéa assez équilibrées, or je reste un peu sur ma faim avec du Nad, avec l'impression qu'on exploite pas les qualités de ces colonnes.
Luck
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 17 Déc 2005 12:42

moi j'ai un NAD C372 avec des Antal XS et je trouve excellent et précis!

Pour moins de 1000Euros en source je verrais bien la SONY SACD 3000ES........
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 21 Déc 2005 10:58

Les triangles ont tendance à être un peu trop précise ou trop claire... du moins pour la série 202
Pour ma part, le meilleur mariage était le NAD 372 calmant sensiblement les aigus, donnant plus de rondeur mais gardant suffisament de précision...
Le Nad 352 était bcp moins précis
J'ai testé Kora 90 SII, super chaud, excellent mais trop mou pour une écoute plus rock...
Le Myriad ne calmait pas les aigus...

Pour ce qui est des Celius ES, le meilleur choix pour moi était le Myriad Z140 car les ES sont moins claires
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message