Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 24 Nov 2005 17:36

nodirt a écrit:top 15 sur Free plus complet que celui de neuf (avec archives par chaines en plus). Et surtout pas de Freeplayer chez Neuf ;-)

Oui mais le top15 n'est pas sur la télé et tu n'as pas TF1 et M6 bref - representatif ;-)

Pour le freeplayer c'est normal c'ets le neufplayuer (je me rappel plus du nom mais ils l'ont sorti en septembre avec VLC comme free :D)

Bref je suis chez free et je ne pense pas changer (surtout pas pour ces broutillent ;-)) et en plus je suis satisfait mais c'etait pour signaler que les autres opérateurs ce bougent et que free devrait se mefier.
A moins que l'attentisme de free veut dire qu'il prépare un mega gros truc qui monopolise toute leurs ressources

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:38

Et oui, on attend toujours l'Armaggedon (For Ever, comme Duke 8))
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:54

Jef28 a écrit:
nodirt a écrit:top 15 sur Free plus complet que celui de neuf (avec archives par chaines en plus). Et surtout pas de Freeplayer chez Neuf ;-)

Oui mais le top15 n'est pas sur la télé et tu n'as pas TF1 et M6 bref - representatif ;-)

Pour le freeplayer c'est normal c'ets le neufplayuer (je me rappel plus du nom mais ils l'ont sorti en septembre avec VLC comme free :D)

Bref je suis chez free et je ne pense pas changer (surtout pas pour ces broutillent ;-)) et en plus je suis satisfait mais c'etait pour signaler que les autres opérateurs ce bougent et que free devrait se mefier.
A moins que l'attentisme de free veut dire qu'il prépare un mega gros truc qui monopolise toute leurs ressources

Jef


Top 15 sur la télé, va sur la mosaïque et appuie sur le bleu ;-)
Sinon le freeplayer date de Juillet ;-)
Free innove, les autres suivent... 8)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:59

Jef28 a écrit:A moins que l'attentisme de free veut dire qu'il prépare un mega gros truc qui monopolise toute leurs ressources


J'opterai plutôt pour cette solution (enfin j'espere!!)
Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:17

nodirt a écrit:Free innove, les autres suivent... 8)


Ben faut bien qu'il y en est un qui innove pour que les autres suivent :lol: ! Et pis free prend du retard coté magnétoscope numérique... Leur armageddon ca fait quelques temps qu'on l'attend :( Enfin pour moi le plus important serait qu'ils mettent enfin un DSLAM plus pret de chez moi car a 50db d'affaiblissement à 3500m je peux avoir "que" du 2 mega en adsl2+ ...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:33

BennJ 57 a écrit: Enfin pour moi le plus important serait qu'ils mettent enfin un DSLAM plus pret de chez moi car a 50db d'affaiblissement à 3500m je peux avoir "que" du 2 mega en adsl2+ ...


Ce n'est pas Free qui décide des emplacements des Dslams mais France Telecom.
Il ne te reste plus qu'à déménager.
:cry: Dommage

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:35

Mais je sais très bien qu'il ne me reste plus qu'a déménager mais heuresement il y a d'autre alternative que l'adsl, genre le cable qui me fournit du 4 mega :D ou bien du 20 mais je n'en ai pas encore l'utilité ;)

Enfin vivement la fribre optique quoi :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Nov 2005 21:29

nodirt a écrit:top 15 sur Free plus complet que celui de neuf (avec archives par chaines en plus). Et surtout pas de Freeplayer chez Neuf ;-)


Moi j'veux une freebox v5 et un freeplayer HD pour noël :P
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:37

nodirt a écrit:
Jef28 a écrit:
nodirt a écrit:top 15 sur Free plus complet que celui de neuf (avec archives par chaines en plus). Et surtout pas de Freeplayer chez Neuf ;-)

Oui mais le top15 n'est pas sur la télé et tu n'as pas TF1 et M6 bref - representatif ;-)

Pour le freeplayer c'est normal c'ets le neufplayer (je me rappel plus du nom mais ils l'ont sorti en septembre avec VLC comme free :D)

Bref je suis chez free et je ne pense pas changer (surtout pas pour ces broutillent ;-)) et en plus je suis satisfait mais c'etait pour signaler que les autres opérateurs ce bougent et que free devrait se mefier.
A moins que l'attentisme de free veut dire qu'il prépare un mega gros truc qui monopolise toute leurs ressources

Jef

Top 15 sur la télé, va sur la mosaïque et appuie sur le bleu ;-)
Sinon le freeplayer date de Juillet ;-)
Free innove, les autres suivent... 8)

Je savais pas :oops: :oops:

Par contre sur les autres points, le neuf à des coups d'avances ;-)
Et regarde cette news:
Neuf Télécom va permettre à 200 abonnés de tester un nouveau système de téléphonie qui allie le téléphone mobile GSM et le téléphone fixe Haut débit: le BeautifulPhone

Deux mondes qui se rejoignent enfin grâce à Neuf Télécom. En clair, quand vous téléphonez avec votre portable en ville cela utilise votre ligne fixe à la maison d'où une économie d'argent qui est très intéressante.

Les 200 testeurs recevront un téléphone Qtek 8300, et une carte sim Neuf Telecom avec laquelle ils pourront téléphoner en GSM ou via le WiFi de leur résidence principale.

Les conditions pour être testeur:
- Être client dans votre résidence principale à l’internet haut débit de Neuf Télécom pendant les six prochains mois.
- Prendre un nouveau numéro.
- Avoir envie d’essayer un nouveau service de communication mobile
- Avoir une Neuf box wifi ou un modem Routeur Wifi d’une autre marque.

Page d'inscription pour devenir testeur BeautifulPhone ici


Le lien
http://www.degroupnews.com/news/n214-Be ... lfadu9mcg6

Ils n'ont pas le wimax mais avec cegetel possède pas mal de borne wifi ;-)

Bref j ene veux pas denigrer free mais ce ne sont plus les seuls à innover.
La preuve chez FT le magnetoscope numérique est déjà là ;-)
Faut dire que free a fait l'erreur de mettre un disque dur externe et n'a rien prevu pour crypter les données et les ayants droits ne veulent pas de cela.

Bref on va voir ce que free nous réserve (autre avantage de free c'est que les avancer sont gratuites et pas à 3€ par mois et obligation d eprendre 18 options ;-))
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:39

Image

:mdr:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:29

peezee a écrit:Image

:mdr:

Image

Excellent :D
sinon
freenews a écrit:Plus de 150 Mégas, la TV Haute définition en 3D dans votre salon... Vous en rêviez ? Free l'a fait.

Grâce au couplage de lignes, le F-ADSL vient de naître, avec des débits et une avalanche de services très prometteurs...
Lire le communiqué de presse de Free. (Format PDF)

et le lien
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2767

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2005 1:20

ok donc d'après leur graphique il faut avoir le pc DANS le DSLAM pour avoir un tel débit :mdr: ! A quand des débits réaliste franchement... j'imagine déja la pub de Free : Free c'est 5000 chaines, du 170 megas, la visioconférence en haute définition et le café apporté par la freebox*...

*Selon la qualité de votre ligne (il faut le dire en moins d'une seconde comme dans la pub à la radio :mdr:)

Enfin vivement que cette technologie soit mis en place car quand je vois qu'a 3600m on pourrait avoir du 30mega ca me laisse reveur, moi qui à 3500m atteind difficilement les 2 mega en adsl2+ :cry: Mais bon là je reve... Vivement que je déménage dans un DSLAM :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2005 9:07

BennJ 57 a écrit:Enfin vivement que cette technologie soit mis en place car quand je vois qu'a 3600m on pourrait avoir du 30mega ca me laisse reveur, moi qui à 3500m atteind difficilement les 2 mega en adsl2+ :cry: Mais bon là je reve... Vivement que je déménage dans un DSLAM :lol:

Et oui perso avec mes 2500m j'aurai du 40Mbytes/sec et le up au moins du 15 :D
Bref largement suffissant même pour faire passer de la TVHD en mpgeg4 et continuer à surfer telephoner en même temps.
En plus avec un tel up c'est bon je peux hebergé mon site perso chez moi sans problème :D
C'est clair que le 174mbytes/sec est un peu provocateur mais plus ce chiffremonte et plus celui loin des dslmas monte aussi :D
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2005 13:03

je suis à 200m du DSLAM ^^

avec ma vieille freebox v3 je n'ai meme pas acces à l'ADSL+...et ça me couterait 60€ pour demande la v4 donc vivement la v5 !
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2005 14:35

Si je comprends bien la technique à la base consiste à combiner plusieurs (8?) lignes ADSL2+ ensemble pour atteindre un débit élevé. Au niveau DSLAM les données à très haut débit sont multiplexées entre les N lignes et envoyées à 20+Mbps sur chaque ligne puis regroupées à l'arrivée pour générer le flux 170Mbps initial chez le client. L'intérêt principal étant qu'il n'y a pas de modif' à faire sur le réseau filaire existant (ce qui est le plus coûteux à réaliser).

Me demande juste comment ces "N" lignes peuvent être libérées pour chaque utilisateur...

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message